Pub indirecte pour linux ambigue

4 réponses
ajh-valmer
Les compagnies informatiques le d=C3=A9testent !=20

Ce produit redonne une jeunesse =C3=A0 votre PC en un instant :

https://thiswentviral.net/fr/make-your-computer-new/?gclid=3DEAIaIQobChMImq=
TjodGi5AIVLSHTCh3FGA8sEAEYASAAEgJhdfD_BwE

4 réponses

Pierre Malard
--Apple-Mail=_3611D11B-1033-45C1-A710-DF410FC6C76E
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
L’arnaque c’est déjà de le défendre et d’en faire de la pub…
Le 30 août 2019 à 16:48, G2PC a écrit :
https://thiswentviral.net/fr/make-your-computer-new/?gclidêIaIQobChMIm qTjodGi5AIVLSHTCh3FGA8sEAEYASAAEgJhdfD_BwE
Quel est l'intérêt de partager ça ? ça semble être une arnaque ...
Aucune explication sur le lien ...

Montrer une forme d'arnaque en utilisant Linux.
Par contre "ce produit redonne une jeunesse à votre PC en un instant",
c'est vrai.

L'arnaque, c'est de vendre un produit qui ne serait pas livré ?
Un virus sur le site, qui n'affecte pas Linux ?

--
Pierre Malard
« Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires
de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur »
Proverbe africain
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_3611D11B-1033-45C1-A710-DF410FC6C76E
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =bjI/
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_3611D11B-1033-45C1-A710-DF410FC6C76E--
ajh-valmer
On Friday 30 August 2019 16:48:39 G2PC wrote:

https://thiswentviral.net/fr/make-your-computer-new/?gclidêIaIQobChMImq TjodGi5AIVLSHTCh3FGA8sEAEYASAAEgJhdfD_BwE
Par contre "ce produit redonne une jeunesse à votre PC en un insta nt",
c'est vrai.

L'arnaque, c'est de vendre un produit qui ne serait pas livré ?
Un virus sur le site, qui n'affecte pas Linux ?

On Friday 30 August 2019 20:46:30 Pierre Malard wrote:
L’arnaque c’est déjà de le défendre et d ’en faire de la pub…

Le sujet indique bien "ambigue".
C'est sans doute une simple clé USB avec une linux live,
et l'arnaque consiste à vendre cette clé alors que linux est grat uit.
Linux redonne bien une jeunesse à votre PC en un instant.
C'était juste pour signaler cette pub "ambigue".
Je vais vendre des clés usb, des dvd Debian à 75€.
Maintenant, cette clé pas livrée, virus..., je sais pas.
Erwan David
Le 30/08/2019 à 23:02, ajh-valmer a écrit :
Le sujet indique bien "ambigue".
C'est sans doute une simple clé USB avec une linux live,
et l'arnaque consiste à vendre cette clé alors que linux est gratuit.
Linux redonne bien une jeunesse à votre PC en un instant.
C'était juste pour signaler cette pub "ambigue".
Je vais vendre des clés usb, des dvd Debian à 75€.

Linux est libre, ça ne signifie pas qu'il est interdit de le vendre.
D'ailleurs avant que tout le monde ait internet à la maison on achetait
des paquets de disquettes ou des CD pour installer Linux. Il y avait
même des boites spécialisées pour ça.
Michel
Le 31/08/2019 à 11:00, Erwan David a écrit :
Le 30/08/2019 à 23:02, ajh-valmer a écrit :
Le sujet indique bien "ambigue".
C'est sans doute une simple clé USB avec une linux live,
et l'arnaque consiste à vendre cette clé alors que linux est gratuit.
Linux redonne bien une jeunesse à votre PC en un instant.
C'était juste pour signaler cette pub "ambigue".
Je vais vendre des clés usb, des dvd Debian à 75€.

Linux est libre, ça ne signifie pas qu'il est interdit de le vendre.
D'ailleurs avant que tout le monde ait internet à la maison on achetait
des paquets de disquettes ou des CD pour installer Linux. Il y avait
même des boites spécialisées pour ça.

Ah oui... Une Slackware francisée, la Kheops, CDs achetés chez les
logiciels du soleil...