pub intempestive

6 réponses
leotot
Bonjour à tous,
J'ai beau avoir utilisé spybot,ad-aware,kerio,et d'autres prog, il y a une
fenêtre de pub qui apparait des que le pc se raccorde
que j'arrive maintenant a fermer mais qui réapparaît quelques minutes plus
tard. Que puis-je faire contre cette calamité ???

6 réponses

Remi-Noel Menegaux
Essayer 'HijackThis' - avec prudence - ?
Rémi-Noël

"leotot" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai beau avoir utilisé spybot,ad-aware,kerio,et d'autres prog, il y a une
fenêtre de pub qui apparait des que le pc se raccorde
que j'arrive maintenant a fermer mais qui réapparaît quelques minutes plus
tard. Que puis-je faire contre cette calamité ???

JF
*Bonjour leotot* !
(news:)

Bonjour à tous,
J'ai beau avoir utilisé spybot,ad-aware,kerio,et d'autres prog, il y a une
fenêtre de pub qui apparait des que le pc se raccorde
que j'arrive maintenant a fermer mais qui réapparaît quelques minutes plus
tard. Que puis-je faire contre cette calamité ???

Rémi a raison pour Hijackthis.
Voici un peu d'aide :
HIJACKTHIS
www.gratilog.net/securite1.htm#hijackthis
www.spywareinfo.com/~merijn
www.spywareinfo.com/~merijn/htlogtutorial.html
TUTOS
Ce qu'il faut faire avant de poster un rapport HijackThis
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/procedure_a_faire_avant_de_poster_un_rapport_HIJACKTHIS-319942/messages-1.html
Tutorial d'interprétation des listes d'HijackThis
www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
www.zebulon.fr/articles/analyse-rapports-hijack-this-1.php

Il a raison aussi pour la prudence. Vive Erunt !
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Tu évoques Kerio. Ce popup ne sera pas arrêté par un pare-feu
filtrant la sortie puisqu'il utilise le navigateur. Pour empêcher
les connexions à des sites non voulus, il faut utiliser le HOSTS
http://babin.nelly.free.fr/hosts.htm
http://assiste.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Spybot sait créer un HOSTS conséquent
www.safer-networking.org/fr/dictionary/hostsfile.html

Le HOSTS des MVPs anglophones:
www.mvps.org/winhelp2002/
www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

Si tu fais une recherche Google avec le nom de ce popup,
il y a des chances pour que le problème ait déjà été résolu.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

leotot
tout d'abord un grand merci
mais j'ai vite refermé hijackthis je n'y comprends rien
par contre j'ai réussi a nettoyer avec le traceur de DAP
quant aux nombreux liens que tu me donnes je prends tout mon temps pour les
étudier
encore merci

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour leotot* !
(news:)

Bonjour à tous,
J'ai beau avoir utilisé spybot,ad-aware,kerio,et d'autres prog, il y a
une
fenêtre de pub qui apparait des que le pc se raccorde
que j'arrive maintenant a fermer mais qui réapparaît quelques minutes
plus
tard. Que puis-je faire contre cette calamité ???

Rémi a raison pour Hijackthis.
Voici un peu d'aide :
HIJACKTHIS
www.gratilog.net/securite1.htm#hijackthis
www.spywareinfo.com/~merijn
www.spywareinfo.com/~merijn/htlogtutorial.html
TUTOS
Ce qu'il faut faire avant de poster un rapport HijackThis
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/procedure_a_faire_avant_de_poster_un_rapport_HIJACKTHIS-319942/messages-1.html
Tutorial d'interprétation des listes d'HijackThis
www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
www.zebulon.fr/articles/analyse-rapports-hijack-this-1.php

Il a raison aussi pour la prudence. Vive Erunt !
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Tu évoques Kerio. Ce popup ne sera pas arrêté par un pare-feu
filtrant la sortie puisqu'il utilise le navigateur. Pour empêcher
les connexions à des sites non voulus, il faut utiliser le HOSTS
http://babin.nelly.free.fr/hosts.htm
http://assiste.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Spybot sait créer un HOSTS conséquent
www.safer-networking.org/fr/dictionary/hostsfile.html

Le HOSTS des MVPs anglophones:
www.mvps.org/winhelp2002/
www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

Si tu fais une recherche Google avec le nom de ce popup,
il y a des chances pour que le problème ait déjà été résolu.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour leotot* !
(news:%)

tout d'abord un grand merci
mais j'ai vite refermé hijackthis je n'y comprends rien
par contre j'ai réussi a nettoyer avec le traceur de DAP

"Traceur de DAP" ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

jerome
"leotot" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai beau avoir utilisé spybot,ad-aware,kerio,et d'autres prog, il y a une
fenêtre de pub qui apparait des que le pc se raccorde
que j'arrive maintenant a fermer mais qui réapparaît quelques minutes plus
tard. Que puis-je faire contre cette calamité ???

ce m'est arrivé !!
la solution : aller sur le site P C Astuces ..; (gratuit) .. poser la
question dans le "bon forum" .. et des tas de spécialistes super gentils et
compétents répondent et font telecharger les bons logiciels de "nettoyage"
(gratuits) tels que easy cleaner , cc cleaner , ad aware et ewido ...
ça a très bien fonctionné pour moi !

j
Bonjour à tous !

"jerome" a écrit dans le message
news:457e4084$0$5100$

ce m'est arrivé !!
la solution : aller sur le site P C Astuces ..; (gratuit) .. poser la
question dans le "bon forum" .. et des tas de spécialistes super gentils
et compétents répondent et font telecharger les bons logiciels de
"nettoyage" (gratuits) tels que easy cleaner , cc cleaner , ad aware et
ewido ...
ça a très bien fonctionné pour moi !

Salut "jerome"

1/ Pas très sympa ta remarque qui conseille de " changer de crèmerie " en
allant sur un autre NG non MSoft ;-(

Les NG MSoft sont remplis de gens bénévoles, compétents, agréés par MSoft
( MVP) ainsi que plein de citoyens lambda expérimentés ..

2/ Entre nous, nous y intervenons aussi sur ces NG... peut-être les
'spécialistes super gentils' dont tu parles LOL

3/ Quant aux ' bons logiciels de nettoyage..' , mis ds les mains de novices
ils font surtout des dégâts ... qu'il ns faut réparer ensuite !

4/ Petit reproche aux demandeurs = ils ne ns disent pas tout : manip' en
cours ? message d'erreur ? matériel ?

= il ns faut sortir la Boule de cristal !!!!!

5/ Ds le cas de "leotot", le bon NG , c'est

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.securite

6/ Sans rancune :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]