(Pub) Liégeois de D-------

Antonino
Bonsoir !

L'accent qu'imite le gars dans la pub, est celui d'un habitant flamand de
Bruxelles !L'accent liégeois est bien plus beau et puis il y a des endroits
où ils parlent même un français incroyablement.... parisien... ;o)

Antonino ;o)
--
http://nostalgietv.net

Pierre Cerf
Antonino écrivait :

il y a des endroits où ils parlent même un français
incroyablement.... parisien... ;o)

Je me rends compte à l'instant que tu es belge, honte à moi :-)

T'as des infos sur Virginie Efira ? Elle est peut-être bête, une
élocution forcée, je peux pas m'empêcher de regarder ses émissions de
merde. Elle est _vraiment_ bonne.

Y'a quinze jours, Lulu (de M6) la taquinait sur sa poitrine, elle a dit
que sans ça, elle "aurait pas fait cette carrière". Pas si conne en
plus.

--
P. -- je m'emporte
John Deuf
Antonino a écrit :

[...]

Je suis d'accord, ils ont foutu l'accent bruxellois (l'accent belge pour
les français) au lieu de l'accent liégeois. Comme souvent les francophones
étrangers assimilent l'accent parisien à l'accent français.

Mais l'accent liégeois... beau ? MDR
C'est un accent plutot dévalué et reflétant la basse classe... Un peu
comme l'accent du Nord Pas-de-calais en france.

--
John Deuf
Le Papapapy
Dans le message: ,
Pierre Cerf a laissé jaillir de sa plume effilée:
T'as des infos sur Virginie Efira ? Elle est peut-être bête, une
élocution forcée, je peux pas m'empêcher de regarder ses émissions de
merde. Elle est _vraiment_ bonne.

Et Corinne Boulangier, vous nous la prêtez quand?

Le Papapapy.
Celtie
"John Deuf" a écrit dans le message de
Antonino a écrit :

> [...]

C'est un accent plutot dévalué et reflétant la basse classe... Un peu
comme l'accent du Nord Pas-de-calais en france.

Moi j'prréfèrre l'accent de Maaarcinel'e ;o)

Celtie