[pub] merde à la GMF

Pierre Cerf
Bonsoir,

Le GMF utilise pour sa dernière pub une de mes chansons préférée de la
Mano Negra, "Out of time man".

Je leur pisse à la raie : on va entendre jusqu'à la nausée, jusqu'à être
incapable de l'écouter, ce superbe titre. Les publicitaires sont des
vampires qui pourrissent toutes les merveilles qu'ils touchent.

--
P.

local
Pierre Cerf wrote:
[...]

Pisse plutot a la raie de Mano Negra qui a vendu les droits pour
acheter la derniere Mercedes Benz.
Spoilerman
"local" a écrit dans le message de news:
3f5fbfaf$0$20188$

Pisse plutot a la raie de Mano Negra qui a vendu les droits pour
acheter la derniere Mercedes Benz.

Un groupe ou un interprète n'a pas forcément les droits de ses chansons, la
plupart du temps c'est sa maison de disques. Ils réussissent à être
indépendant lorsuq'ils ont une certaine carrière derière eux mais leurs
chasons passés restent la propriété de la maison de disques (cf Prince,
David Bowie, etc.)
--
Spoilerman
La Gachette en ligne : les films, leur fin
Spoilerman
"Spoilerman" a écrit dans le message de news:
3f601125$0$20160$

[...]

Mea Culpa, la situation décrite plus haut vaut surtout pour les maisons de
disques américaines (notion de copyright)...lire l'excellent artice de Kent
dans le Monde Diplomatique : http://www.monde-diplomatique.fr/2002/02/KENT/

--
Spoilerman
La Gachette en ligne : les films, leur fin
http://spoilerman.free.fr
Jean
> [...]

indépendant lorsuq'ils ont une certaine carrière derière eux mais leurs
chasons passés restent la propriété de la maison de disques (cf Prince,

Dans le cas précis de Bowie, si vraiment il avait été contre l'utilisation
de son image, on le verrait pas dans une campagne pub, (celle de l'évolution
de ses différents looks)
AeroFred
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:

[...]

parce qu'il y en a qui pensent être obligés de regarder la pub à la télé? il
y a au moins 2 solutions ;

1/zapper
2/couper le son

Petit rappel :

Dictature : tout ce qui n'est pas autorisé est interdit
Totalitarisme : tout ce qui est autorisé est obligatoire
Démocratie : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé

Nous sommes en : Démocratie.

OK?

Fred
local
Jean wrote:

[...]

Danone SA a mis du LSD dans la bouteille de Vittel de Bowie, une fois
completement stone on l'a filmé. Il n'y a pas eu d'accord.
Pierre Cerf
AeroFred écrivait :

parce qu'il y en a qui pensent être obligés de regarder la pub à la
télé? il y a au moins 2 solutions ;

1/zapper
2/couper le son

Que j'ai horreur de ces leçons : bien sûr qu'on est pas obligé d'écouter
la pub. On peut même aller vivre dans une grotte s'il le faut. Le sens
de mon message, c'est qu'en regardant la télé même de manière assez
modérée comme je le fais, on est fatalement exposé à tomber dessus de
temps à autre. Et à subir l'exploitation d'une belle chanson qui peut
finir par devenir inaudible.

--
P.
Jean
"local" a écrit dans le message de news:
3f603eb9$0$20173$
Danone SA a mis du LSD dans la bouteille de Vittel de Bowie, une fois
completement stone on l'a filmé. Il n'y a pas eu d'accord.

Mdr !!!!

Carlos Troppo
Stephane Legras-Decussy wrote:
n'importe quoi...

tu ne peux pas empecher l'utilisation de ton oeuvre
si quelqu'un paye les droits...

tu peux rien faire...

Euh.... je crois que tu as dû louper un épisode....
- Tu ne peux pas empêcher un groupe ou un chanteur de reprendre ton oeuvre
(sans la dénaturer) sur scène ou sur disque.
- En revanche, l'utilisation de l'oeuvre originale (ici, il s'agit bien de
la version de la Mano Negra) pour illustrer un film ou une pub est soumise à
autorisation : Art L. 122-4 du code de la Propriété Intellectuelle "Un
auteur dispose du droit exclusif d'autoriser ou d'interdire la reproduction
de ses oeuvres: Toute représentation ou reproduction intégrale ou
partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou
ayants cause est illicite...".

Stephane Legras-Decussy
"Carlos Troppo" a écrit dans le message news:
bjpqjd$pqa$
[...]

ah ok... voila des precisions interessantes...
je crois que c'etait pas evident de faire la distinction entre les deux...

ben... merci...
1 2