[PUB Perso] Une petite salle privée.

vfr750
Bonjour,
j'ai réalisé pour un ami une petite salle de projection (3m40 x 5m60).
Avec panneau islolant phonique de chez isover, ecran de "schroeder" fait
maison à l'arrière et tissus tendu sur "molleton" acousique.
Elle se situe dans un sous-sol, les cloisons de la salle sont indépendantes
des murs périphériques.
L'ecran est électrique, le projecteur est un DreamVision DL500 dans un
caisson et tout est centralisé sur un panneau de commande à proximité du
spectateur.
Je ne me souviens plus du modele de l'ampli (pionner ??? A1), DVD(???) et
enceinte (Davis ???).
Les projection ne sont pas exclusivement dédié aux film, mais aussi au jeu
vidéo (époustouflant).

visible ici:
http://www.zegrange.com/autres/cinema/page_01.htm

Je vais les commenter bientôt.

Sur la fin, le tissus tendu bleu foncé donne des photos sombre, j'avais pas
de lampe suffisament puissante au moment des photos.
(même les 12 lampes encastrées dans le plafond et les 4 murales donne peu de
luminosité).
La pièce est parfaitement noir et est ventilée (très important).

Ca m'a donné des idées, je vais bientôt en réalisé une pour moi-même, en
apportant quelques modifications.
Elle sera un peu plus grande (4m80x7m20), elle sera en escalier de 3
niveaux, la projection et l'ecran seront en 16/9.
Je vais aussi faire un mini reportage photos pour l'occasion.

a+
David

durdur
vfr750 wrote:
Bonjour,

[...]

intéressant mais le site hébergeur est d'une lenteur exespérante et il faut
de la patience pour regarder le tout jusqu'au bout

[...]

A+
Stéphane Penant
intéressant, oui, mais c'est vrai qu'il manque des commentaires aux
photos ;-)
pour ce qui est de la lenteur du site, ça vient de ta connexion internet
car moi je n'ai pas cette lenteur.
question: l'écran est de quelle dimenssion?

vfr750 wrote:
> [...]
intéressant mais le site hébergeur est d'une lenteur exespérante et il faut
de la patience pour regarder le tout jusqu'au bout

vfr750
"Stéphane Penant" a écrit dans le message de
> [...]

faut
> de la patience pour regarder le tout jusqu'au bout

Pour la lenteur, désolé, j'ai qu'une 512/128 chez Nerim pour l'instant et
j'heberge d'autre service pour la famille en plus.
(hier c'était pas la bonne journée en plus, mon frère recupérait des infos
en FTP)

L'écran doit faire 2m40 de diagonale en 4/3 si je me souviens bien.

Les commentaires seront là avant la fin du mois

A+
vfr750
Je ne sui splus sur de la taille d'ecran, je verifie ca ce soir.
2m40 ça me parait grand !
Pascal Pensa
Sympa, seul reproche habituel: pourquoi s'obstiner à mettre un écran
déroulant dans une install dédiée ?

Pascal
messian_nospam
Pascal Pensa wrote:

Sympa, seul reproche habituel: pourquoi s'obstiner à mettre un écran
déroulant dans une install dédiée ?

Pour éviter la poussière ? Je ne rigolles pas... je viens de terminer la
construction d'un écran FLTM* de 2m10 de base. ET bien... je suis obligé
de le recouvrir d'un tissus quand il ne sert pas sinon il se prend
toutes les poussières qui trainent.

;-)

* DIY en anglais
vfr750
> déroulant dans une install dédiée ?

Pour éviter la poussière ? Je ne rigolles pas...

Exactement pour cette raison.
guillaume.lapierre
"Pascal Pensa" wrote in message news:<413611d7$0$28831$...
Sympa, seul reproche habituel: pourquoi s'obstiner à mettre un écran
déroulant dans une install dédiée ?

Ils avaient peut-être déjà l'écran et l'on récupéré d'une install qui
n'était pas en salle dédiée !?

Guillaume
Pascal Pensa
Bof, après 4 ans accroché au mur et jamais lavé mon écran est toujours
propre je ne ressens pas spécialement le besoin de le nettoyer. A noter
qu'il est fixé un poil penché en avant pour éviter que la poussière ne
'tombe' dessus.

Les déroulants c'est moche, c'est pas plat, bref....

Mais sinon la salle est exactement ce dont je rêve: tout sombre :)

Pascal

"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1gjhamg.1fjb6oy8fa8b4N%