pub pour secunia... mais utile à tous (surtout c'est gratuit)

Aucune réponse
jp
bonjour à tous,
juste un petit message pour tous ceux qui comme moi se soucient de la
sécurité de leur ordinateur:
le site secunia.com, bien connu pour sa recherche en matière de failles de
sécurité dans les logiciels propose depuis le 25 nov, un analyseur de
vulnérabilité pour maintenir à jour vos logiciels et connaitre la présence
de faille dans les applications installées sur un poste.
Le tout est gratuit (pour les particuliers) et se décline sous la forme
d'une page web (activex) ou d'un logiciel installable: secunia PSI,
téléchargeable ici : http://secunia.com/vulnerability_scanning/
perso, j'ai installé cette application sur deux postes et elle m'apparait
maintenant comme indispensable.
Le logiciel permet de lister les appli installées, de voir quelles sont
celles qui posent pb et surtout propose les patch s'ils sont dispo.
Evidemment, le tout se fait en live par rapport aux annonces du site.
voilà, je vous incite à tester celà.
Si vous ne voyez pas le rapport avec les virus, rappelez vous juste que les
malware utilisent très souvent des failles de logiciels pour s'installer
sans difficulté sur un poste.
bonne journée à tous
ps: si quelqu'un de secunia veut bien me payer pour cette pub, je suis dispo
;)

Depassage
jp wrote:
bonjour à tous,
juste un petit message pour tous ceux qui comme moi se soucient de la
sécurité de leur ordinateur:
le site secunia.com,

(...)

[...]

C'est bon de le rappeler mais en 2006

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f&t94&p304&hilit=secunia#p10304

(Et en bas de la page une autre appli du meme genre comme filehippo qui
peut etre complémentaire)

et son mode d'emploi

http://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php
jp
oups désolé j'avais pas vu la date
du coup ma news, c'est juste que c'est enfin la version finale qui est
sortie...
après 2ans de dvlpement ça doit être un bon outil :)

"Depassage" a écrit dans le message de
jp wrote:
[...]

Az Sam
"jp" a écrit dans le message de news:
49369175$0$2076$

[...]

et comment savoir s'il l'on peut faire confiance a secunia pour installer un
active X qui, au minimum, audite notre poste ?
confiance sur la securite, mais aussi confiance sur l'emploi des donnees
recueillies ?

Indiquent ils en clair qu'il peuvent etre amenes a les utiliser pour gagner
des sous ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 05 Dec 2008 18:04:44 +0100, *Az Sam* a caressé son

[...]

D'un autre côté ... n'oubliez pas que vous êtes sous Windows et il est
clair que wga ne vient pas voir sur votre PC

Oursin Agile
Il se trouve que jp a formulé :
un analyseur de
vulnérabilité pour maintenir à jour vos logiciels et connaitre la présence de
faille dans les applications installées sur un poste.

Slt,
Un peu comme le scanner de Kaspersky non?? les deux se valent ou celui
de Secunia est il plus pointu ?

Cordialement.
jp
je ne savais pas que Kaspersky faisait ça aussi,
quelle est l'adresse ?
(Secunia PSI ne scanne pas les virus)

"Oursin Agile" a écrit dans le message de
Il se trouve que jp a formulé :
[...]

Roland Garcia
jp a écrit :
je ne savais pas que Kaspersky faisait ça aussi,
quelle est l'adresse ?

C'est dans le scanner antivirus.

--
Roland Garcia
Cyrius
On Fri, 5 Dec 2008 18:04:44 +0100, "Az Sam" wrote:

[...]

Et qui te dit que tes logiciels déjà installés ne renvoient aucune
information à leur éditeur, quid des données recueillies par ceux-ci
?

Désinstalle vite ton AV, ton FW, ton PSP, ton ADOBE, ton NERO, etc.
Az Sam
"Cyrius" a écrit dans le message de news:

Et qui te dit que tes logiciels déjà installés ne renvoient aucune
information à leur éditeur, quid des données recueillies par ceux-ci
?

c'est vrai que je ne sniffe pas ma connection en permanence et que
l"analyseur de trames n'est pas au boulot 24/24 (ni moi a les detailler !!)
:)

Désinstalle vite ton AV, ton FW, ton PSP, ton ADOBE, ton NERO, etc.

bah non, je vais installer secunia... il va tout me dire comment il est bien
de faire pour mon bien.

et puis comme je ne puis etre sur d'aucun des programmes installes (c'ets
indeniable), je peux bien installe n'importe quoi finalement. oui ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
493d95c8$0$17872$

c'est vrai que je ne sniffe pas ma connection en permanence et que

oups... connexion .

--
Cordialement,
Az Sam.