[Pub à la radio] Putain que c'est nul

Jean34
La mauvaise qualité des publicités à la radio est hallucinante.....
C'est ringard au possibles, avec des mises en scène débiles (Leclerc, Opel,
Nissan) ou des chansons ridicules (aaaahh Danone recette crémeuse et ses
différentes variantes). Ceci est accentué par la répétition d'un gimmick
insupportable (Velouté Fruix et son ignoble Brrrrrrrrrrr répété 5 ou six
fois en 30 secondes).
Grotesque aussi les publicités pour les bouquins, dramatisant à outrance le
sujet... La palme pour la voix type doublure de Rambo (ou Franck Dubosc
disant "Tu es Lucie ?") ... qui nous serine "Brûlée vive" 3 ou 4 fois dans
un spot de quelques secondes... Jean d'Ormesson est particulièrement pénible
aussi (heureusement n'a rien publié depuis longtemps...). Ne parlons pas de
la musique débile de "La Nostalgie de l'Ange", ni du pauvre Jacques Brel
dont le spot nous a dégouté de "l'Amour est Mort", chanson pourtant sympa si
on l'écoute dans son intégralité...

Cet effet de ras le bol provient aussi du faible nombre de pubs, qui fait
qu'on les entend à chaque spot, soit 5 fois par heures (sur Europe1 par
exemple)

De rares exceptions plutot sympa : Décathlon par Poelvoorde (trop rares) et
les Super U, avec Daniel Prévost....

J'ai juste noté qu'une pub gonflante me fait rejeter aussi le produit....
Face à un grand linéaire de yaourt, j'ai volontairement zappé les Fruix, à
cause de leur pub particulièrement stupide.

Vala... Coup de gueule parfaitement inutile, mais ça fait du bien !!! Je
subis ces pubs toute la journée (je suis VRP, donc tjrs dans la bagnole, à
écouter la radio)

@+
Jean34

Guy Vanoverbeke
moi, j'aime bien les pubs Leclerc, façon "un gars une fille"...

Mais si ça énerve, on peut toujours arrêter le poste ou changer de
station !

Bien cordialement,

Guy Vanoverbeke.
à Fareins (01) France
--
site web à http://guyvano.free.fr/
ou http://guyvano.9online.fr

"Jean34" a écrit dans le message de
[...]

James
On Wed, 10 Dec 2003 10:58:30 +0100, "Jean34"
wrote:

[...]

bah apparememnt c'est une bonne publicité puisqu'elle t'a marquée,
même si elle t'énerve.

C'est l'essentiel pour les pubars.
chax
Y'a des pubs à la radio ? Pas sur celles que j'écoute, en tous cas ! ;o)

--

Chax
Jean34
"Guy Vanoverbeke" a écrit dans le message de news:
3fd74027$0$29089$
moi, j'aime bien les pubs Leclerc, façon "un gars une fille"...

Oui, c'est vrai, relativisons, elles ne sont pas si mal que ça, même si
c'est très "bidochons"

Mais si ça énerve, on peut toujours arrêter le poste ou changer de
station !

Le souci est que les spots à la radio sont très fréquents et très courts...
Du coup, arrêter ou zapper fait quasi systématiquement louper la reprise de
l'émission interrompue....

Jean
Jean34
"James" a écrit dans le message de news:

bah apparememnt c'est une bonne publicité puisqu'elle t'a marquée,
même si elle t'énerve.

Oui effectivement, j'avais le produit en main au supermarché, et je l'ai
reposé en repensant au BRRRRRRRRR de la pub.

C'est l'essentiel pour les pubars.

Certes, mais pas pour les marques dans mon cas ! ;)

cordialement

Jean
Jean34
"chax" a écrit dans le message de news:
3fd768d9$0$28679$
Y'a des pubs à la radio ? Pas sur celles que j'écoute, en tous cas ! ;o)

J'écoute Europe1 (Morandini, Calvi, Ferrand, Ruquier et Durand), Inter
(Bern) et RTL (Nagui)
@+
Jean
Serge Surpin Satellite
il est vrai que la pub devient intolérable

certaines pub sont encore écoutable (en effet Leclerc est sympa)

mais par exemple l'autre supermarché avec super maman
super énervant

le problème est que ces pubs soit disant originales sont écoutables une fois
mais pas dix-20 ou 100 fois !

certaines pub sont si... stupides !

--
s.

> [...]

courts...
Du coup, arrêter ou zapper fait quasi systématiquement louper la reprise

Jean34
"Serge Surpin Satellite" <serge.s(pasdepub)@noos.fr> a écrit dans le message
de news: 3fd78d98$0$17759$

certaines pub sont si... stupides !

C'est un peu ce que soulevais comme problème... Alors que les pubs télé sont
généralement assez travaillées, comiques, ou esthétiques, celles de la radio
sont carrément lamentables... Et avec l'accumulation, le comique de
répétition ne prend pas ;))

Jean34
James
On Wed, 10 Dec 2003 20:58:34 +0100, "Jean34"
wrote:

[...]

poutant c'est un très bon yaourt !

C'est l'essentiel pour les pubars.

Certes, mais pas pour les marques dans mon cas ! ;)

je comprends.