[pub]sortie d'un livre sur C++

alex
bonjour à tous...
je fais ma petite pub... Je m'en excuse d'avance... Mais la question étant
souvent posée, autant donner l'information directement ;-)
Je viens de sortir un livre à destination des étudiants en informatique ou
de tout curieux...
"La programmation objet en C++" aux éditions Ellipses.

Si vous aimez ce livre, recommandez-le ;-)
si vous ne l'aimez pas, et bien.. merci de le garder pour vous !

Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Jan 2008 22:32:58 +0100, "alex"
:

si vous ne l'aimez pas, et bien.. merci de le garder pour vous !

Ah ben non, au contraire. Si c'est juste de la pub, pour dire "ma
lessive lave plus blanc que la lessive du voisin qui contient la même
chose", ça n'a aucun intérêt.

Le fait est que l'écrasante majorité des bouquins sur le C++ est
merdique, et à déconseiller fortement.

Par contre, si ton bouquin a quelque chose d'intéressant, n'hésite pas
à le décrire. En tout cas, la "description de l'éditeur" sur Amazon
fait pitié. Et la fiche sur editions-ellipses.fr n'est pas mieux :
après l'avoir lue, je n'ai pas la moindre idée du public auquel ce
livre s'adresse.

Pour info, une page web vraiment bien faite, qui m'a fait acheter les
trois bouquins décrits presque sans hésiter :
<http://www.gotw.ca/gotw/>.

Sylvain
Fabien LE LEZ wrote on 29/01/2008 22:45:

Par contre, si ton bouquin a quelque chose d'intéressant, n'hésite pas
à le décrire. [...]

voire à donner ton nom (d'auteur), préciser ton expérience en prog.
comme en écriture, ..., pas trois tonnes de lessive, mais le minimum de
circonstance aurait fait sens.

Sylvain.

Michael DOUBEZ
[...]

Ecrire un livre et le faire éditer, c'est déjà une réalisation.
Cependant, je suis d'accord avec ce qui a été dit: une meilleur
présentation du contenu et des références donneraient plus de chance au
livre.

Je trouve aussi que le "Programmation objet" du titre fait un peu
marketing et n'a pas beaucoup de rapport avec le sommaire du livre.

Michael

Jean-Marc Bourguet
"alex" writes:

[...]

Je ne suis pas tellement dans le public cible tel que defini ci-dessus.
Mais si je recois un exemplaire de votre livre, je me ferai un plaisir de
mettre un commentaire sur ce que j'en pense ici.

A+

--
Jean-Marc

Fabien LE LEZ
On Wed, 30 Jan 2008 09:28:22 +0100, Michael DOUBEZ
:

Ecrire un livre et le faire éditer, c'est déjà une réalisation.

...mais qui n'indique malheureusement rien sur le niveau de qualité du
contenu.