publication d'imprimante

Magalie
Bonjour =E0 tous,

j'ai besoin d'un conseil technique, j'ai une for=EAt=20
windows 2003 avec un domaine de ressource et un domaine=20
d'administration, j'ai mis en place des d=E9l=E9gations de=20
contr=F4le ! Dans le parc informatique il ya au moins 300=20
imprimantes, j'ai donc plusieurs serveurs membre d=E9di=E9=20
pour l'impression et je voudrais savoir qu'elle sont les=20
relles avantages de publier des imprimantes dans l'AD.=20
Car j'ai peux d'information sur le sujet, car si cette=20
t=E2che est lourde =E0 mettre en place et apporte peu=20
d'int=E9r=EAt concret.

Merci encore de votre aide !

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Alors la publication d'imprimante, permet surtout de
faciliter la recherche des imprimantes à partir d'un poste
client dans l'AD. Au lieu de parcourir le voisinage réseau
ou de connaitre le nom du serveur d'impression.
On peut aussi y positionner des droits afin d'afficher
uniquemement les imprimantes auxquelles on à le droit. Ou
alors filtrer les imprimantes par rapport à un sous réseau
IP.
Coté serveur d'impression, il faut cocher la case Publier
dans l'AD et l'imprimante apparait dans la console user et
computer AD...après avoir activé l'option d'affichage
utilisateurs et ordinateurs comme conteneurs.

Si tu veux plus d'info :

j'ai besoin d'un conseil technique, j'ai une forêt
windows 2003 avec un domaine de ressource et un domaine
d'administration, j'ai mis en place des délégations de
contrôle ! Dans le parc informatique il ya au moins 300
imprimantes, j'ai donc plusieurs serveurs membre dédié
pour l'impression et je voudrais savoir qu'elle sont les
relles avantages de publier des imprimantes dans l'AD.
Car j'ai peux d'information sur le sujet, car si cette
tâche est lourde à mettre en place et apporte peu
d'intérêt concret.

Merci encore de votre aide !
.