publication de site web asp.NET 2.0 avec VS 2005

8 réponses
Ch.
Bonjour,

ayant réalisé une appli web complete en asp.net 2.0 je cherche à le publier
!
bon jusqu'a la pas de probleme seulement à chaque fois que je veux publier,
il cherche pas à savoir et efface tout sur la destination et renvois tout !

hors par exemple web.config ne sont pas les meme sur Prod et sur dev idem
pour certaines images qui sont envoyés directement par les internautes et
qui ne peuvent etre effacées !

ce que j'aurais aimé si possible c'est de faire une difference et la plus
recente prends le pas !
et eventuellement exclure de la publication certains fichiers.

j'ai bien trouvé une exclusion le probleme c'est que je ne peux plus
l'appeler pendant le dev apres exemple le web.config quand ils parlent
d'exclusion elle est totale !

comment puis je faire ???
Merci par avance

8 réponses

Franck Quintana
Bonjour,
J'ai également eu ce problème et on m'a conseillé un outil que voici :
http://msdn.microsoft.com/asp.net/reference/infrastructure/wdp/default.aspx
Je n'ai pas encore pris le temps de le tester donc si vous avez des
commentaires à faire ils sont les bienvenus.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com

Ch. wrote:
Bonjour,

ayant réalisé une appli web complete en asp.net 2.0 je cherche à le publier
!
bon jusqu'a la pas de probleme seulement à chaque fois que je veux publier,
il cherche pas à savoir et efface tout sur la destination et renvois tout !

hors par exemple web.config ne sont pas les meme sur Prod et sur dev idem
pour certaines images qui sont envoyés directement par les internautes et
qui ne peuvent etre effacées !

ce que j'aurais aimé si possible c'est de faire une difference et la plus
recente prends le pas !
et eventuellement exclure de la publication certains fichiers.

j'ai bien trouvé une exclusion le probleme c'est que je ne peux plus
l'appeler pendant le dev apres exemple le web.config quand ils parlent
d'exclusion elle est totale !

comment puis je faire ???
Merci par avance

Franck Quintana
Bonjour,
J'ai également eu ce problème et on m'a conseillé un outil que voici :
http://msdn.microsoft.com/asp.net/reference/infrastructure/wdp/default.aspx
Je n'ai pas encore pris le temps de le tester donc si vous avez des
commentaires à faire ils sont les bienvenus.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com

Ch. wrote:
Bonjour,

ayant réalisé une appli web complete en asp.net 2.0 je cherche à le publier
!
bon jusqu'a la pas de probleme seulement à chaque fois que je veux publier,
il cherche pas à savoir et efface tout sur la destination et renvois tout !

hors par exemple web.config ne sont pas les meme sur Prod et sur dev idem
pour certaines images qui sont envoyés directement par les internautes et
qui ne peuvent etre effacées !

ce que j'aurais aimé si possible c'est de faire une difference et la plus
recente prends le pas !
et eventuellement exclure de la publication certains fichiers.

j'ai bien trouvé une exclusion le probleme c'est que je ne peux plus
l'appeler pendant le dev apres exemple le web.config quand ils parlent
d'exclusion elle est totale !

comment puis je faire ???
Merci par avance

Ch.
bon j'ai testé c'est pas mieux et en plus c'est plus chiant !
en tout les cas pour le moment c'est pas tres clair tout ça !

j'espere qu'il y'aura mieux !!
parce meme la doc dit de mettre des trucs en place qui sont pas interpretés
!!
A creuser !

"Franck Quintana" a écrit dans le message de news:
4404e9f6$0$21277$
Bonjour,
J'ai également eu ce problème et on m'a conseillé un outil que voici :
http://msdn.microsoft.com/asp.net/reference/infrastructure/wdp/default.aspx
Je n'ai pas encore pris le temps de le tester donc si vous avez des
commentaires à faire ils sont les bienvenus.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com

Ch. wrote:
Bonjour,

ayant réalisé une appli web complete en asp.net 2.0 je cherche à le
publier
!
bon jusqu'a la pas de probleme seulement à chaque fois que je veux
publier,
il cherche pas à savoir et efface tout sur la destination et renvois tout
!

hors par exemple web.config ne sont pas les meme sur Prod et sur dev idem
pour certaines images qui sont envoyés directement par les internautes et
qui ne peuvent etre effacées !

ce que j'aurais aimé si possible c'est de faire une difference et la plus
recente prends le pas !
et eventuellement exclure de la publication certains fichiers.

j'ai bien trouvé une exclusion le probleme c'est que je ne peux plus
l'appeler pendant le dev apres exemple le web.config quand ils parlent
d'exclusion elle est totale !

comment puis je faire ???
Merci par avance

Franck Quintana
Avez-vous regardé dans les options de Post-compilation pour voir s'il
n'y a pas moyen de détecter que vous êtes en Release ou en Debug et de
procéder à des traitements en ligne de commande ?

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com
Ch.
franchement non et je ne suis pas un super expert dotnet
pouvez vous m'indiquer plus d'infos ?
ou alors savoir ou je pourrais la receuillir ?

Merci !

"Franck Quintana" a écrit dans le message de news:
4408df34$0$6681$
Avez-vous regardé dans les options de Post-compilation pour voir s'il n'y
a pas moyen de détecter que vous êtes en Release ou en Debug et de
procéder à des traitements en ligne de commande ?

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com

Ch.
franchement non et je ne suis pas un super expert dotnet
pouvez vous m'indiquer plus d'infos ?
ou alors savoir ou je pourrais la receuillir ?

Merci !

"Franck Quintana" a écrit dans le message de news:
4408df34$0$6681$
Avez-vous regardé dans les options de Post-compilation pour voir s'il n'y
a pas moyen de détecter que vous êtes en Release ou en Debug et de
procéder à des traitements en ligne de commande ?

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com

Franck Quintana
Re,

Sur cet article vous trouverez des explications sur la procédure de
publication.
http://blogs.developpeur.org/poppyto/archive/2005/11/04/14187.aspx
Il vous explique comment lancer la publication en ligne de commande.
Rien ne vous empeche de faire un batch qui modifie votre web.config en
mode release qui lance la publication et qui remodifie le fichier
web.config comme il était à l'origine.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com

Ch. wrote:
franchement non et je ne suis pas un super expert dotnet
pouvez vous m'indiquer plus d'infos ?
ou alors savoir ou je pourrais la receuillir ?

Merci !

Franck Quintana
Re,

Sur cet article vous trouverez des explications sur la procédure de
publication.
http://blogs.developpeur.org/poppyto/archive/2005/11/04/14187.aspx
Il vous explique comment lancer la publication en ligne de commande.
Rien ne vous empeche de faire un batch qui modifie votre web.config en
mode release qui lance la publication et qui remodifie le fichier
web.config comme il était à l'origine.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com

Ch. wrote:
franchement non et je ne suis pas un super expert dotnet
pouvez vous m'indiquer plus d'infos ?
ou alors savoir ou je pourrais la receuillir ?

Merci !