Publication et conversion éventuel de type

1 réponse
Gilles Vollant \(MVP\)
Bonjour,

Je doit travailler avec la configuration suivante :
- J'ai un serveur SQL Server 2000, configurer pour une application métier
maintenu par l'éditeur de cette application métier.

Nous souhaitons pouvoir faire nos propres requêtes sur certaines des données
contenues sur ce serveur. Pour plusieurs raisons, nous souhaitons répliquer
les tables de ce serveur vers un autre serveur afin d'y faire nos
interrogations :
- Il n'est pas envisageable de mettre la collection de procédure stockée à
créer sur le serveur d'origine (notamment parce que l'éditeur de
l"application peut acceder à ce serveur pour maintenance et nous ne voulons
pas qu'il les voit)
- nous préférons ne pas entrainer avec nos requêtes une charge de travail
supplémentaire pour le premier serveur
- enfin, peut etre cela nous permettera de configurer notre nouveau serveur
en SQL2005 (mais ce choix n'est pas encore définitif)

Les données sont très peu modifées dans la journée (il y a une un mot de
données nouvelles qui arrivent dans la nuit), donc la réplication en elle
même n'aura pas de coût inssuportable.

Ma question est la suivante:
les tables sur le serveur d'origine utilise des identifiants, utilisé
massivement pour la jointure, de type nvachar(11). Hors, il ne s'agit que
d'entier stocké sous forme de chaine de caractère.

Est il possible, que la réplication convertisse ces champs nvachar(11) en
int ?

Je suppose que l'execution des requêtes utilisant ce champ pour les
jointures, ainsi que le stockage des tables et index, ne s'en portera que
mieux.

1 réponse

bruno reiter
s'il s'agit de répli transac, c'est possible, mais pas automatique, il
faudra travailler sur chacune des procs de répli

br

"Gilles Vollant (MVP)" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je doit travailler avec la configuration suivante :
- J'ai un serveur SQL Server 2000, configurer pour une application métier
maintenu par l'éditeur de cette application métier.

Nous souhaitons pouvoir faire nos propres requêtes sur certaines des
données contenues sur ce serveur. Pour plusieurs raisons, nous souhaitons
répliquer les tables de ce serveur vers un autre serveur afin d'y faire
nos interrogations :
- Il n'est pas envisageable de mettre la collection de procédure stockée à
créer sur le serveur d'origine (notamment parce que l'éditeur de
l"application peut acceder à ce serveur pour maintenance et nous ne
voulons pas qu'il les voit)
- nous préférons ne pas entrainer avec nos requêtes une charge de travail
supplémentaire pour le premier serveur
- enfin, peut etre cela nous permettera de configurer notre nouveau
serveur en SQL2005 (mais ce choix n'est pas encore définitif)

Les données sont très peu modifées dans la journée (il y a une un mot de
données nouvelles qui arrivent dans la nuit), donc la réplication en elle
même n'aura pas de coût inssuportable.

Ma question est la suivante:
les tables sur le serveur d'origine utilise des identifiants, utilisé
massivement pour la jointure, de type nvachar(11). Hors, il ne s'agit que
d'entier stocké sous forme de chaine de caractère.

Est il possible, que la réplication convertisse ces champs nvachar(11) en
int ?

Je suppose que l'execution des requêtes utilisant ce champ pour les
jointures, ainsi que le stockage des tables et index, ne s'en portera que
mieux.