Publication iCal ICS

15 réponses
Michael
Bonjour,

Soit un réseau local parfaitement fonctionnel ( Tiger, Leopard, Vista,
Ubuntu 8.04 ).

Sur le micro principal ( un MBP sous Leopard ), j'utilise iCal.

Est-il possible, sans avoir Leopard serveur, de mettre en place un
serveur pour synchroniser automatiquement les fichiers ICS d'iCal.

Sur mon micro Ubuntu, j'utilise Sunbird qui permet de s'abonner à ce
genre de calendrier.

Sur Leopard,il est possib le de publier le calendrier sur .Mac ( que je
n'ai pas ) ou sur un serveur privé. Comment en mettre un en place sur
Leopard " client " ?

Merci.

5 réponses

1 2
laurent.pertois
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Laurent Pertois wrote:

Et à noter que le Calendar Server d'Apple est disponible sans Mac OS X
Server

aouarf :-)
je ne savais pas du tout... je pensais que c'était OSXserver ou rien!

Ben non :-)

c'est directement un concurrent de Chandler server du coup!

Oui, mais ce que visent, àmha, Apple et Chandler c'est surtout qu'il y
ait de plus en plus de monde sur le protocole CalDAV. D'ailleurs, Apple
recommande le client Chandler comme client de son serveur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

h.sainct
Laurent Pertois wrote:

Oui, mais ce que visent, àmha, Apple et Chandler c'est surtout qu'il y
ait de plus en plus de monde sur le protocole CalDAV. D'ailleurs, Apple
recommande le client Chandler comme client de son serveur.

tu as raison, ils recommandent même le serveur comme alternative, sous
son nom "Cosmo"...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

laurent.pertois
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Laurent Pertois wrote:

Oui, mais ce que visent, àmha, Apple et Chandler c'est surtout qu'il y
ait de plus en plus de monde sur le protocole CalDAV. D'ailleurs, Apple
recommande le client Chandler comme client de son serveur.

tu as raison, ils recommandent même le serveur comme alternative, sous
son nom "Cosmo"...

Bah, sur macosforge, même si c'est hébergé par Apple, ils ne sont pas
sectaires, il y a même un lien vers la méthode d'installation du
CalendarServer sur FreeBSD.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

Et à noter que le Calendar Server d'Apple est disponible sans Mac OS X
Server :

<http://calendarserver.macosforge.org/>

Oui, mais à priori seulement pour Mac OS X 10.5.x côté serveur et
client. Pas de CalDAV dans l'iCal 2.0.5 de Mac OS X 10.4.11 (?), à moins
que j'ai loupé un marche.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Laurent Pertois wrote:

Et à noter que le Calendar Server d'Apple est disponible sans Mac OS X
Server :

<http://calendarserver.macosforge.org/>

Oui, mais à priori seulement pour Mac OS X 10.5.x côté serveur et
client.

On peut installer le Calendar Server en 10.4 mais il faut bien s'assurer
que les dépendances sont satisfaites, surtout pour Python.

Pas de CalDAV dans l'iCal 2.0.5 de Mac OS X 10.4.11 (?), à moins
que j'ai loupé un marche.

Ca, par contre, c'est sûr, mais il te reste Sunbird, Thunderbird avec
Lightning, Mulberry ou Chandler, sans parler d'Evolution pour les
courageux en X11.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2