publication via FTP sur serveur UNIX

VITTE Thomas
Bonjour, je suis professeur de math=E9matiques en coll=E8ge et=20
j'ai repris=20
le site internet de notre coll=E8ge avec frontpage. Je=20
souhaite le=20
publier. La manipulation se fait en ftp sur un serveur=20
unix ce qui cr=E9e=20
des probl=E8mes lors de l'affichage. Vous pouvez le=20
constater sur le site:
http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-
01/fournet/accueil.htm
Existe-til une opition dans la langue de codage pour=20
=E9viter ces=20
probl=E8mes d'affichage des images (ce sont principalement=20
les boutons du=20
th=E8me que j'ai choisi sous frontpage qui ne s'affichent=20
pas=20
correctement. D'apr=E8s moi, le nom des images ne convient=20
pas car il=20
comporte un point avant l'extension de chacun des=20
fichiers. Mais=20
comment faire????
Merci de votre r=E9ponse.
Thomas VITTE
=20

Philippe Alliel
Bonjour,

Le nom de l'image qui ne s'affiche pas est trop long, il faut le réduire,
sinon pour le reste j'ai un menu tout moche(à gauche) qui ne s'affiche pas
bien. Je pense que le mieux serait de tout supprimé sur le serveur et de
refaire une publication.

Une question : En local, sur votre ordinateur, est ce que cela fonctionne
bien, pour le menu de gauche ?

Cordialement
Philippe Alliel Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
-

"VITTE Thomas" a écrit dans le message
de news: df3601c43be5$006b2d30$
Bonjour, je suis professeur de mathématiques en collège et
j'ai repris
le site internet de notre collège avec frontpage. Je
souhaite le
publier. La manipulation se fait en ftp sur un serveur
unix ce qui crée
des problèmes lors de l'affichage. Vous pouvez le
constater sur le site:
http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-
01/fournet/accueil.htm
Existe-til une opition dans la langue de codage pour
éviter ces
problèmes d'affichage des images (ce sont principalement
les boutons du
thème que j'ai choisi sous frontpage qui ne s'affichent
pas
correctement. D'après moi, le nom des images ne convient
pas car il
comporte un point avant l'extension de chacun des
fichiers. Mais
comment faire????
Merci de votre réponse.
Thomas VITTE
SNTBI
Bonjour Thomas,
Le fait est que le problème de ce site est l'affichage du thème. Je propose
d'en choisir un autre de l'appliquer et de re-publier pour éventuellement
revenir plus tard au thème précédent. Voyez aussi du coté de l'hébergeur
c'est peut être lui qui à un problème.
Didier.
NB : Lorsque vous postez ne revenez pas à la ligne sauf en fin de
paragraphe, pour éviter de casser les liens.

[...]
en local tout s'affiche très bien. Le problème est que
(notamment pour le bandeau menu à gache), les boutons sont
gérés comme des images, et frontpage renomme ces images
avec un nom très long qui comporte un point avant
l'extension *.*.gif sans que je puisse maîtriser cela, et
le serveur unix qui gère le site n'aime pas du tout. Je
pense qu'il doit y avoir une option dans frontpage mais je
ne la connais pas.
SNTBI
Re,
Les images semblent bien reconnues mais mal affichées. Si Unix n'aimait pas
le nom du fichier il ne l'ouvrirait pas à mon avis. Signalez le problème à
votre hébergeur pour qu'il vérifie si il n'a pas un problème sur sa machine.
Pour la publication via FTP, vous pouvez publier normalement dans un dossier
de votre machine, vérifier le fonctionnement avec votre navigateur, puis
transférer le contenu du dossier vers le site.
Didier.

a écrit dans le message de

[...]
Yannick Lejeune [MVP]
Vos images ont du etre endommagees pendant le transfert.
Tachez de les reuploader

D'autre part faites attention a la casse, aux majuscules et aux accents qui
ne sont peut-etre
pas acceptes par votre serveur.