Publicié contre la "taxe Windows"

P4nd1-P4nd4
Voilà, en regrd des pleurnicheurs de ce forum, je vous ai dégoté un
super Netbook livré avec Linux

http://www.handlewithlinux.com/hp-linux-netbook

Espérons que cela la bouclera à pas mal ici

( Enfin j'ai quand même qqchose à dire...

1ère constatation:

Il s'agit de Suse Enterprise Linux 11, soit une version payante

2ième constatation:

On peut donc en conclure qu'à défaut d'avoir une taxe Windows, on a une
taxe Linux, même si il est impossible de savoir combien coûte cette
dernière, ce qui complique sérieusmement son remboursement

3ième constatation:

Pour 300 US dollars avec le système SLES 11, sachant que celui-ci est
vendu (tout nu) aux alentours de ...

100 EUROS !

http://www.novell.com/products/desktop/pricing_euro.html

POUR SEULEMENT UNE ANNEE DE MISES à JOUR !!!

4ième constatation

Comment se fait il que Suse se prostitue à ce point pour vendre son
système pour si peu ? Est-ce que personne ne paierai pour installer un
truc pareil sur son PC ?

5ième constatation

Il y'a tout de même une bonne nouvelle, car ils ne sont pas fous chez
HP !

2 options supplémentaires existent, soit Windows Xp ou ... Windows 7

http://www.hp.com/united-states/personal_again/datasheets/mini100e_ds.pdf

HP nous rassure ici encore, car sur la première du datasheet figure la
13 ième Loi Universelle

"Windows®. Life without Walls TM. HP recommends Windows 7."

L'honneur est sauf, le P4ND4 est puissant

totof01
On 28 juin, 20:56, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Voil , en regrd des pleurnicheurs de ce forum, je vous ai d got un
super Netbook livr avec Linux

http://www.handlewithlinux.com/hp-linux-netbook

Esp rons que cela la bouclera pas mal ici

( Enfin j'ai quand m me qqchose dire...

1 re constatation:

Il s'agit de Suse Enterprise Linux 11, soit une version payante

2i me constatation:

On peut donc en conclure qu' d faut d'avoir une taxe Windows, on a une
taxe Linux, m me si il est impossible de savoir combien co te cette
derni re, ce qui complique s rieusmement son remboursement

3i me constatation:

Pour 300 US dollars avec le syst me SLES 11, sachant que celui-ci est
vendu (tout nu) aux alentours de ...

100 EUROS !

http://www.novell.com/products/desktop/pricing_euro.html

POUR SEULEMENT UNE ANNEE DE MISES JOUR !!!

4i me constatation

Comment se fait il que Suse se prostitue ce point pour vendre son
syst me pour si peu ? Est-ce que personne ne paierai pour installer un
truc pareil sur son PC ?

5i me constatation

Il y'a tout de m me une bonne nouvelle, car ils ne sont pas fous chez
HP !

2 options suppl mentaires existent, soit Windows Xp ou ... Windows 7

http://www.hp.com/united-states/personal_again/datasheets/mini100e_ds...

HP nous rassure ici encore, car sur la premi re du datasheet figure la
13 i me Loi Universelle

"Windows . Life without Walls TM. HP recommends Windows 7."

L'honneur est sauf, le P4ND4 est puissant

Pour ma part j'aimerais bien avoir une machine SANS OS. Je voudrais
pouvoir y installer ce que je veux (NetBSD par exemple, ou
OpenSolaris). JE ne veux pas payer de taxe microsoft, ni de taxe Linux
comme tu dis;
Stephane CARPENTIER
P4nd1-P4nd4 wrote:

HP nous rassure ici encore, car sur la première du datasheet figure la
13 ième Loi Universelle

"Windows®. Life without Walls TM. HP recommends Windows 7."

C'est normal, ça leur rapporte plus de vendre une licence Windows 7 e t
en plus, comme la machine présentée n'est pas assez puissante pour faire
tourner 7, ils vendent du matériel pour qu'elle devienne assez puissa nte.

Ça leur rapporte deux fois plus, en matériel et en logiciel, c'est normal
qu'ils recommandent.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

"Windows®. Life without Walls TM.

On saisit parfaitement la cohérence de Microsoft :

Pour une vie sans murs, mais avec des fenêtres ...
Pas étonnant que fenêtre se casse la gueule tout le temps.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Yliur
Le Tue, 29 Jun 2010 20:59:48 +0200
Stephane CARPENTIER a écrit :

P4nd1-P4nd4 wrote:

> [...]

puissante.

Ça leur rapporte deux fois plus, en matériel et en logiciel, c'est

Ça doit aussi rapporter plus d'écrire "HP recommande Windows" que "HP
recommande Linux" sur la machine.