Publicité

18 réponses
Anonymous
Bonjour,

Comme vous tous, je retrouve régulierement de nombreuses publicités non
sollicitées dans ma boite aux lettres. Certaines contiennent une enveloppe
marquée T (port payé par le destinataire) que je ne manque pas de renvoyer à
l'expéditeur après avoir pris soin de rayer les bons de commande et l'avoir
bien remplis de tous les prospectus qui m'ont été adressés par la société,
enveloppe comprise. Histoire d'avoir un envoi bien lourd et bien cher !

He oui, quand j'imagine les millions d'arbres sacrifiés uniquement pour
remplir ma boite aux lettres de publicités indésirables cela me fais plaisir
de toucher au porte-monnaie de ces sociétés un peu trop entreprenantes.

Néanmoins sur la majorité des documents que je renvoie figure mon nom et mon
adresse ! Y a t'il un risque quelconque à pratiquer de la sorte ?

Vous remerciant par avance de vos réponses,

@+

8 réponses

1 2
Le Fou
toto a écrit :

Certaines contiennent une enveloppe
>> marquée T (port payé par le destinataire) que je ne manque pas de
>> renvoyer à
>> l'expéditeur après avoir pris soin de rayer les bons de commande et
>> l'avoir
>> bien remplis de tous les prospectus qui m'ont été adressés par la
>> société,
>> enveloppe comprise. Histoire d'avoir un envoi bien lourd et bien cher !

Moi, je fais pareil même avec les enveloppes "pas T", sans les affranchir,
bien sûr !
Histoire que le destinataire paye aussi la surtaxe...

Y'a pas de surtaxe, la plupart de ces boites payent un forfait à l'année
pour les courriers reçus non affranchis.
Y'aura surtaxe uniquement si votre lettre est CELLE qui fait dépasser le
forfait ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Spinozette
ALain Montfranc wrote:

Et quand la boite destinatrice refuse ce genre de courrier, la poste a
travailler pour rien mais est quand meme payée avec le pognon de nos
impots ... bravo :)

Source ?

Comment ça, "source ?" ?
Testez la chose : envoyez-vous une enveloppe non affranchie, et vous
verrez !

--
Hélène
ALain Montfranc
Spinozette a écrit
ALain Montfranc wrote:

Et quand la boite destinatrice refuse ce genre de courrier, la poste a
travailler pour rien mais est quand meme payée avec le pognon de nos
impots ... bravo :)

Source ?

Comment ça, "source ?" ?
Testez la chose : envoyez-vous une enveloppe non affranchie, et vous verrez !

Je vois pas en quoi renvoyer une enveloppe non affranchie a qui que ce
soit prouverait qu'elle est "payée avec le pognon de nos impots"
dric-li
Spinozette wrote:

ALain Montfranc wrote:

Et quand la boite destinatrice refuse ce genre de courrier, la poste a
travailler pour rien mais est quand meme payée avec le pognon de nos
impots ... bravo :)

Source ?

Comment ça, "source ?" ?
Testez la chose : envoyez-vous une enveloppe non affranchie, et vous
verrez !

Et si tu sors du supermarché avec un panier plein sans payer, que crois-tu
qu'il se passera ?
Pourquoi les employés de la Poste devraient travailler gratuitement ?
ALain Montfranc
dric-li a écrit
Spinozette wrote:

ALain Montfranc wrote:

Et quand la boite destinatrice refuse ce genre de courrier, la poste a
travailler pour rien mais est quand meme payée avec le pognon de nos
impots ... bravo :)

Source ?

Comment ça, "source ?" ?
Testez la chose : envoyez-vous une enveloppe non affranchie, et vous
verrez !

Et si tu sors du supermarché avec un panier plein sans payer, que crois-tu
qu'il se passera ?

Je vois mal le carrouf aller demander de l'argent au trésor public. A
son assureur à la rigueur...

Pourquoi les employés de la Poste devraient travailler gratuitement ?

Ma question ne portait pas sur ce point
dric-li
ALain Montfranc wrote:

dric-li a écrit
Spinozette wrote:

ALain Montfranc wrote:

Et quand la boite destinatrice refuse ce genre de courrier, la poste a
travailler pour rien mais est quand meme payée avec le pognon de nos
impots ... bravo :)

Source ?

Comment ça, "source ?" ?
Testez la chose : envoyez-vous une enveloppe non affranchie, et vous
verrez !

Et si tu sors du supermarché avec un panier plein sans payer, que
crois-tu qu'il se passera ?

Je vois mal le carrouf aller demander de l'argent au trésor public. A
son assureur à la rigueur...

Je n'avais pas compris la réponse de Spinozette dans ce sens. Elle voulait
dire qu'on est obligé de timbrer une lettre pour envoyer nos courrier aux
impôts.
Mais rien ne nous oblige à utiliser la Poste. On peut très bien prendre la
voiture ou tout autre transport pour déposer soi-même le courrier.

Pourquoi les employés de la Poste devraient travailler gratuitement ?

Ma question ne portait pas sur ce point

C'est vrai mais elle a dévié
Spyou
ALain Montfranc a écrit :
Spinozette a écrit

ALain Montfranc wrote:

Et quand la boite destinatrice refuse ce genre de courrier, la poste
a travailler pour rien mais est quand meme payée avec le pognon de
nos impots ... bravo :)

Source ?

Comment ça, "source ?" ?
Testez la chose : envoyez-vous une enveloppe non affranchie, et vous
verrez !

Je vois pas en quoi renvoyer une enveloppe non affranchie a qui que ce
soit prouverait qu'elle est "payée avec le pognon de nos impots"

Parceque la poste appartient encore a l'etat et que quand une enveloppe
fait un trajet de l'expediteur vers le destinataire (non payé puisque
sans timbre) et que le destinataire refuse de payer le port, elle
revient a son expediteur (deuxieme trajet non payé).

Un allé/retour gratis payé avec nos impots.
ALain Montfranc
Spyou a écrit
ALain Montfranc a écrit :
Spinozette a écrit

ALain Montfranc wrote:

Et quand la boite destinatrice refuse ce genre de courrier, la poste a
travailler pour rien mais est quand meme payée avec le pognon de nos
impots ... bravo :)

Source ?

Comment ça, "source ?" ?
Testez la chose : envoyez-vous une enveloppe non affranchie, et vous
verrez !

Je vois pas en quoi renvoyer une enveloppe non affranchie a qui que ce soit
prouverait qu'elle est "payée avec le pognon de nos impots"

Parceque la poste appartient encore a l'etat et que quand une enveloppe fait
un trajet de l'expediteur vers le destinataire (non payé puisque sans timbre)
et que le destinataire refuse de payer le port, elle revient a son expediteur
(deuxieme trajet non payé).

Un allé/retour gratis payé avec nos impots.

Vous etes aussi doué en comptabilité publique que ségo :-D

lol
1 2