Publicité , interdiction d'acces

14 réponses
vocatus
Bonsoir

Dans la presse quotidienne,
une page entiere générée par Lesombre en test
comparatif du montant moyen de ses produits par rapport
aux concurents......tous sauf Intersection

étant stipulé que pour ce dernier l'acces des enqueteurs
a été refusé

Il faut une autorisation pour aller relever les prix
dans une GS ?!!!!!!

4 réponses

1 2
vocatus
a écrit dans le message de news:

Droger Jean-Paul a écrit:
il y aune question que je me pose car on voit de temps en temps en hyper
une personne munie d'un pistolet qui enregistre les codes barres de
certains produits, voire de tous les produits... le prix serait il sur le
code barre par hasard?

Non. Le code barre sert juste d'identifiant unique du produit.
A la lecture en caisse on compare le code a une base de donnees dans
laquelle se trouve la designation du produit, son prix de vente,
d'achat, les achats/ventes, etc...

RE : le coup de douchette de l'employé chargeant les rayons
c'est pour vérifier l'exactitude entre le code barre du chargement et celui
apposé sur le rayon ?
la quantité mise en rayon ?..parce que j'en ai vu prendre des paquets de
nouille
à pleine brassée pour les pousser en rayon sans lèche de l'oeil laseriste

aussi un contrôle des stocks au quai de dechargement ( d'arrivage ) ?

.
Paul
a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit:

il y aune question que je me pose car on voit de temps en temps en
hyper une personne munie d'un pistolet qui enregistre les codes barres
de certains produits, voire de tous les produits... le prix serait il
sur le code barre par hasard?

Non. Le code barre sert juste d'identifiant unique du produit.
A la lecture en caisse on compare le code a une base de donnees dans
laquelle se trouve la designation du produit, son prix de vente,
d'achat, les achats/ventes, etc...

Ces personnes peuvent faire des enquettes de disposition de rayon,
des inventaires, des stats, bref tout ce qui necessite d'identifier
un produit de facon rapide et avec le minimum d'erreur.

Phil.

Il y a certains codes barres qui comprennent le prix : par exemple les
fruits et légumes achetés au poids, la viande idem, le fromage, etc.

--
Paul
R1
Paul wrote:

Il y a certains codes barres qui comprennent le prix : par exemple les
fruits et légumes achetés au poids, la viande idem, le fromage, etc.

Exact mais dans le cadre d'une enquête comparaison de prix ils ne présentent
pas d'intérêt
R1
Dc wrote:

Bonjour,

R1 a émis l'idée suivante :

Ce sont souvent des commerciaux des fournisseurs qui font des
controles, pour reeavaluer les marges etc.......

Ceux qui scannent ainsi notent généralement également le prix (en
tapotant sur le clavier de leur machine).

Heureusement, que des que le produit est referencé, la lecture de son
code donne acces a tout, fournisseur, prix, stock... sur tout le
systeme du magasin, des lecteurs portables, des caisses, du systeme
central..

Oui, les personnes du magasin ont accès aux informations concernant ce
produit au niveau du magasin.
Par contre ceux qui font des relevés de prix, pour comparatifs n'ont pas
accès aux bases du magasin (si non pourquoi arpenter le magasin?).

Et heureusement que les caissieres n'ont pas a taper le prix...

Et maintenant certains magasins vont proposer aux clients de scanner
eux-même leurs articles, en dehors des caisses 'rapides moins de 10
articles, faites tout vous même'.

a plus

R1
1 2