Publicité MAIF

Alain Tillac
Curieuse publicité que celle de la Maif. Dans un parking, un homme qui vient
de garer sa voirture dans un emplacement pour handicapés. Une femme le
croise et leurs regards s'interceptent. Dans ses yeux, le reproche. Dans
ceux du gars, le mépris, qui se prolonge par des grimaces dans le dos de la
femme.

La publicité se conclut en disant "chez nous, pas de place pour ce type de
comportement", ou une phrase de ce genre.

Je voudrais savoir comment cette compagnie peut-elle déterminer la qualité
morale de ses adhérents ?

les chrysanthemes
Alain Tillac wrote:
[...]

C'est une pub! pub = pas vrai :-)
Disciple Tage
Alain Tillac wrote:
[...]

La MAIF est une mutuelle. C'est dans ses statuts, alors reprend la
définition de mutuelle ou de mutualiste et tu auras une partie de la
réponse à ta question. Et dans la pub, on ne parle pas de type de
comportement , on parle du "respect de la personne".

Disciple Tage
Chris de Foy
Alain Tillac wrote:

[...]

Oui, moi je suis arrogant, je pique les places de parking handicapés avec
mon 4 X 4 (en général je mets en diagonale pour en prendre deux) , je parle
fort pendant "c'est mon choix" dans les asiles de vieillards et je suis à
la maif.
Je me demande si je vais y rester.

Des pubs aussi provoquantes... !

-- cdf
les chrysanthemes
Chris de Foy wrote:
Alain Tillac wrote:

[...]

Je suis aussi a la MAIF et moi je creve le pneus des handicapéz :-)

je parle
fort pendant "c'est mon choix" dans les asiles de vieillards et je suis à
la maif.

Moi je fais une alerte incendie durant Derrick

Je me demande si je vais y rester.

Des pubs aussi provoquantes... !

-- cdf

Chris de Foy
les chrysanthemes wrote:

Chris de Foy wrote:
Alain Tillac wrote:

[...]

Ca, j'ose pas...
Vous êtes donc vraiment odieux !

Je garde mon contrat.

--
cdf
Nawak
Dans le message :
<news:3f791684$0$24170$, l'honorable
Alain Tillac nous a gâté avec cette
magnifique contribution:

[...]

MAIF est une mutuelle, et comme toute entreprise du tiers secteur
(économie sociale) elle est animée par des valeurs qui mettent l'Homme
(salrié et sociétaire) en avant et au centre de ses préoccupations. Or,
le secteur mutualiste s'est galvaudé complétement dans les années 80 en
voulant concurrencer les assureurs. Il en a découlé une dilution du
discours mutualiste et une perte des valeurs qui sont le leurs.
Aujourd'hui elles sont fiscalisées et dans l'esprit du public,
assureurs=mutuelle. Pour se demarquer, elles sont obligées de
communiquer sur leurs spécificités. Ca donne la pub MAIF au mieux, à la
limite du démago et au pire, galvaudant encore plus les ideaux
mutualistes.
--
Nawak