"Publicite" sur des marques de cigarettes

Catherine Simon
Bonjour,

Je voudrais savoir comment pourrait être considéré et traité un éventuel
spam de publicité pour une marque de cigarette, ou de tabac. En voyez-vous
passer de temps en temps sur fr. ?

Je crois que la loi française ne peut pas s'appliquer sur Usenet, puisqu'il
est francophone etc. Cependant, de nombreux pays francophones ont aussi une
loi anti-tabac: j'ai déjà trouvé celle du Québec, de la Belgique, et du
Sénégal...en Suisse, par contre je ne trouve pas ?

Donc, pensez-vous qu'une publicité de ce type pourrait être annulable à
vue, quel que soit le BI ? Enfin, pensez-vous qu'une simple citation de
marque de cigarettes au détour d'un post tombe sous le coup de ces lois
anti-tabac ? Bref, pensez-vous qu'il soit possible (du point de vue légal
uniquement) de parler de tabac sur fr. ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et vos avis.

Cordialement, ZT.

--
"Farewell ! thou art too dear for my possessing"
Sonnet 87

Laurent P
Catherine Simon a écrit :

[...]

Je pense que le Fu2 aurait plutot du être positionné sur fr.misc.droit
ou fr.misc.droit.internet qui correspondent plus à vos interrogations
légales sur le sujet.
Sébastien LE COCGUEN
> spam de publicité pour une marque de cigarette, ou de tabac. En

voyez-vous
> passer de temps en temps sur fr. ?

Je crois que le spam quelque soit sujet est interdit.