Publicité non solicité sur mes mails !

9 réponses
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Bonjour,

Juste une question... Lorsque j'envoi un mail à partir de l'interface http
de Tiscali (Webmail), j'ai une publicité pour Tiscali qui se met en bas de
mon mail. Est-ce légal ? Et si oui, que dois je faire pour pouvoir enlever
cette publicité ? Sachant que le message publicitaire se met après l'envoi
(je n'ai donc pas la possibilité de le supprimer)

D'avance merci

Laurent

9 réponses

Bruno cinelli
"...·´¯) LauLeg (¯`·.." a écrit...

Juste une question... Lorsque j'envoi un mail à partir de l'interface http
de Tiscali (Webmail), j'ai une publicité pour Tiscali qui se met en bas de
mon mail. Est-ce légal ?

Oui.

Et si oui, que dois je faire pour pouvoir enlever
cette publicité ? Sachant que le message publicitaire se met après l'envoi
(je n'ai donc pas la possibilité de le supprimer)

Ca c'est une question technique, je ne saurai vous répondre.

--
Bruno Cinelli
Courriel : bruno[@]lexretis.com
pilou17
utilise outlook ou un autre client de messagerie.

"...·´¯) LauLeg (¯`·.." a écrit dans le message de
news:c4pf41$5jm$
Bonjour,

Juste une question... Lorsque j'envoi un mail à partir de l'interface http
de Tiscali (Webmail), j'ai une publicité pour Tiscali qui se met en bas de
mon mail. Est-ce légal ? Et si oui, que dois je faire pour pouvoir enlever
cette publicité ? Sachant que le message publicitaire se met après l'envoi
(je n'ai donc pas la possibilité de le supprimer)

D'avance merci

Laurent

-= Mickael - wty - eKyNoX.net =-
"...·´¯) LauLeg (¯`·.." a écrit dans le message de
news:c4pf41$5jm$

[...] que dois je faire pour pouvoir enlever
cette publicité ? Sachant que le message publicitaire se met après l'envoi
(je n'ai donc pas la possibilité de le supprimer)

Je ne garanti pas le fonctionnement de cette astuce mais j'ai lu qu'en
mettant simplement une ligne contenant un . a la fin du mail ne permaettait
pas a la pub de s'afficher. (comme apres ma signature)
Essayes tjrs, on sait jamais :)

Amicalement,
Mickael
.
patrick
bonjour,

de "...·´¯) LauLeg (¯`·.." :
Et si oui, que dois je faire pour pouvoir enlever
cette publicité ? Sachant que le message publicitaire se met après l'envoi
(je n'ai donc pas la possibilité de le supprimer)

vérifiez que vous avez pas accepté la présence de publicité dans les
conditions de ventes.

si ce n'est pas le cas collez donc votre signature à vous. comme cela
elle se produira avant celle de l'entreprise et les logiciels de courrier
ne tiendront compte que de la premiere signature.

dans la mesure ou vous avez bien lu les conditions de ventes vous devriez
pouvoir agir comme cela. si la presence de pub est mentionnée, et bien
vous avez signé.
patrick
bonjour,

de -= Mickael - wty - eKyNoX.net =- :
Je ne garanti pas le fonctionnement de cette astuce mais j'ai lu qu'en
mettant simplement une ligne contenant un . a la fin du mail ne permaettait
pas a la pub de s'afficher. (comme apres ma signature)
Essayes tjrs, on sait jamais :)

j'ai une autre idée dans la mesure où le fait des pubs sur courriers ne
soient pas dans les conditions de vente. ce qui bloquerait notre ami.

sinon le plan du "." (point) ne marche pas. j'ai essayé sur fr.test et
j'ai pu inserer une signature derriere à la main.

a la fois de mettre .<espace> et point sans aucun retour chariot ca vire
pas la signature que j'insere par la suite.

sinon j'ai un truc pour tuer visuellement la pub, toujours si le contrat
ne mentionne pas l'obligation d'accepter cette pub. de faire un message
avec une série importante de lignes vides et une signature personnelle.

comme ca la pub n'est pas visible directement par le lecteur. donc :
Khône
Salut

Et en mettant cette série de caractères "<!-- " sans les "
à la fin du message ?

Khône
patrick
bonjour,

de Khône :
Salut

Et en mettant cette série de caractères "<!-- " sans les "
à la fin du message ?

Khône

si on envoie le texte en HTML il faut coller les commentaires ouvrants
dans le code html. dans la page de saisie normale ca ne fait rien parce
que les caractères sont convertis.

la preuve votre message est entierement lisible alors qu'il contient le
commentaire en question.
Khône
Salut
si on envoie le texte en HTML il faut coller les commentaires ouvrants
dans le code html. dans la page de saisie normale ca ne fait rien parce
que les caractères sont convertis.

Vrai certainement

la preuve votre message est entierement lisible alors qu'il contient le
commentaire en question.

Faux mon message n'étant pas en html mais en texte brut

Khône
Jérôme Blion
pilou17 a écrit :
utilise outlook ou un autre client de messagerie.

Cette technique ne marche malheureusement pas...