publicités

chebol
Bonjour,

Après avoir consulté certains sites, a chaque ouverture de facebook,
zimbra, ou autres, des publicités apparaissent en rapport a ces sites
visités.
Comment effacer ces sujets mémorisés, et éviter qu'ils ne le soient?
Ce n'est pas grave, mais c'est indiscret !

DV
Bruno a écrit ceci :
oui oui, mais j'ai l'impression que cela fonctionne quand même ! quand
je vais sur des sites (journeaux ie) j'ai le texte, les illustrations
et tout le reste c'est... blanc !

Si j'en crois la description de l'extension Ad Nauseam, elle ne fait pas
que masquer les publicités : elle est aussi censée fausser les données
récoltées par les sites web en simulant des clics sur lesdites
publicités. Et de ce que je comprends, c'est ce travail-lÍ  qui ne peut
plus être effectué si les pubs ont déjÍ  été interceptées par une autre
extension comme uBlock Origin.
En conséquence, Ad Nauseam ne sert strictement Í  rien si un autre
bloqueur est actif.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
Bruno
DV avait énoncé :
Bruno a écrit ceci :
[...]

merci pour l'info !
--
Bruno
Le manque de culture scientifique finit toujours par se payer,
Jo Kerr
Après mÍ»re réflexion, chebol a écrit :
[...]
Merci

Merci les Cookies. :-)
--
Everybody lies, everybody dies (House MD)
Tout le monde ment, tout le monde meurt (Dr House)
Douglas
Bonjour,
A mon avis la 1ère chose Í  faire c'est d'utiliser un navigateur neutre
(qui ne piste pas les utilisateurs)
donc ni chrome ni edge... mais par exemple Firefox ou Vivaldi ou Brave
ou encore Opéra qui a un vpn intégré gratuit
et le configurer pour que les cookies soient supprimés Í  chaque
fermeture du navigateur.
Ensuite tu peux rajouter un bloqueur de pub comme Ublock origin ou ADblock
Et ensuite utiliser un moteur de recherche qui n'enregistre pas tous ce
que tu cherches comme Qwant
A+
Le 10/05/2022 Í  15:50, chebol a écrit :
Le 10/05/2022 Í  11:46, Sergio a écrit :
Le 10/05/2022 Í  10:37, chebol a écrit :
[...]

Un bon bloqueur de pubs sur le navigateur comme Ublock Origin. Valable
pour Firefox et les navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Edge,
Opera etc.)

Merci de ta réponse
Je ne parles pas des pop-up et autre cookies, mais de vrais messages :(
J'efface l'historique systématiquement, et le fait que je cherche une
voiture d'occasion ou une cabine de douche, génère une flopée de
suggestions de tout genre .
Mes centres d'intérêts passagers doivent bien êtres enregistrés quelque
part !
Dans chrome ?
Changer de navigateur, mais lequel?
SATS
Douglas a formulé la demande :
[...]

Bonjour.
Firefox, Quant comme moteur et extensions Cookies autodelete (pour
conserver les cookies sur les sites de forums et éviter de se
réidentifier Í  chaque démarrage) et enfin Ublock origin.
Neuromancer
Douglas a écrit :
[...]

Ou encore mieux : Startpage
[...]

DV
Neuromancer a écrit ceci :
Et ensuite utiliser un moteur de recherche qui n'enregistre pas tous ce que
tu cherches comme Qwant

Ou encore mieux : Startpage

À mon avis, ce n'est ni meilleur ni pire. Ce qui me semble vraiment
mieux, ce sont les instances du méta-moteur libre Searx qui ont
l'avantage d'agréger, en les anonymisant bien sÍ»r, les résultats de
différents moteurs de recherche (dont Qwant *et* Startpage), et surtout
de laisser Í  l'utilisateur le choix des moteurs qu'il souhaite interroger.
En voici quelques-unes qui causent français :
<https://searx.space>
Il y a aussi le moteur Spot de la fondation /e/ qui est basé sur Searx
et offre les mêmes possibilités :
<https://spot.ecloud.global>
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
1 2