Publier un calendrier iCal

12 réponses
patrick.1150RTcazaux
Bonjour,

Je vois qu'il y a une fonction de publication de son calendrier dans
iCal. Pui-je le publier sur mon ordi lui-même, à l'intention de mon
propre réseau local, et si oui comment ?

merci

--
Tardigradus
lentement mais sûrement

10 réponses

1 2
Winch
A ce sujet, c'est quoi un serveur WebDAV ?

Mrci
Sebastien Kirche
Le 5 Nov 2004, Tardigradus a formulé :

Bonjour,

Je vois qu'il y a une fonction de publication de son calendrier dans
iCal.

Oui, elle supporte les compte .mac et les serveurs webDAV.

Pui-je le publier sur mon ordi lui-même, à l'intention de mon
propre réseau local, et si oui comment ?

Ça doit être possible en activant le partage web personnel et en configurant
le support webDAV. J'avais essayé à une époque (avec 10.1 ou 10.2) mais je
n'y suis pas parvenu. Ceci dit, je n'ai pas eu le temps de persévérer.

Ce lien pourra peut-être aider ? http://shawnwall.com/teach/webdav-ical.php

merci

De rien.
Dites si ça marche :)

Sébastien Kirche

Sebastien Kirche
Le 5 Nov 2004, Winch s'est exprimé ainsi :

A ce sujet, c'est quoi un serveur WebDAV ?

[en gros] c'est un protocole (couramment un extension à un serveur web) qui
permet entre autres la publication de documents sur un serveur web.

Par exemple la publication d'un agenda avec iCal

Sébastien Kirche

patrick.1150RTcazaux
Sebastien Kirche wrote:

Ça doit être possible en activant le partage web personnel et en configurant
le support webDAV. J'avais essayé à une époque (avec 10.1 ou 10.2) mais je
n'y suis pas parvenu. Ceci dit, je n'ai pas eu le temps de persévérer.

Ce lien pourra peut-être aider ? http://shawnwall.com/teach/webdav-ical.php

Bon, ça marche... à moitié.

J'arrive parfois à me connecter à mon espace DAVdocs depuis Safari : il
me demande identifiant et mot de passe, tout va bien. Et parfois, il ne
me demande rien et me dit juste que je n'ai pas le droit. En fait,
maintenant il me dit toujours que je n'ai pas le droit. Je n'arrive pas
à me retrouver dans la situation où il me demande le mot de passe.

Pour iCal, ça ne marche pas, il me dit que le serveur es toccupé et a
renvoyé une erreur (500)
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

patrick.1150RTcazaux
José Campos <jose.campos+ wrote:

<http://phpicalendar.sourceforge.net/> peut-être?

Je viens de télécharger le truc; Sur la démo, c'est très joli, mais
j'avoue que je ne comprends pas la mise en oeuvre. Comment fait-on,
depuis Safari, pour accéder au dossier "Sites" qui est supposé contenir
mon site web local ?
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

Sebastien Kirche
Le 5 nov 2004, Tardigradus a formulé :

Bon, ça marche... à moitié.

Ha :( Faudrait que je m'y repenche.

J'arrive parfois à me connecter à mon espace DAVdocs depuis Safari : il
me demande identifiant et mot de passe, tout va bien. Et parfois, il ne
me demande rien et me dit juste que je n'ai pas le droit. En fait,
maintenant il me dit toujours que je n'ai pas le droit. Je n'arrive pas
à me retrouver dans la situation où il me demande le mot de passe.

Quitter Safari et relancer ?
Il est probable que le serveur conserve dans une variable (type variable de
session) le résultat de l'authentification et qu'il s'y réfère ensuite sans
redemander.
La session disparaît avec le navigateur, donc si on quitte et relance ça
devrait aller.

À moins que vous n'ayez "ajouté au trousseau" un mauvais mot de passe ? Dans
ce cas c'est du côté d'applications/utilitaires/trousseau qu'il faut
regarder.

Sébastien Kirche

patrick.1150RTcazaux
Sebastien Kirche wrote:

Quitter Safari et relancer ?
Il est probable que le serveur conserve dans une variable (type variable de
session) le résultat de l'authentification et qu'il s'y réfère ensuite sans
redemander.
La session disparaît avec le navigateur, donc si on quitte et relance ça
devrait aller.

À moins que vous n'ayez "ajouté au trousseau" un mauvais mot de passe ? Dans
ce cas c'est du côté d'applications/utilitaires/trousseau qu'il faut
regarder.

Je n'y comprends plus rien. j'ai vérifié le trousseau, il y avait bien
la mémorisation de mes accès, avec le bon mot de passe. J'ai tout
effacé. Néanmoins, le serveur me refuse toujours l'accès au répertoire
DAVdocs, sans me demander de m'identifier. Par contre, si j'ouvre une
autre session utilisateur, ça marche. Mais toujours pas iCal.
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

Sebastien Kirche
Le 6 nov 2004, Tardigradus s'est exprimé ainsi :

Je n'y comprends plus rien. j'ai vérifié le trousseau, il y avait bien
la mémorisation de mes accès, avec le bon mot de passe. J'ai tout
effacé. Néanmoins, le serveur me refuse toujours l'accès au répertoire
DAVdocs, sans me demander de m'identifier.

Alors ce n'était pas un problème de mot de passe.

Par contre, si j'ouvre une autre session utilisateur, ça marche. Mais
toujours pas iCal.

Alors un problème sur les droits d'accès aux dossiers du site web local ou
du dossier dav ?

Voir du côté du propriétaire/groupe ou des droits d'accès
lecture/écriture/exécution (exécution pour un répertoire = droit de le
parcourir).

Tiens sur macosxhints j'ai retrouvé que le propriétaire/groupe du dossier
dav devraient être www:www
( http://www.macosxhints.com/article.php?story 020912065811863 )

Sébastien Kirche

patrick.1150RTcazaux
Sebastien Kirche wrote:

Alors ce n'était pas un problème de mot de passe.

Bon, cherche pas, c'était uen fpute de frappe dans l'url : je tapais
/Davdocs au lieu /DAVdocs. À quoi ça tient, hein ?

Désolé pour l'erreur. Par contre, ça ne change rien pour iCal : "le
erveur est indisponible et a renvoyé une erreur (500)"
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

patrick.1150RTcazaux
José Campos <jose.campos+ wrote:

Il faut aussi, si ce n'est déjà fait, activer PHP sur ta machine :
<http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article&0>

Merci. Ça marche, en partie. J'ai installé le truc, mais je n'ai accès
qu'au calendrier de démo.

Dans le read-me, il y a bien l'instruction suivante :
- Put your iCal files into the directory you specify in config.inc.php
(default is "calendars")
mais je nai pas trouvé dans le fichier config.inc.php où il fallait
préciser le dossier, ni mêm d'indication de dossier par défaut.

En revanche, j'ai bien trouvé où sont les calendriers de démo. MAis je
ne souhaite pas mettre les miens dans ce dossier, je préfèrerais les
laisser dans le dossier Calendars. D'aileurs, quand je mets une copie du
mien dans le dosseri Calendars du site, Safari me met une erreur "unable
to open calendar Travail.ics"
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

1 2