publier des image sur le web

Marc
Bonjour

comment procéder pour publier des photos sur le net

pour l'instant, je redimensionne mes photos de mon appareil numérique en
format jpeg (sans les ré enrregistrer)puis j'utilise la fonction
enregistrer pour le web de photoshop element (de 2001 version 5.0)
les options jpeg, moyen, qualité 30, progressif

Voilà je suis sure que l'on peut faire mieux dans cette difficile
alchimie du rapport poids / qualité ...

Je recherche des liens ou une procédure moins destructrice pour la photo

Merci, bonne journée
--
* * * * /\ * *
* * * / \* *

Haristo
[...]

En fonction de ton APN ou de son réglage tu as des images plus ou moins
grande et lourd. La premiere chose c'est de reduire la grandeur ,
d'ailleurs si on utilise la fonction web de Photoshop(6) on a un
message qui le conseil.Si j'ai bien compris PhotoshopElement que tu as
offre cette fonction.

pas de message :))

Ce message quand on clique sur enregister pour le web
http://cjoint.com/?djnaCSON0R

vérifier que reechantillonnage soit coché ainsi que bien sur "conserver
les proportion"
il existe plusieurs réchantillonnage bicubique , au plus proche et

bilinéaire : il y a forcément une différence non ?

Differences surement , je me contente de "Reechantillonage bicubique "
qui est par défault.

voir

http://cjoint.com/?djnP3vdawO
a droite Parametre devant le menue déroulant ily a "jepg inf" c'est par
default j'y touche pas .
en dessous "jpej" bien sur , en face Optimisé coché
en dessous de "Jpej" tu choisis le meilleur conpromis pour avoir des
images Nette/lourde avec les 4 choix bas ,moyen,haut , maxi . (Inutile
de bidouiller avec Qualité qui fait la meme chose en plus precis.)
tu clic sur l'onglet 2 vignettes et tu vois en direct les modifications
en fonction de tes choix.
progressif , Profil icc décoché , flou 0

Avec ces parametres ça marche tres bien et donc la seul chose à faire
est de jouer avec les 4 choix bas ,moyen,haut , maxi apres avoir
précedemment dans taille image donnez des tailles en centimetre.
Comme souvent dans les logiciels c'est pas linéaire pour cocher de A à
les bonnes cases.

1 2