Publier exchange 2007 sur windows 2008 server

1 réponse
KIGNAMAN-SORO Kitifolo
Bonjour,
j'ai installé un server exchange 2007 sous windows 2008 server mais je
n'arrive pas à le rendre joignable de l'extérieur. Mon serveur est juste
derrière un routeur cisco sur lequel je fais le NAT de mon adresse IP
publique en IP privé. Ca marche bien pour un exchange 2003 sous windows 2003
server, mais impossible avec le nouveau serveur. Le plus curieux c'est que
de l'interieur j'arrive à faire un telnet sur le port 25 mais de l'exterieur
de mon réseau impossible. Sur le routeur je vois bien la translation et je
vois toutes les tentatives de connexion arrivées mais elles sont rejétées
par le serveur et je ne sais pas pourquoi.

Merci.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

avez-vous autorisé les connexions anonymes dans Exchange 2007 sur le
connecteur par défaut ?

A+

"KIGNAMAN-SORO Kitifolo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai installé un server exchange 2007 sous windows 2008 server mais je
n'arrive pas à le rendre joignable de l'extérieur. Mon serveur est juste
derrière un routeur cisco sur lequel je fais le NAT de mon adresse IP
publique en IP privé. Ca marche bien pour un exchange 2003 sous windows
2003 server, mais impossible avec le nouveau serveur. Le plus curieux
c'est que de l'interieur j'arrive à faire un telnet sur le port 25 mais de
l'exterieur de mon réseau impossible. Sur le routeur je vois bien la
translation et je vois toutes les tentatives de connexion arrivées mais
elles sont rejétées par le serveur et je ne sais pas pourquoi.

Merci.