Publier ou partager un dossier je le mets ou ?

Aucune réponse
Aegidius
Je viens d'acheter un forcément magnifique APN - DMC-FZ1000 (panasonic)
pour ne pas le nommer...

Celui-ci possède une fonction Wifi qui permet (quant ça marche !) de
faire des tas de choses.

Bref je voudrais simplement envoyer des photos dans un dossier
directement sur le Mac.

Dans la notice il est demandé de publier ce dossier, au préalable j'ai
donné toutes les autorisations même...

Or avec l'APN je me connecte bien au réseau, je me connecte bien au Mac
mais impossible de trouver le dossier.

J'imagine que ce dossier n'est pas au bon endroit ?

Ou dois-je le mettre ?

Aegidius
Le 12/08/2014 07:22, Macady a écrit :
Aegidius wrote:

Le 11/08/2014 17:12, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Que signifie « publier ce dossier » ?

Cocher la case publier dans les informations du dossier.

Je dois avoir la vue qui baisse... Je ne vois pas cette case !
On parle bien de la même chose : des infos obtenues par Finder / Lire
les infos... ?

dans Général Dossier partagé a cocher...

Moi je suis passé aux lentilles :-))

Tu peux naviguer dans les dossiers de ton compte ou pas ?

ben non

Ben alors... Comment c'est-y qu'il faut faire pour dire à l'APN où
cracher les photos ?

aux vu des explications c'est lui qui trouve tout seul, pour ça qu'il
faut probablement mettre ce dossier au niveau adéquat

Je viens d'acheter un forcément magnifique APN - DMC-FZ1000

C'est lequel ? EB ? EE ? EF ? EG ? Je n'ai pas l'intention de me
coltiner chaque mode d'emploi !

Merci de t'occuper de mon cas...

Je suppose que tu as aussi créer un réseau Wifi sur le mac.

Ça c'est inutile ça se connecte par le réseau sans problème, le Mac est
bien vu et l'appareil s'y connecte, mais simplement ne trouvait pas le
fameux dossier partagé.

Dans la pref système "partage" as-tu bien coché la case partage de
fichier., puis à droite de la fenètre par Wifi.

J'ai donc lu ce post a force de cliquer partout est-ce que c'était coché
ou pas je ne sais plus il me semble qu'avec l'Apple Care il avait dû me
le dire.

Je pense que le reboot y est aussi pour quelque chose, bref j'avais créé
des dossiers partagés "Lumix" un peu partout ils sont visibles, même le
DD, par contre l'envoi de fonctionne pas sur tous les dossiers là je ne
sais pas pourquoi, mais c'est un autre problème...

En tous cas on avance petit a petit...

Un autre problème aussi un peu incompréhensible la photo est envoyée
verrouillée dans un dossier lui-même verrouillé ? Par contre les photos
suivantes toujours verrouillées sont envoyées dans ce même dossier.
Il me semblait qu'il y avait la possibilité de déverrouillé l'ensemble
des document d'un dossier

Pour faire simple j'utilise le dossier dit "partagé" de la cession ça
fonctionne avec celui-la

Sur la FBX la photo est envoyée non verrouillée toujours dans un dossier
mais un dossier normal mais différent a chaque fois.

on avance toujours
Aegidius
Le 12/08/2014 10:59, Fra a écrit :
Aegidius wrote:

Ou dois-je le mettre ?

La boite de dépot est le dossier ouvert par défaut si on active le
partage de fichiers dans les prefs système.
~/Public/Drop Box

Voir mon poste suivant on avance petit a petit,

en fait depuis le reboot (ou ce que j'ai fais)
de ce matin ces dossiers sont vus maintenant.

merci
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Un autre problème aussi un peu incompréhensible la photo est envoyée
verrouillée dans un dossier lui-même verrouillé ? Par contre les photos
suivantes toujours verrouillées sont envoyées dans ce même dossier.

Je ne comprends pas ce « par contre » puisque justement ce que tu écris
après semble indiquer que tout se passe de la même manière !

Il me semblait qu'il y avait la possibilité de déverrouillé l'ensemble
des document d'un dossier

Ben oui...
Tu dévérouilles d'abord le dossier lui-même.
Ensuite, tu sélectionnes tous les éléments du dossier et tu fais cmd +
alt + i
Là tu décoches la case Verrouillé

Pour faire simple j'utilise le dossier dit "partagé" de la cession ça
fonctionne avec celui-la

C'est quoi au juste ce dossier ? C'est le dossier Public ? Boîte de
dépôt ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 12/08/2014 11:54, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

il n'a pas recréer un nouveau dossier

[...]

effectivement je ne me souvenait plus trop...

Pour faire simple j'utilise le dossier dit "partagé" de la cession ça
fonctionne avec celui-la

C'est quoi au juste ce dossier ? C'est le dossier Public ? Boîte de
dépôt ?

dans le dossier utilisateur on a les dossiers suivant installé par le
système:
User, Partagé, Utilisateurs supprimés
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Je ne comprends pas ce « par contre » puisque justement ce que tu
écris après semble indiquer que tout se passe de la même manière !

il n'a pas recréer un nouveau dossier

Ça correspond bien à ce qui est indiqué dans le mode d'emploi, non ?

dans le dossier utilisateur on a les dossiers suivant installé par le
système:
User, Partagé, Utilisateurs supprimés

Pas tout à fait... Le dossier « Utilisateurs supprimés » n'est présent
que si un ou des utilisateurs ont été supprimés et qu'au moment de la
suppression tu as explicitement demandé à ce que le dossier du ou des
utilisateurs concernés soient archivés.
Par exemple, j'ai, à plusieurs reprises, créé des utilisateurs
« temporaires » que j'ai ensuite supprimés et je n'ai pas ce dossier
« Utilisateurs supprimés » car je n'ai pas demandé l'archivage.

Et quand tu parles tu dossier « Partagé », il s'agit en fait du dossier
Utilisateurs/Partagé, non ?

Ce serait bien que tu sois extrêment précis dans tes infos et tes
demandes car c'est souvent un casse-tête pour te suivre, voire des
devinettes... Tu participes régulièrement à ce forum et tu devrais
savoir que pour répondre à une question, il faut être sûr de l'avoir
bien comprise, ce qui nécessite de la part du questionneur d'être le
plus précis possible... mais ce n'est peut-être que mon opinion
personnelle et dans ce cas, laisse tomber ma remarque.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 12/08/2014 13:27, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Je n'ai pas trouvé ce point de détail dans la notice, quoi qu'il en soit
sur le Mac il créé souvent (pas systématique) un nouveau dossier
verrouillée avec l'image verrouillée a l'intérieur qui a d'ailleurs une
icône comme un dossier et après déverrouillage devient une image.

Quoi qu'il en soit sur la FreeBox il fait systématique un dossier avec
une image dedans et rien n'est verrouillé

[...]

tout a fait !!

[...]

Non non pas de problème d'autant que c'est souvent justifié et a la
relecture (après coup) je m'en aperçois aussi, je n'ai que l'excuse
d'être dyslexique et ne suis pas obligé de faire subir a tout le monde.

Au demeurant malgré tout ça je ne t'en remercie que d'avantage.

Je crois en fin de compte que souvent comme ça pour tout le monde on est
tellement dans son truc, son problème qu'on en oublie l'essentiel.
Et franchement j'aurais pu déceler ça, seul comme un grand...

T'as aussi souvent remarqué que le fait d'exposer un problème le soir
avant d'aller se coucher, comme par magie, la nuit porte conseil et
souvent la solution.

Autre chose dans la démarche est de tomber sur qq'un qui a eut ce
problème et donc la solution...

Donc encore merci
jperrocheau
Aegidius wrote:

Voir mon poste suivant on avance petit a petit,

en fait depuis le reboot (ou ce que j'ai fais)
de ce matin ces dossiers sont vus maintenant.

Non, simplement être patient, d'après la doc Panasonic citée plus haut,
le protocole de partage utilisé semble être SMB (NMB) (le partage de
fichiers Windows).

Il faut savoir que la diffusion des noms et des partages des machines où
la partage SMB est activé n'est pas instantanné (12 minutes minimum)
voir <http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>.

--
Jacques Perrocheau
Aegidius
Le 12/08/2014 16:12, Jacques Perrocheau a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Tu dois bien avoir raison il me semble que dans les dernières
manipulations j'ai coché cette option sans trop savoir a quoi ça
correspondait, ça semble avoir été plus rapide sur le Mac.
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Il faut savoir que la diffusion des noms et des partages des machines où
la partage SMB est activé n'est pas instantanné (12 minutes minimum)
voir <http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>.

Vavavoom !

--
Fra
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> Ça correspond bien à ce qui est indiqué dans le mode d'emploi, non ?

Je n'ai pas trouvé ce point de détail dans la notice

Ce que je lis dans le mode d'emploi (page 276) :

• Des dossiers triés par date d'envoi sont créés dans le dossier
spécifié, et les photos sont sauvegardées à l'intérieur de ces dossiers.

Ce que je comprends : il ne va pas y avoir création d'un nouveau dossier
à chaque fois que tu envoies une image de l'APN vers le Mac... et
heureusement !
Mais si tu envoies des images le lundi puis le mercredi, il y aura deux
dossiers : un pour le lundi et un pour le mercredi...

Mais peut-être que je me trompe... parole d'éléphant !