Publier sous Excel dans un site

2 réponses
Papy Jean
Bonjour !

Le site est mis à jour normalement avec un logiciel spécialisé (Ftp Expert).
Mais certaines pages Pxxx.htm sont construites périodiquement grâce à des
macros Excel.

1°) Est-il possible de faire une macro qui les envoie directement sur le
Serveur (perso-ftp.wanadoo.fr/xxxx ) ?

2°) Il me semble (?) qu'il faudrait, avant de faire cette macro, que
j'arrive à utiliser à la main la fonction d'Excel (Publier dans un site
Web) ce qui me permettrait de connaître les éléments à fournir.
Mais, la doc est trop vague pour moi; et mes essais partent dans les
sables,.
Et d'ailleurs je n'arrive même pas jusqu'à une demande de mot de passe.

Merci à qui peut m'aider.

Salutations.

Papy Jean

2 réponses

Misange
Bonjour,
Mais oui c'est très possible, c'est même comme ça que je fais pour excelabo.
Sur excelabo, regarde d'abord la page "excel et les autres applis" et
puis dans la rubrique php, télécharge le classeur de démo. Tu te fiches
de la partie php mais tu récupères les infos sur le transfert en FTP.
Tu peux même automatiser cela avec un on time !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

le 22/07/2004 09:09:
Bonjour !

Le site est mis à jour normalement avec un logiciel spécialisé (Ftp Expert).
Mais certaines pages Pxxx.htm sont construites périodiquement grâce à des
macros Excel.

1°) Est-il possible de faire une macro qui les envoie directement sur le
Serveur (perso-ftp.wanadoo.fr/xxxx ) ?

2°) Il me semble (?) qu'il faudrait, avant de faire cette macro, que
j'arrive à utiliser à la main la fonction d'Excel (Publier dans un site
Web) ce qui me permettrait de connaître les éléments à fournir.
Mais, la doc est trop vague pour moi; et mes essais partent dans les
sables,.
Et d'ailleurs je n'arrive même pas jusqu'à une demande de mot de passe.

Merci à qui peut m'aider.

Salutations.

Papy Jean

Rebonjour !
merci Misange, je vais regarder et, en cas de difficulté ferai à nouveau
appel.

"Misange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mais oui c'est très possible, c'est même comme ça que je fais pour
excelabo.

Sur excelabo, regarde d'abord la page "excel et les autres applis" et
puis dans la rubrique php, télécharge le classeur de démo. Tu te fiches
de la partie php mais tu récupères les infos sur le transfert en FTP.
Tu peux même automatiser cela avec un on time !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta