publipostage avec tableau et hyperlien ?

2 réponses
julien
Bonjour

je cherches à créer à partir d'un tableau de données (excel), un tableau
word unique (publipostage de type répertoire, a priori) contenant des
hyperliens ?
j'ai essayé sans succès
{ HYPERLINK url }
{ HYPERLINK url \o description }

j'ai mon fichier excel
head1 head2 head3
data1a data2a data3a
data1b data2b data3b

et je veux créer un fichier word avec un nouveau tableau, mais avec des
liens et de la mise en forme (qui peut varié au sein d'une même cellule)
head1 head3
"data1a lien(titre=domain in data2a,url=data2a)" data3a
"data1b lien(titre=domain in data2b,url=data2b)" data3b

problèmes:
* 1 seul tableau. le type de document "répertoire" de word2003 ne semble
pas convenir
* générer l'hyperlien et l'extraction de chaine. {HYPERLINK} ne semble
pas marché et je crains que l'extract passe par une macro non-identifiée
(word sait faire des regexp ?)

Je suis en version 2003

des infos ?

merci
Cordialement

Julien

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'julien' nous a écrit ...
je cherches à créer à partir d'un tableau de données (excel), un tableau
word unique (publipostage de type répertoire, a priori) contenant des
hyperliens ?
"data1a lien(titre=domain in data2a,urlÚta2a)" data3a
"data1b lien(titre=domain in data2b,urlÚta2b)" data3b
problèmes:
* 1 seul tableau. le type de document "répertoire" de word2003 ne semble
pas convenir
* générer l'hyperlien et l'extraction de chaine. {HYPERLINK} ne semble
pas marché et je crains que l'extract passe par une macro non-identifiée
(word sait faire des regexp ?)

- Pas compris votre tableau :-(
- Les champs HYPERLINK ne passent pas la fusion d'un publipostage.
Un champ qui ne passe pas la fusion comme REF est interprété et
remplacé par son texte dans la fusion. Un champ qui passe la fusion
comme INCLUDEPICTURE reste un champ dans le document de fusion.
- En dehors des fonctions de Rechercher-Remplacer qui disposent
de traitements similaires, VBA n'intègre pas la gestion des
expressions régulières. Mais c'est ultra-simple à ajouter.

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

julien
Anacoluthe wrote on 9/03/08 13:19:
- Pas compris votre tableau :-(

la partie importante est, dans une des cases, à chaque ligne, je veux
récupérer un champ du tableau source et un hyperlien, avec un lien et
une description aussi dans la source. (ou éventuellement un extract)

- Les champs HYPERLINK ne passent pas la fusion d'un publipostage.
Un champ qui ne passe pas la fusion comme REF est interprété et
remplacé par son texte dans la fusion. Un champ qui passe la fusion
comme INCLUDEPICTURE reste un champ dans le document de fusion.

si je comprends bien, pas d'hyperlien avec le publipostage ?

- En dehors des fonctions de Rechercher-Remplacer qui disposent
de traitements similaires, VBA n'intègre pas la gestion des
expressions régulières. Mais c'est ultra-simple à ajouter.

un bon lien sur le sujet ?

merci