Publipostage (conditionnel) le retour !

Basque
Bonsoir à toutes et tous,
Je reviens vers vous car vos lumières m'ont permis d'avancer -grandement
- la première fois que je suis venu ici.
Je reviens donc !

Ma problématique est la suivante maintenant :
1/Je souhaite à partir de cette base de données :
http://img294.imageshack.us/img294/439/lefichierxlscc5.jpg

2/et en passant par le publipostage comme suit (sous word 2000 version
Catalogue avec supprimer les lignes vides) ici:
http://img409.imageshack.us/img409/3949/ledocjc2.jpg

3/ j'aboutis à cela pour l'instant :
http://img300.imageshack.us/img300/2015/rsultatkf6.jpg

(-- j'espère que vous pourrez voir les images dans mes liens.. c'est la
première fois que je fais cela --)

Le résultat n'est pas trop mal donc en 3/ actuellement, mais il y a
évidemment des "mais" !

A/ Pouvez-vous me dire pourquoi j'ai 2 ¶ après
* la trève se prépare¶

* Le parlement arrive...¶

*....

-----> Cela me semble totalement illogique et j'ai beau modifier la
taille des ¶.... bref... je ne parviens pas à les sortir alors que les
solutions pour les autres champs semblent fonctionner (info prise ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B211651&x=12&y=15)

B/ Comment réaliser le saut de ligne indispensable pour réaliser un
tableau "nouveau" avec le nouveau numéro de revues ?
(j'ai eu beau réessayer avec ma première expérience de publipostage et
en essayant de l'adapter mais après un nombre certain d'heures, le
succès escompté n'y ait pas...

Je vous remercie d'avance si vous avez quelques minutes à m'accorder car
je suis en plus convaincu, que pour les personnes qui maîtrisent le
sujet, cela risque de prendre que peu de temps ce qui est d'autant plus
rageant pour les ignares comme moi !
merci d'avance !
Cordialement,

Anacoluthe
Bonjour !

'Basque' nous a écrit ...
A/ Pouvez-vous me dire pourquoi j'ai 2 ¶ après * la trève se prépare¶
B/ Comment réaliser le saut de ligne indispensable pour réaliser un
tableau "nouveau" avec le nouveau numéro de revues ?

Le 'truc' est simple : il faut placer les sauts de paragraphe ¶ DANS les
champs conditionnels, sans ¶ entre vos champs IF qui se suivront donc souvent
sur une même ligne. Une fois qu'on a compris ce principe c'est tout bon
pour gérer ses sauts de lignes !

Revenez si ça ne vous inspire pas ou si ce n'est pas clair !

Anacoluthe
« La prose doit être un vers qui ne va pas à la ligne. »
- Jules RENARD

Basque
Bonjour Anacoluthe,
Je vous remercie de nouveau vivement pour votre information limpide !
J'ai réussi l'ensemble de ce que je souhaitai et le premier problème que
j'avais fût régler en 3 minutes (gloups, gloups)... après probablement
une centaine de catalogue de généré et autant d'essai donc !
---> Bref, c'est bien ce que je pensai : c'est d'autant plus rageant que
le "truc" était vraiment simple.
Merci donc !
Basque.

Bonjour !