Publipostage - Dates ??

jaklou
Bonjour Word et Excel 2002 tournant sous W2000.
Pourquoi un champ de fusion dans un document maître me retourne une date au
format "mm/jj/aaaa" alors que ma base de données sous Excel possède bien les
champs dates formatés "jj/mm/aaaa" que mes options régionales sont du même
format. Comment y remédier ?
Merci à tous

isabelle
bonjour jaklou,

vérifie le format de date sur word au menu, Outils, Option de Correction
automatique, onglet "Balises active"

isabelle

[...]

michdenis
Bonjour jaklou,

Voici une adresse où tu vas trouver les explications.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F304/3/87.asp

Un début de réponse parue ici je crois...d'un auteur "inconnu"

Lors d'une fusion et publipostage avec Word et Excel XP ou 2003, Word transforme les champs Date
en format américain; par ailleurs le résultat fusionné des champs numériques donne un nombre
important de décimales.
Par défaut Word 2002 utilise pour la fusion l'OLE DB qui gère les date en anglais.
Dans le menu Outils, Options, Général, cocher la case "Confirmer les conversions
à l'ouverture" ; lors de l'ouverture de la source de donnée, il est proposé alors
de confirmer la conversion : choisir "via DDE".
Une autre solution consiste à imposer des formats dans les champs du document Word,
en ajoutant des commutateurs d'image numérique ou de date.

Salutations!

"jaklou" a écrit dans le message de news:c54deo$88f$
[...]

;-))) Circé, Nuindacil c'est l'inconnu "e" !!!
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2

inconnu
;-)))
pour préciser que je n'en suis pas l'auteur
http://groups.google.com/groups?selm‘2201c3ea4f%
24b9f06000%24a001280a%40phx.gbl

.