Publipostage et DDE avec office pro 2013 (et W10)

HB
Bonjour,

J'ose un vilain cross-post car le sujet concerne la liaison Word-Excel.

J'utilise très souvent le publipostage dans word.
Les sources sont dans des classeurs (xls type excel-2003) comportant pas
mal de calculs et une zone où Word ira chercher les données.

Le format final de la valeur d'un champs peut dépendre du "numéro
d'enregistrement".
(par exemple 2,71 puis 3,8 puis 5 pour le même champs)
Il m'est donc impossible de faire la mise en forme (après) dans word
(à moins de mettre au point des formules kilométriques imbuvables pour
le formatage dans les codes de champ).

La mise en forme des données est faite dans Excel car il offre
(simplement) toutes les possibilités dont j'ai besoin.

Je dois donc utiliser la liaison DDE pour récupérer correctement les
valeurs et les formats.

Or, quand je veux déclarer le classeur (xls) comme source (avec la
liaison DDE) Word rame et la plupart du temps finalement ne parvient pas
à initialiser la liaison.

Si j'ouvre le classeur avant de demander la liaison dans word, ça rame
et j'ai droit à de nombreux messages d'erreurs mais "assez souvent" la
liaison finit par s'établir.
Toutefois, en cours de route (pendant que je modifie le document word)
la liaison tombe parfois ...
Bref ... C'est extrêmement pénible.
Comme je ne vois pas dans Word de paramètre manquant je me demande si il
n'y a pas un réglage spécifique à faire dans Excel pour qu'enfin tout se
passe normalement.

J'ai déjà tenté la réparation d'office (la version light puis la version
longue qui refait intégralement l'installation) mais rien n'a changé.

J'ai testé en désactivant l'antivirus ... sans effet.

Je possède de très nombreuses paires de documents de ce type
(un doc + un xls) faites avec office2003.
L'idée de tout reprendre ne m'amuse pas franchement...

Toute idée de début de solution sera appréciée,

Merci d'avance,

HB

---

MichD
Je te suggère de lire ce fil de discussion (en anglais)

http://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2013_release-word/word-2013-word-could-not-re-establish-a-dde/0b5b5928-4c15-4f22-babf-cf26cba3faa9?auth=1

Il y a aussi ceci :

http://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2013_release-word/mail-merge-not-working-with-office-2013/3f1ebf28-fa36-4722-a8d6-654c19d1d50f

Mince consolation, tu n'es pas le seul à avoir de la difficulté avec
Word et le publipostage!

MichD