Publipostage depuis un fichier Excel

Georges Ecko
Bonjour,

J'ai dans un fichier EXCEL 2003 deux colonnes de dates que je désire
réupérer par publipostage dans un fichier WORD 2003.

Jusque là pas de problème, j'ai modifié les codes de champ pour que la date
s'affiche au format que je ésire dans WORD et non pas au format aaaa-jj-mm.

Le problème se situe lorsque le deuxième champ date est vide dans EXCEL. Si
je en met pas de format de date, Word n'affiche rien et c'est parfait, si je
met un format de date (c'est plus joli et plus lisible) WORD au lieu de ne
rein affichier affiche systématquement 12:00:00 AM.

Existe-t-il un moyen d'empêcher l'affichage de cette heure ?

J'ai essayé avec un IF mais sans succès

Merci de votre aide
--
Georges Ecko

Windows XP sp 2
Office 2003

Georges Ecko
Bonjour,

et merci !! J'étais absent pendant 1 semaine et je n'ai pu tester que
récemment votre solution qui fonctionne très bien ! Elle est un peu plus
complexe à mettre en oeuvre, mais je n'aurai pas trop de mal à expliquer les
différentes manipulations aux personnes devant effectuer les fusions.

Un grand merci pour votre aide

Bien cordialement

--
Georges Ecko

Windows XP sp 2
Office 2003

mais malheureusement aucune des solutions proposée ne fonctionnent.
Alors, si ce n'est pas trop demandé, voici deux liens :
Le premier vers la "base de données" Excel
http://cjoint.com/?fhvRB8PGY1
Le deuxième vers le modèle .dot pour effectuer la fusion
http://cjoint.com/?fhvVTo6iwC
Le problème se situe sur la troisième ligne en haut à gauche représenté
par
les champs <<Au>> <<Date_fin_épreuves_pratiques>>

Voici une solution pour résoudre ton problème sans modifier le contenu de
tes feuilles. Tu peux imposer le protocole DDE (Échange dynamique de
données) pour la fusion. Depuis ton document Word :
- menu Outils | Options, onglet [Général],
- coche "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
- resélectionne ta source de données via l'option "Sélectionner une autre
liste" dans le volet de publipostage
- choisis "Feuilles de calcul MS Excel via un DDE (*.xls)"
- sélectionne ta plage de données (son nom est "bizarrement" écrit car tu as
mis un accent à "données", mais cela fonctionnera quand même).

La seule *contrainte* est de placer la feuille [Donnees] en première
position dans le classeur.
Cette contrainte me paraît mineure, car de toute façon, lors de
l'enregistrement, Excel mémorise la dernière feuille affichée.
Une petite macro, comme celle qui suit, à placer dans ThisWorkBook, obligera
l'affichage des [Consignes d'utilisation] à l'ouverture :
Private Sub Workbook_Open()
Sheets(2).Activate
End Sub

Nota : la solution avec le protocole DDE simplifie aussi l'écriture des
codes de champs. Tu peux supprimer tous les commutateurs de mise en forme @
"dddd dd MMMM yyyy".

--
Tisane
[...]

JièL
Bonjour,

et merci !! J'étais absent pendant 1 semaine et je n'ai pu tester que
récemment votre solution qui ne fonctionne qu'avec vos fichiers dès que je
change la fichier de données l'erreur réapparaît !

Ben c'est normal, vos fichiers sources posent des soucis, c'est pour ça
que je l'avais modifier entièrement de façon a n'avoir QUE des données
de type texte

Pourriez-vous être plus explicite sur les modifications apportées, je ne les
ai pas trouvées dans vos fichiers (qu'avez-vous transformé en texte !!)

J'ai TOUT transformé en texte. Regardez la colonne D de la feuille
Saisie1 c'est elle qui contient vos données et la saisie doit se faire
dans la B toujours de la feuille Saisie1

Exemple : =SI(ESTVIDE(B7);"";TEXTE(B7;"jjjj jj mmmm aaaa"))
Ca permet de transformer la date en texte avec le format qui va bien et
que vous n'aurez donc pas à retoucher dans le doc de fusion

Un grand merci pour votre aide

Bien cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT