Publipostage : dernier enregistrement non enregistrable

Fil
Bonjour à tous,

j'ai Office 2003 sous XP Pro.
j'ai des document Word types qui sont fusionnés avec des enregistrements
d'une table Access.

Voici mon probème :
lorsque j'ouvre mon fichier word, et que je fusionne avec le dernier
enregistrement de ma base de données, tout va bien, je lis les données
correspondantes. Lorsque j'enregistre mon fichier word, tout va bien. Je
ferme donc mon document. Et quand je le ré-ouvre par la suite,là, la fusion
se fait sur le premier enregistrement.

Sur n'importe quel enregistrement autre que le dernier, tout fonctionne.

Autre précision : si j'enregistre donc mon fichier word qui fusionne sur le
dernier enregistrement (ex : n° 150), que je ferme Word, que dans ma base de
données je crée un nouvel enregistrement (151), là, quand je réouvre mon
fichier Word après, il pointe bien sur le n°150.
J'en conclus donc que l'erreur se produit à la ré-ouverture du fichier Word.
Quand il voit que l'enregistrement selectionné est le dernier de la base, il
pointe sur le premier.

Sur une ancienne sauvegarde datant d'environ 2 mois, le problème n'est pas
présent.

J'ai essayé de créer une nouvelle base en copiant dedans toutes les tables,
requêtes, formulaires, et là le problème se pose encore.

Il s'agirait peut-être d'un problème sur un enregistrement ?...

J'ai essayé de compacter la BDD, mais sans succès.

J'ai d'ailleurs cherché l'option "réparer une base de données" qui existait
sous Access97, mais je ne l'ai pas trouvée. Selon l'aide, "compacter une base
de données" le fait automatiquement. Est-ce exact ?

Merci à tous pour me donner des idées.

Fil

Fil
Re-Bonjour.

Après quelques tests, j'ai entrepris de supprimer un à un tous les derniers
enregistrements et de tester la manipulation qui ne marchait pas avec Word.

J'ai donc effacé une centaines d'enregistrements pour arriver à un qui ne
provoque pas le problème de Word : l'enregistrement n° 500 fonctionne, et
tout bascule à partir du n° 501.

Pensez-vous que ce chiffre particulier puisse avoir un rapport avec l'erreur
(par exemple un champs que j'aurai pu remplir avec un grand nombre (500) à la
création, et qui est un dépassé maintenant (cf bug de l'an 2000)) ?