publipostage

3 réponses
fff38
Bonjour
j'ai depuis peu office 2007. Je pratique depuis longtemps des publipostages
sans problème sur word/excel97, mais là, je sèche: lorsque je crée mon
document word, je souhaite que le fichier source excel qui sert de base de
publipostage soit ouvert simultanément avec word. Pour cela, dans W97, je
demandais qu'une liaison DDE soit créée. Ainsi, Word et Excel apparaissaient
en même temps dans le barre des taches, et je pouvais modifier la source si
besoin.
Dans W2007, je ne sais pas comment faire en sorte qu'un lien DDE soit mis en
place. J'ai bien activé l'option "confirmer la conversion du format de
fichier à l'ouverture", mais ça ne marche pas, j'ai seulement un message
d'alerte au démarrage.
Faut-il activer une option dans excel ?
Comment faire pour ouvrir le fichier soucre dans le document de publipostage
?.

merci de votre aide

3 réponses

AB
Bonjour,
Ce n'est pas la bonne option.
Essaie Options Word/Avancées/Général/Mise à jour des liaisons à l'ouverture
AB

"fff38" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai depuis peu office 2007. Je pratique depuis longtemps des
publipostages sans problème sur word/excel97, mais là, je sèche: lorsque
je crée mon document word, je souhaite que le fichier source excel qui
sert de base de publipostage soit ouvert simultanément avec word. Pour
cela, dans W97, je demandais qu'une liaison DDE soit créée. Ainsi, Word et
Excel apparaissaient en même temps dans le barre des taches, et je pouvais
modifier la source si besoin.
Dans W2007, je ne sais pas comment faire en sorte qu'un lien DDE soit mis
en place. J'ai bien activé l'option "confirmer la conversion du format de
fichier à l'ouverture", mais ça ne marche pas, j'ai seulement un message
d'alerte au démarrage.
Faut-il activer une option dans excel ?
Comment faire pour ouvrir le fichier soucre dans le document de
publipostage ?.

merci de votre aide

fff38
Bonjour
C'est fait, mais pas de changement...
comment peut-on ouvrir le fichier source du document de publipostage. Dans
W97, il y avait une case "ouvrir le fichier source".
fff38

"AB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ce n'est pas la bonne option.
Essaie Options Word/Avancées/Général/Mise à jour des liaisons à
l'ouverture
AB

"fff38" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai depuis peu office 2007. Je pratique depuis longtemps des
publipostages sans problème sur word/excel97, mais là, je sèche: lorsque
je crée mon document word, je souhaite que le fichier source excel qui
sert de base de publipostage soit ouvert simultanément avec word. Pour
cela, dans W97, je demandais qu'une liaison DDE soit créée. Ainsi, Word
et Excel apparaissaient en même temps dans le barre des taches, et je
pouvais modifier la source si besoin.
Dans W2007, je ne sais pas comment faire en sorte qu'un lien DDE soit mis
en place. J'ai bien activé l'option "confirmer la conversion du format de
fichier à l'ouverture", mais ça ne marche pas, j'ai seulement un message
d'alerte au démarrage.
Faut-il activer une option dans excel ?
Comment faire pour ouvrir le fichier soucre dans le document de
publipostage ?.

merci de votre aide

Anacoluthe
Bonjour !

'fff38' nous a écrit ...
C'est fait, mais pas de changement...
comment peut-on ouvrir le fichier source du document de publipostage.
Dans W97, il y avait une case "ouvrir le fichier source".

Lors de la création de la liaison, vous devez choisir la voie DDE
pour avoir Excel lancé avec vos données.

Si vous ouvrez un xlsx de XL2007 et que l'option précitée vous amène à
'Confirmer la source de données' pensez à cocher en bas 'Afficher tout'
pour pouvoir choisir 'Feuille de calcul Excel .xls via un DDE'

En principe Excel 2007 est alors lancé avec votre feuille de données, non ?
(chez moi il l'est)

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU