publipostage

lolo74
Bonjour,

Un client veut faire du publipostage (il part d'un fichier source qui existe
deja) : je recois le message suivant : "n'a pas trouvé le fichier
'System.mdw'. Ce fichier est necessaire au démarage". J'ai ce message sur 2
postes et sur le 3eme, ca s'ouvre bien.
Le fichier source est sur le serveur (different du poste ou ca marche)
Ils sont sur office 2003.

Merci pour votre aide.

Geo

[...]

C'est manifestement lié à l'installation de Access :
http://support.microsoft.com/kb/224533/fr

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'lolo74' nous a écrit ...
Merci pour ta reponse, je vais regarde de cote là. (par contre la KB est pour
office 2000 et ils sont sur office 2003....)

ACC2003 n'a pas changé sur la question des groupes de travail :
Cette fiche http://support.microsoft.com/kb/305542/fr
explique ce qu'est votre fichier System.mdw manquant.

Ici Word. Nous vous conseillons de passer sur le forum MS Access
si une réparation/mise à jour ne suffit pas.

Anacoluthe
« Le snobisme consiste à se placer toujours
dans les endroits où les autres n'ont pas accès. »
- Salvador DALI

lolo74
Merci a tous pour vos reponse.
Juste une petite precision : le client a un pack 2003 basic (donc sans
access -->on parle de publipostage ds word : c'est pourquoi je poste ds word
Anacoluthe).
Par contre le fichier qu'ils veulent utiliser pour le publipostage est bien
.mdb.
Question : Faut il absolument avoir access pour faire du publipostage avec
une base mdb ??????

Bonjour !

'lolo74' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'lolo74' nous a écrit ...
Question : Faut il absolument avoir access pour faire du publipostage avec
une base mdb ??????

Oui et non ! :-p

Depuis WD2002 Word est capable de créer ses propres bases de données en mdb
(avant Word utilisait ses tableaux).
Je parle bien de bases (d'une seule table en réalité) crées PAR Word :
Dans le publipostage : Destinataires - Saisie d'une nouvelle liste - Créer

Dans ce cas Word n'a pas besoin d'ACCESS et il est même déconseillé d'ouvrir
et modifier ces mdb dans ACCESS car Word risque de ne plus les reconnaitre
comme siennes.

Par contre si la base de données est un mdb créé et géré par ACCESS, Word
s'en remet aux moteurs d'Access qui reste alors indispensable.

Anacoluthe
« Le snobisme consiste à se placer toujours
dans les endroits où les autres n'ont pas accès. »
- Salvador DALI

lolo74
Merci bien pour tes lumieres.......
Je vais verifier ce point