Publipostage entre Access et Word - soucis de format de date

SP
Bonjour,

Je ne comprends pas le soucis que j'ai ... Toutes les dates importées de la
base Access et traitées dans les documents word sont au format américain
(MM/JJ/AA) malgré que je les ai définies dans la base ACCESS au format
français (JJ/MM/AA).
Quelqu'un sait-il d'où vient le problème et surtout comment y remédier ?

Merci d'avance
et excusez moi par avance si ma question est idiote mais je séche ...

Stef

Circé
Bonjour,

La réponse est dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2

Circé
http://faqword.free.fr

SP avait écrit le 01/03/2005 :
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Vers le centre de la plage (DDE)

"SP" a écrit dans le message de
[...]

SP
J'ai bien essayé de valider la conversion ... Voilà les résultats de mes
expérimentations :

Lors d'une fusion et publipostage avec Word et Excel XP ou 2003, Word

transforme les champs Date en format américain; par ailleurs le résultat
fusionné des champs numériques donne un nombre important de décimales. Par
défaut Word 2002 utilise pour la fusion l'OLE DB qui gère les date en
anglais.

Dans le menu Outils, Options, Général, cocher la case "Confirmer les
conversions à l'ouverture" ;" OK, j'ai fait.

lors de l'ouverture de la source de donnée, il est proposé alors de
confirmer la conversion : choisir "via DDE". Aucune confirmation n'est
demandée et le résultat est toujours le même

Une autre solution consiste à imposer des formats dans les champs dudocument
Word, en ajoutant des commutateurs d'image numérique ou de date.

Pour cette deuxième solution j'ai tenté de saisir un format mais je ne dois
pas le faire au bon endroit car j'ai des erreurs de syntaxe.

[...]

SP
La bonne solution ...

> [...]
| base Access et traitées dans les documents word sont au format américain
| (MM/JJ/AA) malgré que je les ai définies dans la base ACCESS au format

Ce que tu défini dans Access n'est rien d'autre que l'affichage...
et non le format qu'une date véhicule!

coté Word, ajoute le format souhaité... @"dd MM yyyy"

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'SP' nous a écrit pour répondre à sa propre question ...
La bonne solution ...
coté Word, ajoute le format souhaité... @"dd MM yyyy"

Nan ça ne suffit pas :-[
Si la date 2/10/2005 dans la source est interprétée 10 février 2005
dans Word @"dd MM yyyy" vous donnera '10 02 2005'
et il est inutile de renverser 'MM dd yyyy' car
22/10/2005 restera bien interprétée 22 octobre 2005 :-p
C'est la première réponse de Circé qui est la bonne.

Anacoluthe
« Un mensonge souvent n'est qu'une vérité
qui se trompe de date. »
- Etienne REY