Publipostage entre excel et word

7 réponses
nine
Bonjour à tous,

voilà les amis, j'ai un fichier excel qui est le résultat de plusieurs
fichiers, j'aimerai le fusionné ds un doc word, tout marche sauf les cellules
en format heure, j'ai changé le commutateur et rien à faire, MERGEFIELD
time\@ "HH'h'mm" le résultat est: 30/12/1899 08:00:00, j'ai activé la case
"confirmation des conversions lors de l'ouverture et tjr rien!

qlq peux me venir en aide? merci
à+

7 réponses

Circé
Bonjour nine

Peux tu nous dire comment est saisi l'heure dans Excel, et que
souhaites tu obtenir dans Word ?

Circé
http://faqword.fr

nine avait énoncé :
Bonjour à tous,

voilà les amis, j'ai un fichier excel qui est le résultat de plusieurs
fichiers, j'aimerai le fusionné ds un doc word, tout marche sauf les cellules
en format heure, j'ai changé le commutateur et rien à faire, MERGEFIELD
time@ "HH'h'mm" le résultat est: 30/12/1899 08:00:00, j'ai activé la case
"confirmation des conversions lors de l'ouverture et tjr rien!

qlq peux me venir en aide? merci
à+

nine
slt circé

oui bien sur, le format sur excel : ex 14h30 et j'aimerais avoir le format
sur word.

merci
a+++++
JièL
Hello

nine a écrit :
slt circé

oui bien sur, le format sur excel : ex 14h30 et j'aimerais avoir le format
sur word.

Si c'est un texte alors y'a pas de format à mettre
si c'est bien une valeur d'heure avec ":" comme séparateur alors je
pense que "HH'h'mm" ça ne peut pas marcher

Le plus simple, ajouter une colonne dans le fichier Excel avec la
formule =TEXTE(cellule_date;"hhhmm") et utilisez cette colonne pour le
mailing

Word est pas très bon dans les formatage de date

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Circé
Bonjour à tous,

JièL a pensé très fort :
Hello

nine a écrit :
slt circé

oui bien sur, le format sur excel : ex 14h30 et j'aimerais avoir le format
sur word.

Si c'est un texte alors y'a pas de format à mettre
si c'est bien une valeur d'heure avec ":" comme séparateur alors je pense que
"HH'h'mm" ça ne peut pas marcher

Si si, ça doit marcher, le commutateur du champ est tout à fait
correct, et ça doit fonctionner avec OLE comme avec DDE.

Si tu as choisi le protocole OLE, essaie néanmoins de passer en DDE,
qui en principe pose moins de problème de formatage.

Circé
http://faqword.fr

Le plus simple, ajouter une colonne dans le fichier Excel avec la formule
=TEXTE(cellule_date;"hhhmm") et utilisez cette colonne pour le mailing

Word est pas très bon dans les formatage de date

merci

JièL
Hello

Circé a écrit :
Bonjour à tous,

JièL a pensé très fort :

pas que pensé en fait, écrit aussi ;-), mais pas très fort parce que mon
clavier n'aime pas beaucoup quand j'écris très fort... quand à mon
cerval... ;-)

si c'est bien une valeur d'heure avec ":" comme séparateur alors je
pense que "HH'h'mm" ça ne peut pas marcher

Si si, ça doit marcher, le commutateur du champ est tout à fait correct,
et ça doit fonctionner avec OLE comme avec DDE.

Ah... ça me semblait un peu bizarre, mais j'avoue ne pas avoir testé,
j'ai pensé (et écrit) ;-) que le h serait peut-être interprété

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
nine
Coucou:

si, si, en faite le 'h' remplace les deux point, il a la meme fonction,

sauf que c'est plus parlant en format heures, lol*

tjr pas de solution
meme avec la formule jiél.

a++++
Circé
nine a couché sur son écran :
Coucou:

si, si, en faite le 'h' remplace les deux point, il a la meme fonction,

sauf que c'est plus parlant en format heures, lol*

tjr pas de solution

As tu tenté de changer de protocole comme je t'ai dit ?

meme avec la formule jiél.

Si, ça doit fonctionner, c'est du texte. Par contre, il n'y a plus de
commutateur à mettre dans Word.

Circé
http://faqword.fr

a++++