publipostage et feminin/masculin

JPA
Bonjour

Y a t il des solutions simple pour qu'un courrier soit au masculin ou
au féminin en fonction du destinataire?
merci à vous
jpa

Anacoluthe
Bonjour !

'JPA' nous a écrit ...
Y a t il des solutions simple pour qu'un courrier soit au masculin ou
au féminin en fonction du destinataire?

Tout dépend de ce que vous appelez une solution simple..... :-)

S'il s'agit de publipostage comme le laisse supposer votre objet/sujet, placez des conditions sous forme de champs IF :
{ IF {MERGEFIELD Titre} = "M." "Cher" "Chère" }

Anacoluthe
« Amour au masculin est singulier. Au féminin, pluriel.
J'aurais volontiers pensé le contraire. »
- Claude AVELINE

circé
Bonjour,

Bonjour !

'JPA' nous a écrit ...

S'il s'agit de publipostage comme le laisse supposer votre objet/sujet,
placez des conditions sous forme de champs IF :
{ IF {MERGEFIELD Titre} = "M." "Cher" "Chère" }

A noter que le champ Greetingline règle ça tout seul avec 2003
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX9

Circé

Anacoluthe
« Amour au masculin est singulier. Au féminin, pluriel. J'aurais
volontiers pensé le contraire. »
- Claude AVELINE

Marie
Oui, une fois avoir déterminé l'emplacement pour monsieur
ou madame il suffit d'aller dans options de requetes et
choisir "SI.... sinon" et de determiner par exemple que si
le titre = Monsieur alors le champ choisi s'apellera
Monsieur et si il et different de monsieur il s'apellera
Madame.

.

JPA

OK, merci, je vais tenter cela!