publipostage excel -word: problème champ date en français

wissem
bonjour,
avec word/excel 2002 (office XP, SP2) j'ai un (gros) souci sur la
présentation des dates en fraçais par publipostage depuis un fichier source
excel.
Voici:
j'ai un fichier de données en excel.
exemple simple: 2 champs: nom - né_le
avec ce fichier, je réalise un publipostage avec word.
le champ date est toujours sous la forme anglaise, c'est à dire:
mois/jour/année
et d'une façon curieuse, à partir du 13ème jour du mois, le format français
est affiché!
ce problème n'existait pas avec office 2000, ni 97.
par contre, un copier/coller de la base pour en faire un doc word, puis
publipostage word avec ces données word donne la forme date voulue.
que fais je de faux ? ou d'imcomplet ?
(je poste la question pour les excelliens, mais peut-être faudrait poser la
question dans le groupe word?)
merci de votre attention
PierreL. (médusé par la chose)

Pierre CFI
bonjour
dans word tu ajoutes ce commutateur à ton champ
@ "dd/MM/yyyy"

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"wissem" a écrit dans le message de news: bnddn5$qs8$
[...]

wissem
bonjour,
merci à Pierre pour la réponse rapide mais...
cela ne fonctionne pas (j'avais déjà essayé) sous les formes
MERGEFIELD "ne" @ "dd/MM/yyyy" donne pour le 1 novembre 11/01/2003

MERGEFIELD @ "dd/MM/yyyy" "ne" donne aussi 11/01/2003 pour le 1er
novembre

[...]

Clément Marcotte
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F304/3/87.asp

http://faq.ms.word.free.fr/Publipostage/Publipostage.htm

http://faq.ms.word.free.fr/Publipostage/Publipostage_reponses.htm#p23

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=mesnews.b58b7d3a.01619cc7.222.433%40hotmail.com&rnum=2&prev=/groups%3Fq%3Ddde%2Bgroup:microsoft.public.fr.word%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26scoring%3Dd

[...]

Pierre CFI
.../...
tu utilises quel type de fusion ?
dans options/général coche "confirmer les conversions
puis choisi via dde
--

"wissem" a écrit dans le message de news: bne457$mlr$
[...]

wissem
merci Clément
il s'agissait bien de ce problème que je cite ci-dessous. ceci règle mon
problème.
pierreL
****
a.. Lors d'une fusion et publipostage avec Word et Excel XP. Word
transforme les champs Date en format américain.

Par défaut Word 2002 utilise pour la fusion l'OLE DB qui semble gérer les
date en anglais.

Dans le menu Outils Options Général cocher la case "Confirmer les
conversions à l'ouverture" lors de l'ouverture de la source de donnée ; il
est proposé alors de confirmer la conversion et choisir "via DDE".

de news: #