Publipostage, fomat de nombre

23 réponses
Misange
Coucou,
Dans un publipostage, j'inclus un nombre et je ne parviens pas à le
mettre en forme.
C'est une somme. Je voudrais l'indiquer sous la forme 40 050,00 euros
mais j'utilise le point comme séparateur décimal dans mes paramètres
régionaux
Si je tape \# "# ##0.00" j'affiche 40 050.00
mais si je tape \# "# ##0,00" je récupère (espace)400,50
C'est pas dramatique mais ça ferait plus chic de mettre la virgule au
lieu du point (si ça n'oblige pas à écrire 10 lignes de code ! sinon le
jeu n'en vaut pas la chandelle)
merci :-)
Misange

10 réponses

1 2 3
Misange
question subsidiaire :
ce sont mes yeux qui débloquent complètement, mon écran qui fond ou bien
dans le diaporama "le mystère des champs", certaines dias sont
illisibles : la 34 par exemple, alors que la 33 est nickel (FireFox2) ?
Misange
(ps , ça c'est aussi pour faire de la lèche et dire que je regarde
la FAQ avant de poser ma question :-)

Coucou,
Dans un publipostage, j'inclus un nombre et je ne parviens pas à le
mettre en forme.
C'est une somme. Je voudrais l'indiquer sous la forme 40 050,00 euros
mais j'utilise le point comme séparateur décimal dans mes paramètres
régionaux
Si je tape # "# ##0.00" j'affiche 40 050.00
mais si je tape # "# ##0,00" je récupère (espace)400,50
C'est pas dramatique mais ça ferait plus chic de mettre la virgule au
lieu du point (si ça n'oblige pas à écrire 10 lignes de code ! sinon le
jeu n'en vaut pas la chandelle)
merci :-)
Misange

Et encore une même question sur le même sujet (je regroupe !)
Dans mon classeur excel servant au publipostage, j'ai disons les champs
suivants pour organiser la fête de noël
prenom plat
Anna tarte
Daniel gateau
Selim Mousse au chocolat
Jacques Tarama

Je veux envoyer à chacun un rappel pour lui dire n'oublie pas d'apporter
le XX promis. Jusque là ça va.
Mais je voudrais pouvoir dire à Daniel que Anna apporte la tarte, Selim
la mousse et Jacques le Tarama.
Est ce que c'est possible avec le publipostage c't'affaire ?
merci encore
Misange (toujours)

Coucou,
Dans un publipostage, j'inclus un nombre et je ne parviens pas à le
mettre en forme.
C'est une somme. Je voudrais l'indiquer sous la forme 40 050,00 euros
mais j'utilise le point comme séparateur décimal dans mes paramètres
régionaux
Si je tape # "# ##0.00" j'affiche 40 050.00
mais si je tape # "# ##0,00" je récupère (espace)400,50
C'est pas dramatique mais ça ferait plus chic de mettre la virgule au
lieu du point (si ça n'oblige pas à écrire 10 lignes de code ! sinon le
jeu n'en vaut pas la chandelle)
merci :-)
Misange

Geo

Et encore une même question sur le même sujet (je regroupe !)
Dans mon classeur excel servant au publipostage, j'ai disons les champs suivants pour
organiser la fête de noël
prenom plat
Anna tarte
Daniel gateau
Selim Mousse au chocolat
Jacques Tarama

Je veux envoyer à chacun un rappel pour lui dire n'oublie pas d'apporter le XX promis.
Jusque là ça va.
Mais je voudrais pouvoir dire à Daniel que Anna apporte la tarte, Selim la mousse et
Jacques le Tarama.
Est ce que c'est possible avec le publipostage c't'affaire ?

T'envoie le même courrier à tout le monde.
Tu récupères le document généré et tu mets un coup de stabylo sur la
ligne qui concerne le destinataire.
Non non pas sur ton écran,
t'as vu dans quel état tu le mets, m'étonne plus que tu lises mal les
diapos,
avec le surbrillanceur Word.

--
A+

Misange

T'envoie le même courrier à tout le monde.
Tu récupères le document généré et tu mets un coup de stabylo sur la
ligne qui concerne le destinataire.
Non non pas sur ton écran,
t'as vu dans quel état tu le mets, m'étonne plus que tu lises mal les
diapos,
avec le surbrillanceur Word.
Ah c'est malin ça ... j'ai vu un post signé de Geo. Ouah, un costaud qui

me répond... j'ai commencé à faire à la lettre et au fur et à mesure ce
que tu m'as dit et maintenant j'ai du blanc plein mon écran.
Pourtant tous mes profs me l'ont dit et répété : il faut toujours lire
jusqu'au bout un énoncé avant de se lancer avec son stylo. Trop tard...
et en plus quand j'imprime, le blanc il passe même pas sur mon papier
alors ton truc c'est tout nul.

Signé
La blonde

Circé
Bonjour Misange

Si, on peut faire ça sans stabilo !

Tu crées ton publipostge normalement avec la fonction Lettre (ou
message électronique).

========== Chère {PRENOM }

Blablabla
N'oublie pas t'apporter {PLAT}

Et pis, tiens, voilà ce que les autres apportent :
========= Et là : tu mets un champ DATABASE.

Pour faire simple : tu affiches la barre d'outils Base de données, et
tu cliques sur le bouton Insérer une base de données (7e bouton depuis
la gauche).
Tu récupères ta base
Tu cliques sur Requetes, et tu mets : NOM différent de "toto"
Tu cliques sur le bouton "Insérer des données" et tu coches l'option
"En tant que champ".

OK : ton tableau est inséré

Tu visualises les champs (Alt+F11) et à la fin du code tu repères :
WHERE ((`prenom` <> 'toto'))"
A la place de toto, tu mets le champ NOM pour obtenir :
WHERE ((`prenom` <> '{MERGEFIELD PRENOM'))"

T'as plus qu'à faire ta fusion !

Si t'as besoin de gérer des événements avec le VBA de Word, lis bien et
écoute bien ce que te dis Geo... Mais le publipostage, il aime pas ça
!!! Il préfère le stabilo, chacun son truc !!! ;))))

Circé
http://faqword.free.fr

Le 26/11/2007, Misange a supposé :

T'envoie le même courrier à tout le monde.
Tu récupères le document généré et tu mets un coup de stabylo sur la ligne
qui concerne le destinataire.
Non non pas sur ton écran,
t'as vu dans quel état tu le mets, m'étonne plus que tu lises mal les
diapos,
avec le surbrillanceur Word.
Ah c'est malin ça ... j'ai vu un post signé de Geo. Ouah, un costaud qui me

répond... j'ai commencé à faire à la lettre et au fur et à mesure ce que tu
m'as dit et maintenant j'ai du blanc plein mon écran.
Pourtant tous mes profs me l'ont dit et répété : il faut toujours lire
jusqu'au bout un énoncé avant de se lancer avec son stylo. Trop tard...
et en plus quand j'imprime, le blanc il passe même pas sur mon papier alors
ton truc c'est tout nul.

Signé
La blonde

Circé
Re...

Alors, déjà que Word n'aime pas compter, si tu lui donnes des formats
qu'il ne reconnaît pas, ça va encore plus le dégouter du calcul !!!

Regarde ton format dans les paramètres régionaux. Qu'as-tu comme
symbole de regroupement des chiffres ?... Un espace ? ou un espace
insécable ???
Tu ne sais pas, ben oui ça ne se voit pas...

Alors copie un espace insécable dans Word et colle le dans les options
régionales.

Dans ton format wordien, insère bien un espace insécable comme
séparation.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 26/11/2007, Misange a supposé :
Coucou,
Dans un publipostage, j'inclus un nombre et je ne parviens pas à le mettre en
forme.
C'est une somme. Je voudrais l'indiquer sous la forme 40 050,00 euros
mais j'utilise le point comme séparateur décimal dans mes paramètres
régionaux
Si je tape # "# ##0.00" j'affiche 40 050.00
mais si je tape # "# ##0,00" je récupère (espace)400,50
C'est pas dramatique mais ça ferait plus chic de mettre la virgule au lieu du
point (si ça n'oblige pas à écrire 10 lignes de code ! sinon le jeu n'en vaut
pas la chandelle)
merci :-)
Misange

Circé
Re... re... ;))))

sange a formulé la demande :
question subsidiaire :
ce sont mes yeux qui débloquent complètement, mon écran qui fond ou bien dans
le diaporama "le mystère des champs", certaines dias sont illisibles : la 34
par exemple, alors que la 33 est nickel (FireFox2) ?

Pffuiittt !!! Encore un coup de FF !!!
Allez laisse tomber, prend un vrai explorateur, Avantbrowser ou Maxthon
par exemple !;))) Perso, je n'ai aucun problème pour lire ces slides...

Misange
(ps , ça c'est aussi pour faire de la lèche et dire que je regarde la
FAQ avant de poser ma question :-)

Ouais.. ouais... j'avais compris ! ;)

Coucou,
Dans un publipostage, j'inclus un nombre et je ne parviens pas à le mettre
en forme.
C'est une somme. Je voudrais l'indiquer sous la forme 40 050,00 euros
mais j'utilise le point comme séparateur décimal dans mes paramètres
régionaux
Si je tape # "# ##0.00" j'affiche 40 050.00
mais si je tape # "# ##0,00" je récupère (espace)400,50
C'est pas dramatique mais ça ferait plus chic de mettre la virgule au lieu
du point (si ça n'oblige pas à écrire 10 lignes de code ! sinon le jeu n'en
vaut pas la chandelle)
merci :-)
Misange

Super.
Merci ;-)
Misange

Re...

Alors, déjà que Word n'aime pas compter, si tu lui donnes des formats
qu'il ne reconnaît pas, ça va encore plus le dégouter du calcul !!!

Regarde ton format dans les paramètres régionaux. Qu'as-tu comme symbole
de regroupement des chiffres ?... Un espace ? ou un espace insécable ???
Tu ne sais pas, ben oui ça ne se voit pas...

Alors copie un espace insécable dans Word et colle le dans les options
régionales.

Dans ton format wordien, insère bien un espace insécable comme séparation.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 26/11/2007, Misange a supposé :
Coucou,
Dans un publipostage, j'inclus un nombre et je ne parviens pas à le
mettre en forme.
C'est une somme. Je voudrais l'indiquer sous la forme 40 050,00 euros
mais j'utilise le point comme séparateur décimal dans mes paramètres
régionaux
Si je tape # "# ##0.00" j'affiche 40 050.00
mais si je tape # "# ##0,00" je récupère (espace)400,50
C'est pas dramatique mais ça ferait plus chic de mettre la virgule au
lieu du point (si ça n'oblige pas à écrire 10 lignes de code ! sinon
le jeu n'en vaut pas la chandelle)
merci :-)
Misange

Coucou la muse
Ca sonne bien mais ça commence mal : avec word 2007, l'affichage de la
barre d'outil base de données ça se passe où ?
misange

Bonjour Misange

Si, on peut faire ça sans stabilo !

Tu crées ton publipostge normalement avec la fonction Lettre (ou message
électronique).

========== > Chère {PRENOM }

Blablabla
N'oublie pas t'apporter {PLAT}

Et pis, tiens, voilà ce que les autres apportent :
========= > Et là : tu mets un champ DATABASE.

Pour faire simple : tu affiches la barre d'outils Base de données, et tu
cliques sur le bouton Insérer une base de données (7e bouton depuis la
gauche).
Tu récupères ta base
Tu cliques sur Requetes, et tu mets : NOM différent de "toto"
Tu cliques sur le bouton "Insérer des données" et tu coches l'option "En
tant que champ".

OK : ton tableau est inséré

Tu visualises les champs (Alt+F11) et à la fin du code tu repères :
WHERE ((`prenom` <> 'toto'))"
A la place de toto, tu mets le champ NOM pour obtenir :
WHERE ((`prenom` <> '{MERGEFIELD PRENOM'))"

T'as plus qu'à faire ta fusion !

Si t'as besoin de gérer des événements avec le VBA de Word, lis bien et
écoute bien ce que te dis Geo... Mais le publipostage, il aime pas ça
!!! Il préfère le stabilo, chacun son truc !!! ;))))

Circé
http://faqword.free.fr

Le 26/11/2007, Misange a supposé :

T'envoie le même courrier à tout le monde.
Tu récupères le document généré et tu mets un coup de stabylo sur la
ligne qui concerne le destinataire.
Non non pas sur ton écran,
t'as vu dans quel état tu le mets, m'étonne plus que tu lises mal les
diapos,
avec le surbrillanceur Word.
Ah c'est malin ça ... j'ai vu un post signé de Geo. Ouah, un costaud

qui me répond... j'ai commencé à faire à la lettre et au fur et à
mesure ce que tu m'as dit et maintenant j'ai du blanc plein mon écran.
Pourtant tous mes profs me l'ont dit et répété : il faut toujours
lire jusqu'au bout un énoncé avant de se lancer avec son stylo. Trop
tard...
et en plus quand j'imprime, le blanc il passe même pas sur mon papier
alors ton truc c'est tout nul.

Signé
La blonde

Geo

Si t'as besoin de gérer des événements avec le VBA de Word, lis bien et écoute bien ce
que te dis Geo... Mais le publipostage, il aime pas ça !!!

Je n'ai jamais eu à le pratiquer du temps où je travaillais, mais il
n'est pas impossible que ça puisse arriver maintenant.
Mais franchement, faire une base de données pour organiser une petite
bouffe avec 5 copains et se taper un publipostage ultra sophistiqué
pour faire la liste de ce que chacun a promis d'apporter ?
D'accord, c'est classe.
D'accord, ça peut servir d'exercice.
M'enfin ?

Étape suivante : faire les relances. ;-)

--
A+

1 2 3