Publipostage fusion incomplete

4 réponses
yannick.B
Bonjour,

Je vous contact pour faire part de mon problème.
Nous sommes une association qui utilise une base de donnée sous Excel
avec comme contenu des adresses,des noms,prénoms et d'autres
informations nominatives.
La sélection de ces personnes se fait via un filtre.
Lors d'une fusion grace à word,nous selectionnons le fichier de base de
donnée (ici adresse.xls qui contient plus de 1000 lignes ) et nous
appliquons le filtre afin d obtenir le résultat voulu.(une série
d'étiquettes)

le problème ici c'est que la fusion s'arrête avant la fin de la
liste,plus concrètement la fusion ne se termine pas jusqu au dernier nom
mais bien avant (sur une liste de A a Z , elle se termine a N dans notre
cas) sans messages d'erreurs.la fusion est incomplète.

En faisant un copier coller et une fusion de la partie manquante
uniquement et sur une autre feuille ,il ne se pose aucun problème.

ps : la base de donnée est utilisée aussi pour un autre programme
d'impression d'enveloppes qui dans ce cas ne nous pose aucun
problème(flexmail).

Mal grès mes recherches je ne trouve aucune logique pour régler cela et
je m en remet à vous pour résoudre ce soucis et enfin faire une fusion
total de mes listes sans forcement pratiquer un bricolage à chaque fois ?

merci d'avance pour l'aide apportée

cordialement
yannick

4 réponses

Circé
Bonjour,

J'ai déjà vu ça avec la version 2000 d'Excel qui ne savait d'ailleurs
pas faire des filtres automatiques au delà d'un certain nombre
d'enregistrements.

Ne connaissant pas votre fichier, on pourrait tenter de :
- nommer la base et utiliser ce nom dans la fusion
- ne pas la filtrer dans Excel, mais au moment de la fusion via Word

Comme vous ne donnez pas d'indication de version, voir également du
côté du protocole utilisé : prendre DDE par exemple au lieu d'OLE.

Circé
http://faqword.free.fr

yannick.B avait écrit le 04/01/2005 :
Bonjour,

Je vous contact pour faire part de mon problème.
Nous sommes une association qui utilise une base de donnée sous Excel avec
comme contenu des adresses,des noms,prénoms et d'autres informations
nominatives.
La sélection de ces personnes se fait via un filtre.
Lors d'une fusion grace à word,nous selectionnons le fichier de base de
donnée (ici adresse.xls qui contient plus de 1000 lignes ) et nous appliquons
le filtre afin d obtenir le résultat voulu.(une série d'étiquettes)

le problème ici c'est que la fusion s'arrête avant la fin de la liste,plus
concrètement la fusion ne se termine pas jusqu au dernier nom mais bien avant
(sur une liste de A a Z , elle se termine a N dans notre cas) sans messages
d'erreurs.la fusion est incomplète.

En faisant un copier coller et une fusion de la partie manquante uniquement
et sur une autre feuille ,il ne se pose aucun problème.

ps : la base de donnée est utilisée aussi pour un autre programme
d'impression d'enveloppes qui dans ce cas ne nous pose aucun
problème(flexmail).

Mal grès mes recherches je ne trouve aucune logique pour régler cela et je m
en remet à vous pour résoudre ce soucis et enfin faire une fusion total de
mes listes sans forcement pratiquer un bricolage à chaque fois ?

merci d'avance pour l'aide apportée

cordialement
yannick

Circé
Euh... j'ai oublié d'ajouter que si JièL passait par là, il vous dirait
d'oublier Excel et qu'il vaut mieux utiliser Access et il vous
raconterait une histoire de marteau, de clous et de chocolat, enfin, je
mélange peut être un peu... ;-))))

Circé

Circé a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai déjà vu ça avec la version 2000 d'Excel qui ne savait d'ailleurs pas
faire des filtres automatiques au delà d'un certain nombre d'enregistrements.

Ne connaissant pas votre fichier, on pourrait tenter de :
- nommer la base et utiliser ce nom dans la fusion
- ne pas la filtrer dans Excel, mais au moment de la fusion via Word

Comme vous ne donnez pas d'indication de version, voir également du côté du
protocole utilisé : prendre DDE par exemple au lieu d'OLE.

Circé
http://faqword.free.fr

yannick.B avait écrit le 04/01/2005 :
Bonjour,

Je vous contact pour faire part de mon problème.
Nous sommes une association qui utilise une base de donnée sous Excel avec
comme contenu des adresses,des noms,prénoms et d'autres informations
nominatives.
La sélection de ces personnes se fait via un filtre.
Lors d'une fusion grace à word,nous selectionnons le fichier de base de
donnée (ici adresse.xls qui contient plus de 1000 lignes ) et nous
appliquons le filtre afin d obtenir le résultat voulu.(une série
d'étiquettes)

le problème ici c'est que la fusion s'arrête avant la fin de la liste,plus
concrètement la fusion ne se termine pas jusqu au dernier nom mais bien
avant (sur une liste de A a Z , elle se termine a N dans notre cas) sans
messages d'erreurs.la fusion est incomplète.

En faisant un copier coller et une fusion de la partie manquante uniquement
et sur une autre feuille ,il ne se pose aucun problème.

ps : la base de donnée est utilisée aussi pour un autre programme
d'impression d'enveloppes qui dans ce cas ne nous pose aucun
problème(flexmail).

Mal grès mes recherches je ne trouve aucune logique pour régler cela et je
m en remet à vous pour résoudre ce soucis et enfin faire une fusion total
de mes listes sans forcement pratiquer un bricolage à chaque fois ?

merci d'avance pour l'aide apportée

cordialement
yannick

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

stop les chocolats... overdose actuellement ;-)

et puis dans mes résolutions de cette année, j'ai décidé de laisser
braire... à défaut d'envoyer paître ;-)))

--
JièL Lou Pastre

Le 04/01/2005 15:18 vous avez écrit ceci :
Euh... j'ai oublié d'ajouter que si JièL passait par là, il vous dirait
d'oublier Excel et qu'il vaut mieux utiliser Access et il vous
raconterait une histoire de marteau, de clous et de chocolat, enfin, je
mélange peut être un peu... ;-))))

Circé

Circé a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour,

J'ai déjà vu ça avec la version 2000 d'Excel qui ne savait d'ailleurs
pas faire des filtres automatiques au delà d'un certain nombre
d'enregistrements.

Ne connaissant pas votre fichier, on pourrait tenter de :
- nommer la base et utiliser ce nom dans la fusion
- ne pas la filtrer dans Excel, mais au moment de la fusion via Word

Comme vous ne donnez pas d'indication de version, voir également du
côté du protocole utilisé : prendre DDE par exemple au lieu d'OLE.

Circé
http://faqword.free.fr

yannick.B avait écrit le 04/01/2005 :

Bonjour,

Je vous contact pour faire part de mon problème.
Nous sommes une association qui utilise une base de donnée sous Excel
avec comme contenu des adresses,des noms,prénoms et d'autres
informations nominatives.
La sélection de ces personnes se fait via un filtre.
Lors d'une fusion grace à word,nous selectionnons le fichier de base
de donnée (ici adresse.xls qui contient plus de 1000 lignes ) et nous
appliquons le filtre afin d obtenir le résultat voulu.(une série
d'étiquettes)

le problème ici c'est que la fusion s'arrête avant la fin de la
liste,plus concrètement la fusion ne se termine pas jusqu au dernier
nom mais bien avant (sur une liste de A a Z , elle se termine a N
dans notre cas) sans messages d'erreurs.la fusion est incomplète.

En faisant un copier coller et une fusion de la partie manquante
uniquement et sur une autre feuille ,il ne se pose aucun problème.

ps : la base de donnée est utilisée aussi pour un autre programme
d'impression d'enveloppes qui dans ce cas ne nous pose aucun
problème(flexmail).

Mal grès mes recherches je ne trouve aucune logique pour régler cela
et je m en remet à vous pour résoudre ce soucis et enfin faire une
fusion total de mes listes sans forcement pratiquer un bricolage à
chaque fois ?

merci d'avance pour l'aide apportée

cordialement
yannick

yannick.B
M enfin,bon qd je suis arriver la c'etait Excel donc...et bon ca ne
resout pas mon pb aussi bizarre soit t il...
Enfin je peux remarquer qd meme certaines choses plutot illogique...
Si des personnes ont subit les memes evenements que moi et des solutions
qui restent dans une optique excel je suis preneur...
merci d avance (et attention aux chocolats :p )

Bonjour,

Je vous contact pour faire part de mon problème.
Nous sommes une association qui utilise une base de donnée sous Excel
avec comme contenu des adresses,des noms,prénoms et d'autres
informations nominatives.
La sélection de ces personnes se fait via un filtre.
Lors d'une fusion grace à word,nous selectionnons le fichier de base de
donnée (ici adresse.xls qui contient plus de 1000 lignes ) et nous
appliquons le filtre afin d obtenir le résultat voulu.(une série
d'étiquettes)

le problème ici c'est que la fusion s'arrête avant la fin de la
liste,plus concrètement la fusion ne se termine pas jusqu au dernier nom
mais bien avant (sur une liste de A a Z , elle se termine a N dans notre
cas) sans messages d'erreurs.la fusion est incomplète.

En faisant un copier coller et une fusion de la partie manquante
uniquement et sur une autre feuille ,il ne se pose aucun problème.

ps : la base de donnée est utilisée aussi pour un autre programme
d'impression d'enveloppes qui dans ce cas ne nous pose aucun
problème(flexmail).

Mal grès mes recherches je ne trouve aucune logique pour régler cela et
je m en remet à vous pour résoudre ce soucis et enfin faire une fusion
total de mes listes sans forcement pratiquer un bricolage à chaque fois ?

merci d'avance pour l'aide apportée

cordialement
yannick