Publipostage grand nombre

Jean-Marc Salis
Bonjour,

Nous sommes une socio-entreprise et nous fournissons des services
informatiques dont le publipostage (je ne fais pas de publicité).

Plusieurs sociétés nous transmettent des fichiers d'adresses sous Excel
à publiposter avec un texte sous Word. Jusque-là, rien d'extraordinaire.

Là où ça coince, c'est lorsque nous devons traiter un nombre d'adresses
assez élevé, à savoir 40'000 par exemple (quarante milles).

La question est la suivante:

quelles sont les caractéristiques minimums du PC sur lequel se fait le
publipostage, CPU, mémoire, disque dur, etc.

Actuellement, cela fonctionne sous Win NT4, Office 2000 sur un Pentium
4, 2,4 GHz, 1024 MB mémoire et 80GB DD, et il semble que Word ne peut
pas gérer la mémoir au-delà d'un certain seuil.

Pour un publipostage normal, seulement texte sur une page, nouspouvons
imprimer par série de 1'000 à 2'000 sans problème mais pas au-delà.

La semaine dernière, nouavions un envoi en duplex (pages recto-verso) et
avec une image. Dans ce cas, nous ne pouvions pas dépasser 500 lettres à
la fois et nous devions arrêter Word avant d'entreprendre la suite.

Merci pour tous renseignements qui pourraient m'aider à régler cet
inconvénient.

Si quelqu'un a des expériences sous Win XP Pro et Office 2003, je suis
également preneur car si c'est nécessaire, nous basculerons ce PC dans
une nouvelle configuration.

--
Jean-Marc
-----------------

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail: jean-marc.salis@freesurf.ch

Julien Sidot
bonjour,

mais il me semble que déja, windows nt4 ne sait pas du tout géré 1Go de RAM
donc deja votre systeme ne peut pas utiliser toutes les ressources
disponible .

--
Cordialement,
Julien SIDOT

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Marc Salis' nous a écrit ...
[...]

Je n'ai pas d'expérience de publipostage aussi massif .
Si votre fusion est sur imprimante, c'est probablement l'imprimante
et son spooler le maillon faible. Si votre fusion est dans un fichier,
sa taille peut atteindre la limite des 32 Mo. Vous pouvez par macro
automatiser un publipostage par morceaux. Les ressources réclamées
varient avec le mode d'accès aux données (DDE ODBC etc):
faites des essais en cochant l'option 'Confirmation des conversions
à l'ouverture' . Evitez d'imprimer en arrière-plan.
Le publipostage Word ayant peu évolué sur le fond, il est peu
probable qu'une version Word plus récente soit plus performante
à système équivalent, au contraire peut-être car les versions
récentes sont plus gourmandes.

Anacoluthe
« Le grand nombre des bateaux ne gêne pas la rivière. »
- Proverbe chinois

Jean-Marc Salis
Bonjour,

Merci pour les réponses. Je crois en effet que la solution de ne pas
imprimer en fond de tâche sera peut-être une aide, je vais essayer lors
de notre prochaine fusion.

Quant à la quantité de mémoire, je crois que la limite est plus élevée
que 1 GB. Le système m'a en tous cas autorisé à mettre un Swap File de 4
GB (c'est la limite pour NT 4).

Merci encore et meilleures salutations.

--
Jean-Marc