publipostage impression lignes vides

1 réponse
Hervé Chastagnol
Dans les anciennes versions de word, pour les publipostages une zone était
réservée pour indiquer si l'on voulais imprimer les lignes vides (très utile
pour les adresses où certaines lignes ne sont pas renseignées. ce qui permet
ne ne pas décaler la mise en page).
Sur word 2003, je ne trouve plus cette option !!!
Pouvez vous indiquer la procédure à suivre pour éviter les décalages lors de
fusion de publipostage.
Merci

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour à vous aussi !

'Hervé Chastagnol' nous a écrit ...
Dans les anciennes versions de word, pour les publipostages une zone était
réservée pour indiquer si l'on voulais imprimer les lignes vides (très utile
pour les adresses où certaines lignes ne sont pas renseignées. ce qui permet
ne ne pas décaler la mise en page).
Sur word 2003, je ne trouve plus cette option !!!
Pouvez vous indiquer la procédure à suivre pour éviter les décalages lors de
fusion de publipostage.

Cette option existe toujours dans WD2003 mais elle est difficile
à trouver ! Par ailleurs le comportement par défaut a changé depuis
WD2002 : désormais Word supprime par défaut les lignes vides.

Que ce soit pour placer une ligne blanche alors qu'elle est
systématiquement supprimée ou au contraire supprimer une ligne
blanche systématiquement conservée par défaut, on corrige
le comportement de Word en utilisant un champ IF imbriqué :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX7

Bon maintenant, comment retrouver le réglage de cette option dans
WD2002 et WD2003 ?
- Affichez la barre d'outils Fusion et publipostage
Affichage / Barres d'Outils / Fusion et publipostage
- Personnalisez-là : Outils / Personnaliser / Commandes
en faisant glisser le bouton de la commande
Toutes les commandes / FusionAide
Ceci vous redonne accès à l'ancien 'Assistant Fusion et Publipostage'
- Pour la fusion, vous utiliserez cet Assistant :
- Lors le la commande Fusionner (3ème étape, dernier bouton)
cochez ou décochez les options
[ ] Ignorer les lignes vides
[ ] Imprimer les lignes vides
Ces options sont propres au document principal et conservées avec lui.

A-t-on fait le tour de la question ? :-)

Anacoluthe
« Rien n'est vide ; car le vide n'est rien
et ce qui n'est rien ne peut être. »
- MELISSUS de SAMOS