Publipostage : imprimer 2 pages A5 sur une A4

Yapi
Bonjour,

Si vous vous voulez le plus mauvais de tous sur word, vous l'avez trouvé...

J'ai fait un publipostage de 65 pages. Je voudrais pouvoir voir à l'écran et
éditer deux pages en A5 sur une page A4.

Pour la plupart d'entre vous doivent trouver évident la solution mais pour
un comptable (désolé) c'est la grosse panique...

Merci pour votre aide
Yapi

Tisane
Bonjour Yapi,

Si vous vous voulez le plus mauvais de tous sur word, vous l'avez
trouvé...

On doit pouvoir trouver pire ;-))

J'ai fait un publipostage de 65 pages. Je voudrais pouvoir voir à l'écran
et
éditer deux pages en A5 sur une page A4.

Ne vaut que pour l'impression :
- menu Fichier | Imprimer
- dans la liste déroulante "Pages par feuille", sélectionne "2 pages"
Ne change rien d'autre.

A l'écran, dans l'aperçu, tu peux déjà demander à visualiser 2 pages en même
temps.

--
Tisane

Yapi
Re

Je ne comprends pas...Si je selectionne deux destinataires : quand je lance
l'impression seulement un seul s'imprime d'où une certaine difficulté à
mettre deux pages sur une ...

En fait je dois traiter les pages une par une! Donc, quand j'imprime il ne
m'imprime que la page en cours.
J'ai essayé la fusion vers l'imprimante mais cette fois ci les deux pages
s'impriment séparement...

As-tu une idée (si je suis assez clair?)

Merci

(leçon de politesse : ça cartonne! mais bon, tout s'apprend :-)) )
Yapi

Bonjour Yapi,

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Yapi' nous a écrit ...
[...]

L'impression Zoom 2 pages par feuille vous permet d'imprimer
2 pages A4 réduites chacune en A5 sur une seule feuille A4.
Mais vous continuez à éditer des documents A4.

Concernant le publipostage, le document de fusion est organisé
en sections. Si chaque section fait 1 page numérotée 1, il faut
sélectionner s3-s4 pour imprimer la section 3 et la section 4
éventuellement réduites A5 sur une page A4.

Si vous souhaitez que votre document de fusion soit en A5
il faut que votre document principal le soit aussi.

Vous pouvez également préparer un document principal A4 paysage
comportant DEUX enregistrements A5 côte à côte sur le
même principe qu'un publipostage étiquette : deux grandes
cellules de tableau avec un champ {NEXT} sur la cellule de droite.

Anacoluthe
« Même la feuille de papier est plus légère si on la porte à deux. »
- Proverbe coréen

Yapi
Bonjour,

C'est presque tout bon : j'ai créé un publipostage avec des étiquettes (2
par page), ensuite j'ai cliquer sur le bouton "propager les étiquettes" et
sur "fusion des documents vers l'imprimante" ce qui me permet d'imprimer
l'ensemble des documents.
Par contre aucun moyen de trouver comment le faire dans l'aperçu...
Avez-vous une solution autre?

Yapi

Bonjour !

'Yapi' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Yapi' nous a écrit ...
[...]

Pour avoir un Aperçu du document de fusion il faudrait fusionner dans un
nouveau document au lieu de faire une fusion directe vers l'imprimante.

Anacoluthe
« L'art vise à imprimer des sentiments plutôt qu'à les exprimer. »
- Henri BERGSON