Publipostage pour envoyer des emails avec Word 2000 et Outook Express

3 réponses
underscore
Bonjour,

J'ai écrit une macro qui permet d'envoyer des emails via MailMerge.

Cela fonctionne très bien lorsque Word 2002 et Outlook sont installés
sur le PC mais ça ne fonctionne pas avec Word 2000 et Oulook Express.

Lors de l'exécution de la Macro, au lieu d'envoyer des emails, Word
déclenche une fusion classique dans un nouveau document.

J'ai contacté le support Microsoft qui ne peut pas m'aider et qui me
renvoie sur un problème d'utilisation du carnet d'adresse d'Outlook
Express ce qui n'est pas problème ici.

Merci d'avance pour votre aide.

Alain

3 réponses

Geo
Bonjour underscore" <"brolAlain(underscore)Rensonnet

Bonjour,

J'ai écrit une macro qui permet d'envoyer des emails via MailMerge.

Cela fonctionne très bien lorsque Word 2002 et Outlook sont
installés

sur le PC mais ça ne fonctionne pas avec Word 2000 et Oulook
Express.

Lors de l'exécution de la Macro, au lieu d'envoyer des emails, Word
déclenche une fusion classique dans un nouveau document.

J'ai contacté le support Microsoft qui ne peut pas m'aider et qui me
renvoie sur un problème d'utilisation du carnet d'adresse d'Outlook
Express ce qui n'est pas problème ici.

Fais une recherche sur le forum, il me semble que ce sujet (auquel je
ne connais rien) est traité de temps en temps, ou regarde dans la faq
de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr

--
A+

underscore
Geo wrote:

Bonjour underscore" <"brolAlain(underscore)Rensonnet

Bonjour,

J'ai écrit une macro qui permet d'envoyer des emails via MailMerge.

Cela fonctionne très bien lorsque Word 2002 et Outlook sont

installés

sur le PC mais ça ne fonctionne pas avec Word 2000 et Oulook

Express.

Lors de l'exécution de la Macro, au lieu d'envoyer des emails, Word
déclenche une fusion classique dans un nouveau document.

J'ai contacté le support Microsoft qui ne peut pas m'aider et qui me
renvoie sur un problème d'utilisation du carnet d'adresse d'Outlook
Express ce qui n'est pas problème ici.

Fais une recherche sur le forum, il me semble que ce sujet (auquel je
ne connais rien) est traité de temps en temps, ou regarde dans la faq
de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr

J'ai cherché dans le forum ainsi que dans d'autres forums où je retrouve

la même question mais jamais de réponse. Il n'y rien de plus dans la faq
de la webmistress marina.
Sur le site de Microsoft j'ai trouvé un article avec apparemment le même
problème mais avec Word 2002. Ils indiquent que le problème se posent
lorsqu'on essaye d'envoyer des e-mails au format HTML et qu'il faut donc
forcer le format plain text. Cette option n'est pas disponible avec Word
2000 car les e-mails sont toujours envoyés au format plain texte.

Anacoluthe
Bonjour !

'underscore' nous a écrit ...
J'ai cherché dans le forum ainsi que dans d'autres forums où je retrouve
la même question mais jamais de réponse. Il n'y rien de plus dans la faq
de la webmistress marina.

Les emails de publipostage ne peuvent pas être envoyés par
Outlook Express pour la simple raison qu'on ne 'pilote' pas OE.

Avez-vous déjà essayé de faire des macros pour OE ? Si vous
savez, vous pourrez faire un e-Postage Word dans OE...
Tout est possible bien sûr , mais là je conseille pas :-D )))

Anacoluthe *
« Ce sont les questions simples qui ouvrent la porte
à des explications longues et compliquées. »
- Michelle GUÉRIN

* Robot rêvant