Publipostage et pourcentages

Patrick BASTARD
Bonjour à tous.

Un de mes collègues effectue un publipostage sur WORD à partir de données
saisies dans EXCEL.
Parmi ces données, des pourcentages.
Sur la fusion (aléatoirement) des nombres non formatés en %, mais avec 7 ou
8 chiffres après la virgule.
Malgré avoir tout tenté sur le format des données du tableau EXCEL, (format
%,
format texte, saisie de ' avant le nombre), pas d'amélioration.

J'ai résolu le problème en resaisissant les nombres en standard, et en
ajoutant % sur le courrier après le nom du champ, mais ça fait un peu
bricolage.

Si vous avez déjà rencontré et résolu ce phénomène, je suis preneur.

Merci à vous,

bien cordialement,

Patrick

Anacoluthe
Bonjour !

'Patrick BASTARD' nous a écrit ...
Sur la fusion (aléatoirement) des nombres non formatés en %, mais avec 7 ou
8 chiffres après la virgule.

Cette question est très fréquemment posée sur ce forum :
la fusion Word récupère des données brutes, pas le formatage.
Voyez les multiples solutions dans la FAQ :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN

Clément Marcotte
Bonjour,

C'est parce que MS a décidé que cela irait mieux de faire des fusions
en utilisant OLEDB au lieu de DDE comme avant. Mais ils ont été trop
cons (là, ils ne m'aimeront pas mais comme on dit chez nous: "La
vérité choque" (choque étant pris dans le sens de fâche)), pour
s'assurer qu'une fusion avec OLEDB respecterait les paramètres
régionaux. Mais il y a moyen de revenir à DDE

Tu peux t'inspirer de cela:

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

à peu près au centre de la page.

Ou l'article microsoftien:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;304387

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:OTTAbVx%
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Anacoluthe*

[...]

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma demande.
Mon premier réflexe avant de poster a en effet été d'effectuer une recherche
sur la FAQ, mais je n'y ai trouvé, à "pourcentage" que cet article :

Quelle est la syntaxe pour utiliser l'operateur %? je souhaite simplement
afficher en % le résultat d'une formule calculée dans un tableau.
Le pourcent % ( au sens *opérateur* + - * / ) dans Word :
c'est une belle calembredaine wordienne qui ne s'utilise que comme suffixe
vaguement équivalent à /100
{ = Loyer * 110% } pour ajouter 10% au Loyer.
Certaines mauvaises langues disent que les développeurs de Word ignoraient
forcément ce qu'est un pourcentage sinon ils auraient été mis avec ceux
d'Excel ! Mais ce ne sont que des vilains qui disent ça !...

Pour info, les nombres dans le tableau EXCEL sont bien des pourcentages, et
le champ n'est pas un champ calculé.

Je poursuis mes recherches : Google est mon ami, n'est-il pas ?

Bien cordialement,

Patrick.

Patrick BASTARD
Merci, *Clément *
J'ai lu ton post epBWCjx%
avec le plus grand intéret :

Tu peux t'inspirer de cela:

[...]

J'essaie lundi avec #%.

Bien cordialement,

Patrick.

ps : difficile de "jongler" entre les différents groupes avec leurs coutumes
"locales" : réponse avant ou après la question, tutoiement ou
voussoiement...

Anacoluthe
[...]

:-D ))
Il est vrai que Word et les calculs ça fait deux !

Votre question initiale comportait plusieurs points : concernant les
décimales surnuméraires, c'est un effet de la méthode d'accès aux
données et Clément vous a dit que DDE est une solution. Vous pouvez
aussi utiliser les commutateurs # dans le code du champ de fusion.
Concernant les pourcentages proprement dits, dans un résultat de
fusion un commutateur # suffit en principe sans l'utilisation d'une
formule avec l'opérateur-suffixe pourcentage % aussi inepte que la
touche % de certaines calculatrices (simple suffixe division par 100)

Pensez également à des données 'formatées en dur' dans Excel
avec la fonction TEXTE() : pour les calculs Excel est infiniment
meilleur que Word. Et Word adore fusionner des données 'littérales'
pour ne pas dire littéraires :-)

Anacoluthe
« J'aime les calculs faux, car ils donnent des résultats
plus justes. »
- Jean ARP

Geo
Bonjour Patrick BASTARD

ps : difficile de "jongler" entre les différents groupes avec leurs
coutumes "locales" : réponse avant ou après la question, tutoiement ou
voussoiement...

Ici tout est permis :-)

Patrick BASTARD
Bonsoir, *Anacoluthe*

[...]