Publipostage répertoire Office 2003

10 réponses
diaboloche
Bonjour, j'arrive à faire ce publipostage, mais il me reproduit
automatiquement l'intégralité des mots tapé sur la feuille, comment
faire pour insérer du texte sans que celui-ci soit reproduit ? A quel
moment l'insérer ?

Merci.

10 réponses

Circé
Bonjour à toi aussi !

Tu peux être plus explicite ?... J'ai pas compris grand chose à ta
demande...

Circé
http://faqword.free.fr

diaboloche a formulé ce samedi :
Bonjour, j'arrive à faire ce publipostage, mais il me reproduit
automatiquement l'intégralité des mots tapé sur la feuille, comment
faire pour insérer du texte sans que celui-ci soit reproduit ? A
quel moment l'insérer ?

Merci.

diaboloche
Bonjour à toi aussi !

Tu peux être plus explicite ?... J'ai pas compris grand chose à ta
demande...

Circé
http://faqword.free.fr

diaboloche a formulé ce samedi :
Bonjour, j'arrive à faire ce publipostage, mais il me reproduit
automatiquement l'intégralité des mots tapé sur la feuille, comment
faire pour insérer du texte sans que celui-ci soit reproduit ? A
quel moment l'insérer ?

Merci.

Ok...

Ce publipostage va me reproduire X fois mes champs de données (en
fonction du nbre de lignes dans ma base de données). Ok.

Maintenant j'aimerais pouvoir insérer des phrases autour de tout cela
sans que celles-çi ne soient également reproduites X fois.

http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051871711036.aspx

A cette adresse on indique au point : Organiser le contenu du répertoire
la remarque parle de ce que je veux faire mais ne m'aide pas

" Remarque À ce stade, n'ajoutez pas de texte que vous voulez
n'imprimer qu'une seule fois dans le répertoire final. "

Voila ce que j'aimerais... a savoir que je ne veux pas insérer ce texte
une fois le publipostage fusionné (prendre le document fusionner et
maintenant taper le texte... cela ne m'interesse pas)... je veux que
cela se fasse avant la fusion...

HELP. Merci.

Anacoluthe
Bonjour !

'diaboloche' nous a écrit ...
Maintenant j'aimerais pouvoir insérer des phrases autour de tout cela
sans que celles-çi ne soient également reproduites X fois.
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051871711036.aspx
A cette adresse on indique au point : Organiser le contenu du répertoire
la remarque parle de ce que je veux faire mais ne m'aide pas
" Remarque À ce stade, n'ajoutez pas de texte que vous voulez
n'imprimer qu'une seule fois dans le répertoire final. "
Voila ce que j'aimerais... a savoir que je ne veux pas insérer ce texte
une fois le publipostage fusionné (prendre le document fusionner et
maintenant taper le texte... cela ne m'interesse pas)... je veux que
cela se fasse avant la fusion...

Clairement le plus simple reste de le faire _après_ la fusion
du répertoire/catalogue.

Pour le faire /avant/ la fusion il faut placer des champs
conditionnels:

- Texte à placer avant la liste du répertoire :
{ IF {MERGESEQ} = 1 " REPERTOIRE DES COMMANDES¶

" }

- Texte à placer après la liste:
{ IF {MERGEFIELD "Test" } = "1" "¶
Ceci est la dernière et {MERGESEQ} ème commande" }

Notez que pour le texte au début c'est assez facile
alors que pour le texte en final il faut disposer d'un
champ marqueur car il n'y a pas de moyen simple de savoir
que la fusion a atteint le dernier enregistrement; ou alors
il faut compter les enregistrements avant la fusion sur
la barre d'outils en allant au dernier, et éditer un
test final de MERGESEQ avec ce nombre d'enregistrements
fusionnés.

ça vous met un peu sur la voie ?

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN

diaboloche
Bonjour !

'diaboloche' nous a écrit ...
Maintenant j'aimerais pouvoir insérer des phrases autour de tout cela
sans que celles-çi ne soient également reproduites X fois.
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051871711036.aspx
A cette adresse on indique au point : Organiser le contenu du
répertoire la remarque parle de ce que je veux faire mais ne m'aide pas
" Remarque À ce stade, n'ajoutez pas de texte que vous voulez
n'imprimer qu'une seule fois dans le répertoire final. "
Voila ce que j'aimerais... a savoir que je ne veux pas insérer ce
texte une fois le publipostage fusionné (prendre le document fusionner
et maintenant taper le texte... cela ne m'interesse pas)... je veux
que cela se fasse avant la fusion...

Clairement le plus simple reste de le faire _après_ la fusion
du répertoire/catalogue.

Pour le faire /avant/ la fusion il faut placer des champs
conditionnels:

- Texte à placer avant la liste du répertoire :
{ IF {MERGESEQ} = 1 " REPERTOIRE DES COMMANDES¶

" }

- Texte à placer après la liste:
{ IF {MERGEFIELD "Test" } = "1" "¶
Ceci est la dernière et {MERGESEQ} ème commande" }

Notez que pour le texte au début c'est assez facile
alors que pour le texte en final il faut disposer d'un
champ marqueur car il n'y a pas de moyen simple de savoir
que la fusion a atteint le dernier enregistrement; ou alors
il faut compter les enregistrements avant la fusion sur
la barre d'outils en allant au dernier, et éditer un
test final de MERGESEQ avec ce nombre d'enregistrements
fusionnés.

ça vous met un peu sur la voie ?

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN

Si il n'y a pas d'autre moyen je vais essayer dans cette direction.

Merci et bonne journée.

Circ
Bonjour,

Reste à savoir si le publipostage est vraiment la bonne solution...
Parce qu'en fait, un publipostage répertoire (ou catalogue selon les
versions) permet d'intégrer une base quelconque dans le document Word
avec éventuellement des tris, et des sélections.

Pourquoi, dans ce cas, ne pas utiliser un champ database qui est, à mon
avis, une solution plus intéressante... ou sans champ, une insertion de
la base (avec requête éventuelle), partir de la barre d'outils Base de
données?...

Circé
http://fawqword.free.fr

Bonjour !

'diaboloche' nous a écrit ...
Maintenant j'aimerais pouvoir insérer des phrases autour de tout
cela sans que celles-çi ne soient également reproduites X fois.
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051871711036.aspx
A cette adresse on indique au point : Organiser le contenu du
répertoire la remarque parle de ce que je veux faire mais ne
m'aide pas
" Remarque À ce stade, n'ajoutez pas de texte que vous
voulez n'imprimer qu'une seule fois dans le répertoire final. "
Voila ce que j'aimerais... a savoir que je ne veux pas insérer ce
texte une fois le publipostage fusionné (prendre le document
fusionner et maintenant taper le texte... cela ne m'interesse
pas)... je veux que cela se fasse avant la fusion...

Clairement le plus simple reste de le faire _après_ la fusion
du répertoire/catalogue.

Pour le faire /avant/ la fusion il faut placer des champs
conditionnels:

- Texte à placer avant la liste du répertoire :
{ IF {MERGESEQ} = 1 " REPERTOIRE DES COMMANDES¶

" }

- Texte à placer après la liste:
{ IF {MERGEFIELD "Test" } = "1" "¶
Ceci est la dernière et {MERGESEQ} ème commande" }

Notez que pour le texte au début c'est assez facile
alors que pour le texte en final il faut disposer d'un
champ marqueur car il n'y a pas de moyen simple de savoir
que la fusion a atteint le dernier enregistrement; ou alors
il faut compter les enregistrements avant la fusion sur
la barre d'outils en allant au dernier, et éditer un
test final de MERGESEQ avec ce nombre d'enregistrements
fusionnés.

ça vous met un peu sur la voie ?

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN

Si il n'y a pas d'autre moyen je vais essayer dans cette direction.

Merci et bonne journée.

Anacoluthe
Bonjour !

'diaboloche' nous a écrit ...
Si il n'y a pas d'autre moyen je vais essayer dans cette direction.

Si il y a d'autres moyens...Mais à mon avis ils font tous appel à VBA.
Si vous êtes à l'aise avec les macros, on peut en discuter.
Il y a en particulier l'usage de l'événement d'application
MailMergeAfterMerge : placé dans le document principal il
automatisera ce que nous disions sur l'ajout de texte avant et
après le répertoire une fois la fusion terminée...

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN

diaboloche
Bonjour !

'diaboloche' nous a écrit ...
Si il n'y a pas d'autre moyen je vais essayer dans cette direction.

Si il y a d'autres moyens...Mais à mon avis ils font tous appel à VBA.
Si vous êtes à l'aise avec les macros, on peut en discuter.
Il y a en particulier l'usage de l'événement d'application
MailMergeAfterMerge : placé dans le document principal il
automatisera ce que nous disions sur l'ajout de texte avant et
après le répertoire une fois la fusion terminée...

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN

Je développe en C# .NET (je me débrouille en VB.NET aussi...) sous
Visual studio.NET 2003.
Donc la programmation ne me fait pas peur.

Le situation est :

J'ai un document à générer (je fais un pilotage office à l'aide de
visual studio). Mais la personne veut pouvoir modifier le canevas
général de ce document donc je dois utiliser un document déjà tapé pour
qu'elle puisse aller modifier le canevas si elle le souhaite, les
données je les insères. Jusque maintenant j'ai toujours utilisé le
publipostage, pour des documents tel que des contrats par exemple... ici
c'est une liste suivie donc cela me parait plus compliqué.

J'ai pensé à autre chose. Insérer dans le document original des Signets,
que j'atteins, et j'y insère mes données... C'est encore une fois lourd,
parce que je dois générer toutes les listes voulues sur le coté, les
copier, atteindre le signet, coller...

Il y a plusieurs solutions au niveau programmation... mais vu que je ne
suis pas un spécialiste de Word je ne connais pas toutes ses
fonctionnalités...

Merci de vos réponses.

Anacoluthe
Bonjour !

'diaboloche' nous a écrit ...
J'ai un document à générer (je fais un pilotage office à l'aide de
visual studio). Mais la personne veut pouvoir modifier le canevas
général de ce document donc je dois utiliser un document déjà tapé pour
qu'elle puisse aller modifier le canevas si elle le souhaite, les
données je les insères. Jusque maintenant j'ai toujours utilisé le
publipostage, pour des documents tel que des contrats par exemple... ici
c'est une liste suivie donc cela me parait plus compliqué.
J'ai pensé à autre chose. Insérer dans le document original des Signets,
que j'atteins, et j'y insère mes données... C'est encore une fois lourd,
parce que je dois générer toutes les listes voulues sur le coté, les
copier, atteindre le signet, coller...
Il y a plusieurs solutions au niveau programmation... mais vu que je ne
suis pas un spécialiste de Word je ne connais pas toutes ses
fonctionnalités...

Tout dépend en fait de ce que vous laissez faire à l'utilisateur et si
c'est lui qui lance la fusion. Les solutions sont nombreuses.

Supposons un 'faux document principal' composé par l'utilisateur
ainsi :
[Texte avant le répertoire]
<<champ1>> texte répété <<champ2>> <<champ3>>
[Texte après le répertoire]

Si c'est votre application qui lance la fusion, il vous suffit
d'extraire [Texte avant le répertoire] et [Texte après le répertoire]
de commander la fusion et de replacer dans le document de fusion
ces deux textes.

Si c'est l'utilisateur qui lance la fusion, j'utiliserais deux
événements : l'un avant la fusion pour supprimer et conserver
ce texte en trop, l'autre en fin de fusion pour le remettre.
Pour gérer les événements d'application voyez :
http://support.microsoft.com/kb/285333/en-us
(ça n'a pas changé pour WD2003)

Voyez aussi la piste de Circé hors publipostage : il n'y a aucun
problème pour placer du texte libre avant et après un champ database.
Reste à savoir si vos utilisateurs sauront faire le document canevas
avec ce type de champ : il faudrait sans doute les assister un peu...

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN

diaboloche
Bonjour !

'diaboloche' nous a écrit ...
J'ai un document à générer (je fais un pilotage office à l'aide de
visual studio). Mais la personne veut pouvoir modifier le canevas
général de ce document donc je dois utiliser un document déjà tapé
pour qu'elle puisse aller modifier le canevas si elle le souhaite, les
données je les insères. Jusque maintenant j'ai toujours utilisé le
publipostage, pour des documents tel que des contrats par exemple...
ici c'est une liste suivie donc cela me parait plus compliqué.
J'ai pensé à autre chose. Insérer dans le document original des
Signets, que j'atteins, et j'y insère mes données... C'est encore une
fois lourd, parce que je dois générer toutes les listes voulues sur le
coté, les copier, atteindre le signet, coller...
Il y a plusieurs solutions au niveau programmation... mais vu que je
ne suis pas un spécialiste de Word je ne connais pas toutes ses
fonctionnalités...

Tout dépend en fait de ce que vous laissez faire à l'utilisateur et si
c'est lui qui lance la fusion. Les solutions sont nombreuses.

Supposons un 'faux document principal' composé par l'utilisateur
ainsi :
[Texte avant le répertoire]
<<champ1>> texte répété <<champ2>> <<champ3>>
[Texte après le répertoire]

Si c'est votre application qui lance la fusion, il vous suffit
d'extraire [Texte avant le répertoire] et [Texte après le répertoire]
de commander la fusion et de replacer dans le document de fusion
ces deux textes.

Si c'est l'utilisateur qui lance la fusion, j'utiliserais deux
événements : l'un avant la fusion pour supprimer et conserver
ce texte en trop, l'autre en fin de fusion pour le remettre.
Pour gérer les événements d'application voyez :
http://support.microsoft.com/kb/285333/en-us
(ça n'a pas changé pour WD2003)

Voyez aussi la piste de Circé hors publipostage : il n'y a aucun
problème pour placer du texte libre avant et après un champ database.
Reste à savoir si vos utilisateurs sauront faire le document canevas
avec ce type de champ : il faudrait sans doute les assister un peu...

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN

Voila problème résolu...

J'ai opté pour cette solution :

Je créé une page sur le coté "temporaire",
j'insère mes données, je copie tout.
Je vais sur ma page principale,
j'atteins le signet voulu, je colle.

Ca marche très bien et en chipottant un peu c'est même assez compacte
comme code .

Merci à tous !

Anacoluthe
Bonjour !

'diaboloche' nous a écrit ...
Voila problème résolu...
J'ai opté pour cette solution :
Je créé une page sur le coté "temporaire",
j'insère mes données, je copie tout.
Je vais sur ma page principale,
j'atteins le signet voulu, je colle.
Ca marche très bien et en chipottant un peu c'est même assez compacte
comme code .

Oui c'est effectivement ainsi plus rapide de coller la fusion
dans le canevas que de coller le canevas de part et d'autre
de la fusion !

Merci à tous !

Merci du retour :-)

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN