Publipostage - section suplémentaire en fonction valeur d'un cha mp

4 réponses
david
Bonjour,
est-il possible dans un publipostage de générer une section supplémentaire
pour un même enregistrement mais avec des champs de fusions différents ?
je m'explique, le besoin est le suivant :
sortir un courrier avec une adresse principale et si la valeur d'un autre
champ de l'enregistrement est = à oui alors sortir un second courrier avec
les mêmes informations/données mais avec une adresse différente.
Les deux adresses étant contenues dans le même enregistrement

Merci beaucoup pour votre aide

4 réponses

heureux-oli
Salut,

En publipostage simple, je ne vois pas comment réaliser, avec des champs IF,
on peut masquer Afficher traiter, mais de là à créer un autre document et
des données différentes ?
Je pense que la solution la plus facile est d'utiliser du VBA.

Peut-être une ébauche de solution là :
http://heureuxoli.developpez.com/office/word/publipostage/#L8-D-1

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"david" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
est-il possible dans un publipostage de générer une section supplémentaire
pour un même enregistrement mais avec des champs de fusions différents ?
je m'explique, le besoin est le suivant :
sortir un courrier avec une adresse principale et si la valeur d'un autre
champ de l'enregistrement est = à oui alors sortir un second courrier avec
les mêmes informations/données mais avec une adresse différente.
Les deux adresses étant contenues dans le même enregistrement

Merci beaucoup pour votre aide

Misange
Bonjour
J'ai fait un truc de ce genre mais j'ai eu un peu de mal à gérer la mise
en page bizarrement (notamment les sauts de page).
Il faut que tu réinclues complètement tout le premier courrier (avec ses
champs, y compris les conditionnels mais en modifiant donc le champ
adresse) dans ton test
{ IF {mergefield test}="oui" "truc" ""}
et là tu remplaces truc par la lettre avec la nouvelle adresse et tout
le reste.
Fais attention aux {} imbriqués et à la ponctuation mais ça fonctionne
même si c'est pas très élégant !

PS je viens de mettre un tuto sur les publipostages depuis excel (très
très basique, la faqword est bien plus complète sur le sujet).

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

david a écrit :
Bonjour,
est-il possible dans un publipostage de générer une section supplémentaire
pour un même enregistrement mais avec des champs de fusions différents ?
je m'explique, le besoin est le suivant :
sortir un courrier avec une adresse principale et si la valeur d'un autre
champ de l'enregistrement est = à oui alors sortir un second courrier avec
les mêmes informations/données mais avec une adresse différente.
Les deux adresses étant contenues dans le même enregistrement

Merci beaucoup pour votre aide

david
Bonjour,
ce que je pense faire :
3 possibilités donc 3 courriers à la suite avec les champs adresse
correspondants.
Y'a-t-il un moyen de masquer une section ??

ou alors faut-il que je reste sur ma première idée : générer des sections
supplémentaires, comme tu as fais également. Quelles commandes as-tu utilisé
pour cela ?

Merci

"Misange" a écrit :

Bonjour
J'ai fait un truc de ce genre mais j'ai eu un peu de mal à gérer la mise
en page bizarrement (notamment les sauts de page).
Il faut que tu réinclues complètement tout le premier courrier (avec ses
champs, y compris les conditionnels mais en modifiant donc le champ
adresse) dans ton test
{ IF {mergefield test}="oui" "truc" ""}
et là tu remplaces truc par la lettre avec la nouvelle adresse et tout
le reste.
Fais attention aux {} imbriqués et à la ponctuation mais ça fonctionne
même si c'est pas très élégant !

PS je viens de mettre un tuto sur les publipostages depuis excel (très
très basique, la faqword est bien plus complète sur le sujet).

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

david a écrit :
> Bonjour,
> est-il possible dans un publipostage de générer une section supplémentaire
> pour un même enregistrement mais avec des champs de fusions différents ?
> je m'explique, le besoin est le suivant :
> sortir un courrier avec une adresse principale et si la valeur d'un autre
> champ de l'enregistrement est = à oui alors sortir un second courrier avec
> les mêmes informations/données mais avec une adresse différente.
> Les deux adresses étant contenues dans le même enregistrement
>
> Merci beaucoup pour votre aide
.

Misange
Si dans ton test conditionnel le dernier argument est un champ vide "",
ça revient à le masquer :-)
{ IF {mergefield test}="oui" "truc" ""}
Je n'ai donc pas utilisé de commandes particulières, juste des tests
conditionnels imbriqués les uns dans les autres. Comme je te l'ai dit,
tu remplaces truc par 4 pages de texte avec des tas de champs dedans si
tu veux, l'ensemble de ces 4 pages ne s'affichera que si la condition
est remplie (oui). Su peux bien sur mettre un autre contenu à la place
de rien si la condition n'est pas remplie.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

david a écrit :
Bonjour,
ce que je pense faire :
3 possibilités donc 3 courriers à la suite avec les champs adresse
correspondants.
Y'a-t-il un moyen de masquer une section ??

ou alors faut-il que je reste sur ma première idée : générer des sections
supplémentaires, comme tu as fais également. Quelles commandes as-tu utilisé
pour cela ?

Merci

"Misange" a écrit :

Bonjour
J'ai fait un truc de ce genre mais j'ai eu un peu de mal à gérer la mise
en page bizarrement (notamment les sauts de page).
Il faut que tu réinclues complètement tout le premier courrier (avec ses
champs, y compris les conditionnels mais en modifiant donc le champ
adresse) dans ton test
{ IF {mergefield test}="oui" "truc" ""}
et là tu remplaces truc par la lettre avec la nouvelle adresse et tout
le reste.
Fais attention aux {} imbriqués et à la ponctuation mais ça fonctionne
même si c'est pas très élégant !

PS je viens de mettre un tuto sur les publipostages depuis excel (très
très basique, la faqword est bien plus complète sur le sujet).

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

david a écrit :
Bonjour,
est-il possible dans un publipostage de générer une section supplémentaire
pour un même enregistrement mais avec des champs de fusions différents ?
je m'explique, le besoin est le suivant :
sortir un courrier avec une adresse principale et si la valeur d'un autre
champ de l'enregistrement est = à oui alors sortir un second courrier avec
les mêmes informations/données mais avec une adresse différente.
Les deux adresses étant contenues dans le même enregistrement

Merci beaucoup pour votre aide

.