Publipostage sous Access

1 réponse
Christophe
Bonjour,

Et merci pour vos différents messages, qui ont répondu objectivement à
mon problème.
A part pour une chose : comment je peux placer plusieurs lignes
d'enregistrements d'une table Access dans un tableau Word, toujours en
utilisant le publipostage ? car je ne vais pas pouvoir me baser sur
l'utilisation de signets... ne sachant pas combien de lignes la tableau
comprendra.
Est-ce que je peux utiliser autre chose que les signets pour faire du
publipostage d'Access vers Word ? est-ce que je peux utiliser du code
VBA sous access pour renseigner des champs de fusions préalablement
définis dans un modele .dot sous Word ?

Merci d'avance,
Bonne soirée,

Christophe.

3stone a écrit :
> Salut,
>
> "Christophe"
> | Je cherche comment on peut piloter Word depuis Access, sans ouvrir
Word.
> | Qui plus est, je souhaiterais pouvoir effectuer du publipostage à
partir
> | d'Access, avec un modele de document Word (fichier DOT) que j'ai déjà
> | créé, le tout en VBA...
> | Quelqu'un aurait-il un exemple de code VBA Access pour ce faire ? une
> | adresse URL pour m'aider dans cette démarche ?
>
> La solution est dans l'automation...
>
> http://officesystem.access.free.fr/vba/word.htm
>

1 réponse

Buddy
Salut

bon alors là mon gars t'es pas sorti de l'auberge
faire un document word équivalent à un état access avec un ou pluiseurs champs GroupBy imbriqués
relève de la torture
J'ai eu à faire ceci y a qq temps et je me suis éclaté (au sens propre et figuré).

Quelques trucs :
1. Il faut être d'un bon voire très bon niveau en vba pour commencer, ce genre de doc ne relève pas
du bidouillage.
2. Penches toi du côté des spécificités de Word (du genre tu ne peux pas sauvegarder du texte
formaté dans une variable, pour conserver une mise en forme tu dois utiliser une document
intermédiaire servant à copier ton formattage => .FormattedText de Word
3. Décortique le fonctionnement des tableaux de Word pour ajouter, formater, etc... les lignes et
les colonnes.
4. Teste et reteste ta routine.

Bon en gros, si tu ne maitrises pas correctement ou ne comprend pas totalement le modèle Objet de
Word, je te conseille de te rabattre sur les états d'Access bien plus aisés à créer mais moins
simples à modifer piur l'utilisateur lambda.

Ouala
Bye
Buddy

Christophe avait énoncé :
Bonjour,

Et merci pour vos différents messages, qui ont répondu objectivement à mon problème.
A part pour une chose : comment je peux placer plusieurs lignes d'enregistrements d'une table
Access dans un tableau Word, toujours en utilisant le publipostage ? car je ne vais pas pouvoir
me baser sur l'utilisation de signets... ne sachant pas combien de lignes la tableau comprendra.
Est-ce que je peux utiliser autre chose que les signets pour faire du publipostage d'Access vers
Word ? est-ce que je peux utiliser du code VBA sous access pour renseigner des champs de fusions
préalablement définis dans un modele .dot sous Word ?

Merci d'avance,
Bonne soirée,

Christophe.

Salut,

"Christophe"
Je cherche comment on peut piloter Word depuis Access, sans ouvrir
Word.

Qui plus est, je souhaiterais pouvoir effectuer du publipostage à
partir

| d'Access, avec un modele de document Word (fichier DOT) que j'ai déjà
| créé, le tout en VBA...
| Quelqu'un aurait-il un exemple de code VBA Access pour ce faire ? une
| adresse URL pour m'aider dans cette démarche ?

La solution est dans l'automation...

http://officesystem.access.free.fr/vba/word.htm