publipostage un peu compliqué

Christophe
Bonjour,

Je cherche à utiliser Word (2003) pour faire une lettre par client à partir
d'une source de données contenant un nombre variable de lignes.
Exemple ci-dessous pour le client 555 qui a :
- 1 ligne avec ses coordonnées bancaires
- 1 à X lignes avec ses échéances
- 1 à Y lignes avec ses factures

Je voudrais qu'on puisse faire une lettre du genre :
Cher monsieur,
Comme convenu, nous prélèverons les échéances suivantes :
échéance 1, 125.12
échéance 2, 45.54
échéance 2, 789.65
concernant les factures :
n° 154
n° 12
sur le compte : ag 12, gu 15
etc...

Après des heures de galère, je finis par me dire que ça n'est peut-être tout
simplement pas possible ?

Je précise que j'ai la main sur les données, donc je peux ajouter des
colonnes (ou des lignes) si besoin.

Enfin, je peux très bien me passer de regrouper plusieurs clients dans la
même source de données, c'est à dire faire un publipostage qui aboutirait à 1
seul document (car 1 seul client), à condition de pouvoir éditer les
échéances et les factures, mais je n'ay arrive pas (snif).

Merci pour votre aide !

client agence guichet numech montant numpiece
555 12 15
555 1 125,12
555 2 45,54
555 3 789,65

Circé
Non, c'est pas sans espoir mais je pense que tu n'as pas testé toutes
les solutions et en particulier celle que j'ai créé avec anacoluthe.
Car si celle ci passe par la création (très rapide) d'une liste sans
doublons, le reste fonctionne très bien sans réorganisation de la base.

Toutes les solutions inventées par Microsoft ne sont que bricolage, à
mon avis...

tu as raison, mais je n'avais rien compris à votre solution :(
Je l'ai relue 3 fois et ça va mieux, je reprends espoir !

Ouf !! ;))

Par contre, j'ai Word 2007 et impossible de mettre la main sur l'insertion
d'une base de données (je précise que le doc final est bel et bien prévu pour
Word 2003)

Onglet Insertion, groupe Texte, bouton QuickPart => BaseDeDonnées
Bouton Insérer une base de données.
Après c'est tout pareil que 2003.

Circé
http://faqword.free.fr

Christophe
bon ben ça roule, super, merci à tous et particulièrement à toi, bien sûr !
Je passe maintenant à la couche supérieure : ce publipostage est piloté par
mon programme via un ActiveX Word auquel, en gros, je passe le nom du fichier
CSV qui contient la source de données (voir procédure OpenDataSource
ci-dessous).
Avec ta solution, en fait, j'ai maintenant 2 sources de données... Comment
puis-je faire ?
Où puis-je trouver ce genre d'infos sur l'activeX ?

Merci encore pour tout !
1 2