publipostage vers message outlook : insérer une pièce jointe

5 réponses
fdussaussoy
Bonjour,

je teste la fonctionnalité sous word 2003 : publipostage vers un message
électronique (pour faire du mailing). Ca marche très bien, mais je souhaite
ajouter une pièce jointe. Je n'y arrive pas, word me l'insère comme une image
ou l'insère comme texte dans le corps du message...

merci de votre aide
François

5 réponses

Circé
Bonjour,

Tu n'y arrives pas parce qu'on ne peut pas le faire !

Circé
http://faqword.free.fr

fdussaussoy a couché sur son écran :
Bonjour,

je teste la fonctionnalité sous word 2003 : publipostage vers un message
électronique (pour faire du mailing). Ca marche très bien, mais je souhaite
ajouter une pièce jointe. Je n'y arrive pas, word me l'insère comme une image
ou l'insère comme texte dans le corps du message...

merci de votre aide
François

fdussaussoy
Ca a le mérite d'être clair...

il n'y a donc pas de moyens pour faire un mailing avec une pièce jointe ?

Bonjour,

Tu n'y arrives pas parce qu'on ne peut pas le faire !

Circé
http://faqword.free.fr

fdussaussoy a couché sur son écran :
Bonjour,

je teste la fonctionnalité sous word 2003 : publipostage vers un message
électronique (pour faire du mailing). Ca marche très bien, mais je souhaite
ajouter une pièce jointe. Je n'y arrive pas, word me l'insère comme une image
ou l'insère comme texte dans le corps du message...

merci de votre aide
François

Erik
Bonjour,

Je n'ai pas le niveau pour confirmer ou infirmer que ce n'est pas possible
avec Word, mais quand j'ai eu le même type de travail à faire pour ma boîte
j'ai trouvé sur les groupes et les sites spécialisés des macros qui me
permettent de faire du publipostage par mail avec pièce jointe à partir
d'une liste de destinataires sous EXCEL.
Cela résoudrait peut être ton problème ?

NB : c'est visiblement un problème récurent, les liens sont trop nombreux
pour que je les indique mais tu peux voir entre autres le forum du site
http://www.excel-downloads.com/ ou le forum microsoft.public.fr.excel
JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

et la macro d'aAnacoluthe ? j'avoue que je l'ai totalement oublié de ce
que j'avais à faire :-(

Anacoluthe, elle est au point maintenant ?
Sinon on pourras toujours en causer à Bill, mais j'ai bien peur que ce
soit letter dead

JièL not dead

Bonjour,

Tu n'y arrives pas parce qu'on ne peut pas le faire !

Circé
http://faqword.free.fr

fdussaussoy a couché sur son écran :

Bonjour,

je teste la fonctionnalité sous word 2003 : publipostage vers un
message électronique (pour faire du mailing). Ca marche très bien,
mais je souhaite ajouter une pièce jointe. Je n'y arrive pas, word me
l'insère comme une image ou l'insère comme texte dans le corps du
message...

merci de votre aide
François

Anacoluthe
Hello JièL !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
et la macro d'aAnacoluthe ? j'avoue que je l'ai totalement oublié de ce
que j'avais à faire :-(
Anacoluthe, elle est au point maintenant ?

Euh oui oui ça marche ... mais pas encore chez tout le monde !
C'est pour ça que Circé ne la diffuse pas encore dans la faq :-p
Faut dire que depuis je l'ai mise un peu de côté... ;-)

J'explique : du publipostage corps de texte + PJ on ne peut pas
dans Word. Ma macro écrite pour le publipostage WD2003 utilise donc
OL 2003 comme client de messagerie avec WD2003 configuré
comme éditeur de messagerie. Les emails sont en HTML avec autant
de PJ que l'on veut, chacune pouvant être personnalisée par un
champ de fusion lors du publipostage de même que l'en-tête
(destinataires, copies, objet) ou le corps du message.

On peut faire alors dans Word des e-fusions comme ça :
A: <<email>>
Objet: Votre commande de modèle <<modèle>> pour Word
PJ: <<FichierModèle.dot>> ; <<FichierFacture.pdf>>
Cher <<titre>> <<nom>>
Vous trouverez ci-joint notre modèle <<modèle>> personnalisé
Ainsi que votre <<facture>> s'élevant à <<montant>> euros.
Vous en souhaitant bonne réception,

Anacoluthe
« Mieux vaut aller à la poste hériter qu'à la postérité. »
- Alexandre BREFFORT