publipostage word avec Excel

linou615974
Bonjour !
J'utilise un fichier Excel comme source de données pour le publipostage sous
Word. Dans la feuille Excel, je dispose des informations suivantes :
- Les colonnes : Numéro client, Nom client, Adresse (3 colonnes), numéro
de facture, date facture, montant facture
- Les lignes : chaque ligne correspond à une facture

Exemple : pour un fournisseur A, j'aurais autant de lignes qu'il y a de
factures (le tout multiplié par le nombre de fournisseurs, sinon c'est pas
drôle).

Pour mon publipostage word, j'ai besoin d'avoir le détail des factures par
fournisseur. En fait, pour un fournisseur A, je souhaite avoir en dessous le
détail des factures, une par ligne.

Y'a-t-il une synthaxe qui dirait : tant que le numéro client est identique,
inscrire dans une nouvelle ligne l'enregistrement suivant ???
J'ai entendu parler du code de champ NEXTIF, je ne sais pas si ça peut
aider....

Je sais que ce n'est pas la solution la plus facile (j'aurais pu passer par
Access et faire un formulaire), mais je suis du genre tordue.....
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et désolée pour les
migraines à venir !!!!
--
Linou

Circé
Bonjour linou,

Ben oui, c'est pas la solution la plus facile, et t'aurais pu passer
par Access (sic) !!! :D

Néanmoins ce n'est pas infaisable, même si cette fonctionnalité n'est
pas prévue. Il y a plusieurs solutions qui sont toutes répertoriées
dans la faq. Ça s'appelle de la fusion conditionnelle :

Circé
http://faqword.free.fr

linou615974 a pensé très fort :
[...]

JièL
Bonjoir(c) linou615974

Je sais que ce n'est pas la solution la plus facile (j'aurais pu passer par
Access et faire un formulaire), mais je suis du genre tordue.....

Z'avez que ça a faire dans la vie "vous(nous) compliquer l'existence" ?;-)

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et désolée pour les
migraines à venir !!!!

Dire qu'avec Access ça serait fait en 2 temps 3 mouvements :-(((((((((

La c'est pire que les clous et le marteau, en fait y'a même plus les
clous, reste que le marteau, et comme y'a plus rien à faire avec, vous
vous cognez la tête avec... c'est ça ?! ;-)

JièL Si j'avais un marteau...

linou615974
Un grand merci à Circé pour ton lien, c'est impeccable !
Eh oui, que veux-tu Jièl, j'adore me casser la tête avec un marteau, à
défaut de taper avec sur mon ordi ;)
Un (gros) grain de folie et 10 tubes d'aspirine et roll my chicken !!!!!
Bon, dès que j'ai la bon synthaxe, je la met sur le forum.

A + et encore merci.
--
Linou